The Lost Boys, Tome 1 : Dans toutes mes chansons d'amour

Description ajoutée par Gkone 2022-02-01T19:40:01+01:00

Au lycée de Santa Cruz Central, on les appelait les paumés, les exclus, les cinglés. Mais la plupart d’entre nous les connaissaient comme les « Lost boys »...

Miller Stratton est un survivant. Après une enfance éprouvante passée dans la pauvreté, il est prêt à tout pour assurer sa sécurité et celle de sa mère. Il met tous ses espoirs et ses rêves dans sa guitare et la beauté qu’il crée avec ses cordes et sa voix pleine de sensibilité.

Jusqu’à Violet.

Personne ne s’attend à rencontrer l’amour de sa vie à l’âge de treize ans. Mais la jeune fille fortunée et pleine d’entrain vole le cœur de Miller et refuse de le lui rendre.

La vie de Violet McNamara n’a pas été aussi simple qu’elle en a l’air. Sa famille parfaite ne l’est pas autant que ça. Son meilleur ami Miller est sa seule constante et elle est déterminée à ne pas gâcher leur amitié avec des complications romantiques.

Mais le cœur a ses raisons.

Alors que le succès de Miller commence à atteindre des sommets stratosphériques, que faudra-t-il pour que Violet réalise qu’elle est la fille de toutes ses chansons d’amour ?

Ma vie était de la merde et un soir, je suis sorti d’une profonde forêt, paumé, perdu, et tu étais là.

Ça pourrait être un très bon livre mais beaucoup trop de longueurs ! Ça gâche tout

Beaucoup trop long. J'ai lu en diagonal, tournant des pages par dizaines sans jamais être perdu.

Ça reste une magnifique histoire d'amour autour de la vie de jeunes adultes.

La morale est puissante dans cette histoire et le sujet sur le diabète est connu sur le bout des doigts. Bravo à l'auteure.

Note 7/10

Une très belle histoire, des personnages secondaires sympa qui donnent envie de lire les autres tomes. Peut-être un peu de longueur dans le début mais je recommande

Je découvre la plume d’Emma Scott pour la première fois et je ne suis absolument pas déçue. J’ai adoré dans toutes mes chansons d’amour.

Cela aurait pu être une simple histoire d'amour mais c'est bien plus que cela. Une romance complexe, pure, belle, sincère et très touchante.

Mon avis complet : https://wp.me/p6618l-kRa

Quelle magnifique histoire que celle de Miller, jeune garçon vivant avec sa mère dans une voiture, et Violet, riche adolescente peu populaire. Une rencontre touchante, une amitié indéfectible et au milieu de tout ça, la pauvreté, la maladie et les drames. Une guitare, quelques notes de musique et des chansons pour célébrer cet amour infini et éternel.

Quel bonheur de suivre nos deux jeunes héros, des frémissements d’une amitié naissante à l’explosion de sentiments inavoués. Violet est admirable et absolument délicieuse, et que dire de Miller, archétype du prince charmant ?... Qui ne rêverait pas d’inspirer un tel amour ? Un amour absolu et éternel ? [Soupir rêveur]

Oui, bah... revenons dans le monde des vivants car évidemment, la vie de nos deux héros n’a rien de féerique ! Et il en faut des péripéties avant que l’on puisse ressentir le "Ils vécurent heureux et bla, bla,bla..." A la maison, c’est compliqué et le lycée n’est même pas un havre de paix, au contraire ! Heureusement, il y a les nouveaux amis et on peut compter sur eux ! (Pour le meilleur et même pour le pire !!) Ah ! Holden et Ronan ! [Nouveau soupir rêveur]

Mamma miaaaa ! Que j’ai hâte de lire leurs histoires ! Bon, j’avoue que j’aurais adoré les voir finir ensemble, mais comme on n’a pas toujours ce qu’on veut, je me "contenterai" de ce que l’auteur nous a concocté et avec sa plume fluide et talentueuse, nul doute que je me régalerai à nouveau !

C'est avec plaisir que je retrouve la douce plume d'Emma Scott. La sensibilité, l'acceptation et le pardon sont l'essence même de cette lecture. Il y a des moments qui m'ont tordu le cœur et d'autres qui sont éblouissants de beauté. Les personnages secondaires sont extrêmement sympathiques et attachants.

Belle romance, un amour 🫶 pure

Magnifique dans mon top 10 de l'année

Une nouvelle fois Emma Scott a atteint mon petit coeur d'artichaut en plein dans le mille.

