The Gilded Wolves

Description ajoutée par wilkymay 2018-06-24T21:04:56+02:00

Set in a darkly glamorous world The Gilded Wolves is full of mystery, decadence and dangerous but thrilling adventure.

Paris, 1889: The world is on the cusp of industry and power, and the Exposition Universelle has breathed new life into the streets and dredged up ancient secrets. In this city, no one keeps tabs on secrets better than treasure-hunter and wealthy hotelier, Séverin Montagnet-Alarie. But when the all-powerful society, the Order of Babel, seeks him out for help, Séverin is offered a treasure that he never imagined: his true inheritance. To find the ancient artifact the Order seeks, Séverin will need help from a band of experts:

An engineer with a debt to pay. A historian who can't yet go home. A dancer with a sinister past. And a brother in all but blood, who might care too much.

Together, they'll have to use their wits and knowledge to hunt the artifact through the dark and glittering heart of Paris. What they find might change the world, but only if they can stay alive.

Extrait ajouté par AJigoku 2019-03-28T19:27:50+01:00

I think the greatest power is belief, for what is a god without it?

Commentaire ajouté par Pignoufette 2021-03-05T12:48:44+01:00

L'on m'a vendu ce livre comme étant un Six Of Crows se passant durant l'exposition universelle de Paris, et avec plus de diversité.

Et honnêtement ? Ca a failli être un coup de coeur immédiat ! L'histoire est prenante, haletante, les personnages sont attachants, et sont réalistes au possible, présentant défaut comme qualité avec une justesse incroyable, l'univers est merveilleusement bien façonné, et tout y est intriguant, et même si les concepts de magies peuvent être bien étranges, ils sont facilement appréhendables. Honnêtement, ce livre avait tout pour être mon coup de coeur de ce début d'année. Presque tout, en réalité. Un seul et unique détail a fait que ça ne l'a pas été, et c'est tout simplement la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Tristan était violente, et à mon sens, injustifié. Même si en vérité, ça se voyait venir à des kilomètres, le jeune garçon n'ayant même pas de point de vue dans l'histoire, surtout si on compte la manière dont personne ne l'écoutait, je l'ai trouvé violente et injuste. C'était mon personnage préféré, et j'ai pleuré toutes les larmes de mon coeur ... Je ne pense pas continuer, pour le coup. Oui, oui, à cause de la simple mort d'un personnage, alors que le reste est absolument niquel. Je suis très capricieuse.

Les relations qu'entretiennent les personnages sont merveilleusement bien développées, et on sent le lien qui s'est noué entre eux, au fur et à mesure des années, même si j'aurai aimé avoir un aperçu d'eux peut-être un peu plus tôt dans leurs aventures ! Spoiler(cliquez pour révéler)Un autre bémol pour moi, c'est que la relation entre Leïla et Séverin ... manque de profondeur. Genre, vraiment. J'avais pas vraiment l'impression de voir deux êtres s'aimer plus que se désirer en fait ... Et je pense que ça découle du fait qu'on arrive, étonnamment, trop tard dans l'histoire. J'aurai vraiment aimé que tout commence plus tôt, quelques aventures plus tôt. On arrive à une période où les personnages se connaissent déjà, où leurs buts sont clairs pour eux ... Mais pas forcément pour le lecteur. Hormis la mort de Tristan, je pense que c'est mon autre complainte : on arrive trop tard dans l'histoire pour en apprécier sa pleine saveur. C'est comme arriver en retard à un diner entre amis : les conversations ont déjà commencé sans nous, et on a dû mal à en attraper le fil. Je trouve ça dommage.

En bref, ce fut une excellente découverte ! Simplement pas pour moi, je crois !

Commentaire ajouté par HurricaneMilou 2019-02-13T00:51:15+01:00

Ce livre faisait partie de mes sorties les plus attendues de l’année ; il s’avère toutefois que c’est l’une de mes plus grosses déceptions jusque là.

Le seul point que j’ai apprécié dans The Gilded Wolves est l’atmosphère sombre de l’histoire. Elle semble magique et mystérieuse - le monde paraît cependant trop mystérieux.

Les explications sur le système de magie et les Maisons sont trop vagues et superficielles, et, à l’exception de certains noms de lieu de Paris, on ne sait pas grand-chose de la capitale ou de la situation actuelle du pays, que Roshani Chokshi attendait de ses lecteurs de connaître ; je ne pense pas que ce soit sage de sa part étant donné que le contexte politique français de la fin du dix-neuvième siècle n'est pas connu de tous. Mais qu’importe. En fait, je pense que le mot « vague » est le meilleur pour décrire ce roman. Les références historiques sont juste jetées dans l’histoire, les lieux, bien qu’étant décrits avec détails, restent obscur au lecteur, l’intrigue semble complexe mais brouillonne… Pendant toute ma lecture, j’avais l’impression de regarder une photo dont seul le tout premier plan est net, et le reste, bien qu’existant, est trouble.

Bien que les personnages semblent être une partie importante de cette histoire, ils sont vraiment plats.

Dans le manga Fullmetal Alchemist, les alchimistes sont des scientifiques qui peuvent manipuler les éléments chimiques: après les avoir disloqués, ils les rassemblent pour créer de nouveaux objets. Néanmoins, il y a une chose qu’ils ne peuvent façonner: l’être humain. Même si les alchimistes réunissent toutes les composantes du corps humain (le carbone, le fer, etc.) il y a toujours un ingrédient qui manque: la Vie, car ils ne créent qu’une coquille vide.

Il m’a semblé que la règle d’or des alchimistes avait été enfreinte par l’auteur de ce livre: elle utilise de nombreuses caractéristiques pour ses personnages (une passion pour les araignées, des talents culinaires, des yeux gris, un passé tragique,…) et pourtant, ils ne paraissent pas vivants du tout. En outre, cette impression de vague est toujours présente: quelle est leur histoire ? Que veulent-ils ? Qui sont-ils ?

A cause de cela, je n’ai pu m’attacher à aucun personnage - en fait, je n’ai même pas pu m’intéresser à eux. J’étais vaguement attirée par Tristan, au début, car il me rappelait mon cher Neville Londubat, mais son intrigue de demoiselle en détresse m’a ennuyée. J’ai même fini par ne pas réagir à tout ce qu’il subit.

J’ai déjà expliqué que l’intrigue était confuse, mais elle l’était vraiment. Je ne pouvais jamais me souvenir de ce qui s’était passé ou même comprendre ce qui était en train de se passer. J’ai finalement juste lu sans chercher à suivre les évènements. Les Maisons ? Le fragment de Babel ? Les Anneaux ? L’Ordre ? Les combats ? Je ne pense pas avoir saisi tout ça.

Je regrette de ne pas avoir aimé ce livre autant que je le voulais (ou même tout court). Je sais à présent que je ne lirai pas la suite.

Sortie prochaine

"The Gilded Wolves" sort 2021-10-07T00:41:33+02:00
background Layer 1 07 Octobre

The Gilded Wolves

• France : 2021-10-07 (Français)
  • USA : 2019-01-15 (English)