The Girl at Midnight, tome 1 : De plumes et de feu

Description ajoutée par Louloural 2015-06-17T19:43:31+02:00

Sous les rues de New York, cachés aux yeux du monde, vivent les Avicen, une ancienne race d’êtres mi-homme mi-oiseau. Aucun humain ne les a jamais vus. À part Echo. Lorsqu’elle était enfant, les Avicen l’ont recueillie et à présent, âgée de 17 ans, elle joue pour eux les pickpockets à la surface. La jeune fille est maline, audacieuse, voir même insolente, mais surtout, loyale à la seule famille qu’elle connait.

Alors quand la guerre contre les Drakharin, un peuple mi-homme mi-dragon, menace à nouveau, Echo accepte sans hésiter la mission qu’on lui confie : trouver l’Oiseau de Feu, un artefact magique que l’on dit chargé d’un très grand pouvoir. Mais la jeune fille n’est pas la seule à convoiter l’objet, et Caïus, l’étrange jeune homme qui accepte de l’aider pourrait bien être la plus grande menace pesant sur cette mission...

P.270

Aide-moi, Caius. Aide-moi à oublier.

Il entrouvrit ses lèvres. Aucun son ne sortit. Même si, au fond d'elle, elle souhaitait qu'il la repousse, elle avait encore plus envie qu'il soit d'accord. Elle avait besoin d'être rassurée par le contact d'un corps contre le sien sans être encombrée par le poids des mots. Elle n'aurait sans doute pas supporté ce qu'il aurait dit. En parlant, il aurait arrosé les méchantes graines de trahison qui avaient profité d'un moment d’inattention de la jeune fille pour s'enraciner dans son cœur.

Echo, je...

Quand elle se hissa sur la pointe des pieds et pressa sa bouche contre la sienne, elle sentit quelque chose se mettre en place en elle. De peur de tomber, elle empoigna le col de sa veste. Caius lui enserra les poignets pour l'aider à garder l'équilibre. Il avait les lèvres tièdes, un peu gercées. Ce fut un baiser plein de tendresse, à la fois retenu et profond. Son pouls battant dans ses oreilles, Echo se plaqua contre lui et s’imprégna de sa chaleur. Lorsqu'il fit glisser sa langue sur sa lèvre inférieure, elle crut qu'elle allait exploser.

Il s'écarta le premier. Sa bouche frôla les pommettes d'Echo, l'arrête de son nez, le haut de son front, et ses doigts lui effleurèrent l'intérieur des poignets, comme si sa peau était aussi fragile qu'une aile de papillon. A son contact, Echo eut l'impression de tomber en cendre à ses pieds.

[…]

Elle glissa les doigts sous la chemine du Drakharin pour les réchauffer. Il l'enlaça, se cambra, puis émit un râle étranglé. Haletant, il frissonna dans les bras d'Echo et ferma les yeux. Dès qu'il appuya son front contre le sien, il eut la réaction d'un être qu'on aurait pas touché depuis des années. Et c'était peut-être le cas. Elle posa la main au creux de ses reins, juste au-dessus du jean, et eut la peau en feu.

Echo, chuchota-t-il dans ses cheveux.

Elle s'approcha encore pour l'embrasser. C'était ce qu'il lui fallait. Une distraction. Un moyen d'éprouver autre chose que des regrets. Très vite, Caius desserra son étreinte. Il l'obligea à s'écarter. La distance était infime, mais Echo maudit aussitôt le froid qui s'installa entre eux. Sa chaleur avait été si douce. Quand il baissa la tête, sa frange chatouilla les joues de la jeune fille.

Pas comme ça, murmura-t-il. Pas comme ça.

The girl at midnight a été une excellente lecture, et même plus. Déjà, cette couverture est juste à tomber, non vraiment, c'est le genre de couverture qui m'attire totalement. Ensuite, le résumé est vraiment intriguant et pour ma part, m'a de suite convaincue de l'acheter.