Miller et Violet n'avaient rien en commun, ils sont à l'opposé l'un de l'autre surtout au niveau social. Leur rencontre sera certes très touchante, mais en quelques lignes on sait que leur histoire sera tellement plus que ça. Le destin a choisi de les lier et on les verra grandir et évoluer vers l'âge adulte. J'ai vraiment adoré les personnages, le récit et la dynamique entre eux qui en font un véritable page-turner.

Miller, malgré son jeune âge est sans conteste très mature, il prend des décisions pour protéger ceux qu'il aime bien que cela le mette d'office en mauvaise posture, ou lui causera beaucoup de peine. Rien ne peut l'empêcher d'agir de la sorte. Alors oui, il a volé sans le savoir le coeur de Violet, mais je lui ai donné le mien tout aussi vite qu'elle. Le monde serait tellement différent si on était toutes entourées d'un Miller *-*

Violet est une bouffée d'air frais, pour Miller mais aussi pour le récit. Bien qu'elle soit aidée par sa vie aisée, elle a ce petit grain de folie, cette bienveillance dont Miller manque tellement. Pour autant, comme chaque pièce de monnaie, l'envers du décor n'est pas si idyllique qu'il n'y paraît et Miller sera à son tour la force de Vi'.

Sans entrer dans les détails, de nombreux évènements vont balloter Violet et Miller. L'expression "la vie n'est pas un long fleuve tranquille" prendra tout son sens au fil du récit, et comme il est précisé dans le résumé, c'est la découverte du talent par le reste du monde qui fera exploser leurs certitudes, leurs choix, leurs rêves, leur amour !

Bien qu'ils soient assez jeunes, les sentiments et les évènements n'ont rien de puéril. À l'aube de la quarantaine, mon Dieu, cette époque pleine de questionnements et de doutes ne me manque pas du tout ^^ et Emma Scott a parfaitement retranscrit les sentiments que l'on a lorsqu'on se construit sans trop savoir si on prend la bonne direction.

Je ne peux que vous recommander ce roman (autant que les précédents de l'auteure chez Juno Publishing XD ), foncez, promis vous ne le regretterez pas !

Une histoire riche en émotions, des personnages attachants, une relation pure et sincère… J’en ressors totalement séduite, c’est un coup de coeur !

Dès la première rencontre entre Violet et Miller, on sait que leur histoire sera le genre de celle qu’on ne vit qu’une fois. On le réalise peut-être même avant eux, car à 13 ans, difficile de donner du sens à ce qui se joue entre eux.

Parce qu’il a une enfance chaotique tout en essayant de se montrer fort, on ne peut que s’attacher à Miller. Et Violet, son second souffle, sa chance. Même si sa famille est fortunée, elle a le cœur sur la main. Leur amitié est belle, dénuée de jugement.

Avouer leurs sentiments pourrait tout gâcher, ni l’un ni l’autre n’ont envie de prendre le risque, pourtant ils ont tout à gagner… Je ne suis pas une fan des friends to lovers, mais dans la mesure où l’amour a toujours été présent, caché derrière leur complicité, j’en ai savouré chaque seconde.

La grande fan des personnages secondaires que je suis a été servie, j’ai adoré le petit groupe d’amis autour d’eux. Leurs routes se croisent au bon moment, chacun soulevant des problèmes de société, je serai heureuse d’en recroiser certains pour connaître la fin de leurs histoires.

Évidemment, l’univers musical étant l’un de mes péchés mignons, j’ai aussi apprécié chaque moment où Miller a pris sa guitare et je me suis laissée bercée par ses paroles. Je pourrais presque jurer avoir entendu sa voix !

L’histoire compte des moments forts, des moments qui m’ont fait sourire, d’autres qui m’ont fait paniquer, que j’ai lu les larmes aux yeux et la gorge nouée. C’est là tout le talent d’Emma, nous faire vibrer, nous faire rire et pleurer, nous toucher avec ses personnages dans lesquels nous pouvons nous retrouver… Après Kacey et Jonah puis Zelda et Beckett, Violet et Miller viennent eux aussi de se faire une place dans mon coeur.

Si vous ne l’avez pas encore compris, je vous recommande cette romance à 200% !!!

The Lost Boys, Tome 1 : Dans toutes mes chansons d'amour

• France : 2022-04-24 (Français)
  • USA : 2020-06-07 (English)

D0RY l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-01T19:35:29+01:00