The girl at midnight, c'est l'histoire de Echo, jeune fille de 17 ans, tout ce qu'il y a de plus humaine. Très jeune, elle a fait la rencontre de l'Ala, c'est être aux ailes de plumes et tout ce monde. Malgré tout, malgré ses amis (Ivy et Rowan, qui est plus qu'un ami) elle ne se sent pas à sa place parmi eux. Lors d'un de ses vols habituels, elle va tomber sur quelque chose qui va tout changer. Elle va partir sur les traces de l'Oiseau de feu. Sur sa route, elle va croiser Caius (Prince Dragon, leur ennemi). Se sachant pas trop si elle peut lui faire confiance, elle va tout de même devoir chercher avec son aide le fameux Oiseau de feu, qui semblerait pouvoir ramener la paix entre leur deux peuples.

Rien que ça déjà, j'étais totalement dans l'histoire. A tel point que les pages se tournaient sans que je m'en rende compte. L'écriture de l'auteur est ultra fluide, on se laisse totalement emporté par l'histoire et les personnages attachants. D'ailleurs, c'est un des éléments qui m'a beaucoup plu, l’héroïne. Elle a une force de caractère, et malgré le fait qu'elle soit humaine, elle ne se laisse pas faire, ni même diminuer par les autres qui eux sont dotés de pouvoirs. C'est le genre de personnage courageux, combattif, prêt à tout. Côté personnage masculin, j'ai beaucoup aimé Caius. Le fait qu'il lui cache son identité, mais qu'au final, il se demande comment elle va réagir quand elle l'apprendra. J'ai aussi beaucoup aimé leurs joutes verbales, les petites piques qu'ils se lancent, tout comme l'évolution de leur relation.

Les pages défilent, et là, on se rend compte qu'on est déjà à la dernière page. L'intrigue concernant l'Oiseau de feu est maintenue jusqu'au bout, et les rebondissements à la fin annonce quelque chose d'énorme pour la suite ! D'ailleurs, à quand la suite ?!

J'ai beaucoup aimé The Girl at Midnight et son histoire originale. Les personnages sont attachants, particulièrement la petite troupe hétéroclite qui se forme peu à peu et forge de fragiles liens, que j'aimerais voir se développer par la suite.

Ce tome, à mes yeux, pourrait se suffire à lui-même et laisser les lecteurs imaginer la suite, si bien que je ne suis pas sûre de lire la suite, de peur d'être déçue avec un premier tome aussi bon.

J’ai aimé ce roman qui m’a paru original mais l’heroine M’a agacé tout au long, elle ne sait pas ce qu’elle veut. J’apprecie Caius et la fin m’a intrigué. J’ai bien envie de lire la suite.

The Girl At Midnight est un roman que j'avais lu à sa sortie en 2015. Un livre à la mythologie intéressante et aux personnages attachants qui m'avaient transportés dans leur univers avec une passion dévorante. J'avais avalé ce livre en moins d'une semaine. Je pense que c'est un roman qui a su trouver son public avec raison !

Spoiler(cliquez pour révéler)Seul bémol à mon sens, et qui m'empêche de continuer la suite, c'est l'espèce de triangle amoureux entre Echo, Caïus et le premier amour de celui-ci ... qui habite en Echo pour une raison que je n'ai pas compris et que je ne comprends toujours pas ... Merci, mais très peu pour moi !

J'avais acheté ce roman l'année de sa sortie et l'avais oublié dans le fin fond de ma PAL jusqu'à ce que je reparle de cette série avec Olivia, Carole et Marie, Mme La Voix PKJ, au Salon du Livre de Montreuil. Suite à cette conversation, je me suis décidée à ENFIN sortir ce roman de ma PAL et je dois dire que j'aurais du l'en sortir bien plus tôt car j'ai frôlé le coup de coeur avec cette lecture !

Echo est une jeune humaine cleptomane, qui vit seule dans une bibliothèque. Elle est recueillie par l'Ala dans son enfance mais refuse de vivre parmi les Avicens, les hommes-oiseaux, chez qui elle ne se sent pas à sa place.

Ce roman met aussi en place une guerre ancestrale entre les hommes-oiseaux et les hommes-dragons, qui pourrait prendre fin quand l'Oiseau de Feu sera retrouvé. Echo, aidée d'un jeune du nom de Caius, qui se trouve être le prince des hommes-dragons, devra partir à sa recherche.

Une joyeuse bande de fugitifs se retrouve donc à partir à la recherche de cet Oiseau de Feu très convoité dont tout le monde parle. Autant dire que les relations entre les personnages sont très complexes, mais pas moins intéressantes, bien au contraire !

J'ai trouvé que cette histoire est vraiment très originale et propose des personnages bien campés. C'est un véritable plaisir de lecture et j'ai pu y reconnaitre plusieurs références littéraires très sympa.

Au niveau des personnages, j'avoue avoir eu un coup de coeur pour Dorian, le seul véritable ami de Caius, et Jasper, un Avicen très particulier qui m'aura beaucoup fait rire !

The Girl at Midnight a été une excellente découverte, passée à deux doigts du coup de coeur, dont l'intrigue originale vaut vraiment le détour ! A peine terminé, je me suis empressée d'acheter la suite qui est maintenant dans ma PAL. J'ai vraiment hâte de la lire !

Une très bonne lecture, rafraichissante et addictive.

Très bon livre avec une dystopie très bien développée ! L’histoire d’Echo m’a très vite fascinée !

Une lecture très agréable et originale !

The Girl At Midnight est un souffle d'air frais ; de la YA inédite et super originale. Les personnages et l'intrigue sont tous tops.

Hâte de lire le Tome Deux.

Dévoré en l'espace de deux jours, The gril at Midnight fut un gros coup de coeur !

Et dire que j'avais hésité à me le procurer...

Tout y est excellent ! L'intrigue est captivante et laisse peu de temps morts aux personnages ; la plume de l'autrice coule toute seule et rend le récit très dynamique ; mais le meilleur reste les personnages surtout Echo et Caius. J'ai beaucoup aimé suivre une héroïne voleuse et impertinente, cela change agréablement des héroïnes sans défauts. Quant à Caius, il est juste parfait !

J'ai vraiment hâte de me procurer le tome 2 !

Je ne sais si c'est moi qui ne voulait pas du livre ou le livre qui ne voulait pas de moi. Aucune idée. Vraiment, aucune.

J'avoue, je n'ai lu que, quoi? Les 5 premiers chapitres? Peut-être un peu plus?

Dans tous les cas, j'ai trouvé ce début trop long, je me suis perdue dans l'histoire, et pourtant!! J'en entends tellement de bien. Mais pas pour moi, apparemment. C'est dommage, la couverture m'avait bien attiré mais malheureusement, ce fut une brève histoire d'amour entre lui et moi... Navrée.

Un tome léger, fluide et captivant. La plume de l'auteur est très fluide : on tourne les pages sans les voir passer. Ce roman je l'ai lu en 24h00 en alternant entre mon lit et sur un banc dehors (mais on s'en fout /sbaaf/). Les personnages sont donc très attachants et sont différents des uns des autres et c'est ce qui les regroupe ensemble. Puis la mythologie, le passé et l'organisation des deux espèces est très intéressante mais aurait gagné à être un peu plus fouillée. Enfin l'intrigue autour de l'Oiseau de Feu ne laisse aucun temps mort dans l'action même si elle se résout facilement. Ce qui n'est pas forcément un défaut (sauf pour les plus aguerris du genre ne cherchant pas juste un livre à lire).

The Girl at Midnight, tome 1 : De plumes et de feu

• France : 2015-06-26 (Français)
  • Canada : 2015-07-10 (Français)
  • USA : 2015-04-28 (English)

Zehrina l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-01T13:53:20+01:00

• The Girl at Midnight, Book 1 : The Girl at Midnight - Anglais