La Fiancée du dieu de la mer

Description ajoutée par PatateB4 2023-03-16T14:22:49+01:00

Son sacrifice parviendra-t-il à sauver les siens ?

Cheong Shim, une villageoise d'une beauté sans pareille, est destinée à devenir la centième fiancée du dieu de la mer. Nombreux sont ceux à croire qu'elle est l'élue, la véritable promise dont parlent les légendes. Grâce à elle, la paix adviendra enfin dans tout le royaume, meurtri par près de cent années de tornades destructrices, d'inondations et de guerres. Mais Cheong est amoureuse de Joon, et le soir du sacrifice, c'est Mina, la sœur du jeune homme, qui va prendre sa place au fond de l'océan.

Emportée dans le royaume des Esprits – une cité magique peuplée de déités, de démons et de créatures mythiques –, la jeune fille se met aussitôt à la recherche du dieu de la mer. Quelle n'est pas sa surprise de le trouver plongé dans un sommeil enchanté ! Avec l'aide du mystérieux Shin et d'étonnants nouveaux compagnons, Mina se lance dans une quête effrénée pour réveiller la divinité et mettre un terme aux souffrances de son peuple. Elle n'a pas une minute à perdre : elle ne dispose que d'un mois avant de se transformer pour toujours en esprit. Mais c'est sans compter ceux qui feraient tout pour empêcher le dieu de la mer de jamais revenir à lui...

Sacrifice au dieu de la mer, monde sous-marin peuplé de légendes et malédiction centenaire... Sous la plume enchanteresse d'Axie Oh, qui rappelle les merveilles duVoyage de Chihiro, plongez dans cette réinterprétation d'un célèbre conte coréen et voguez aux côtés d'une héroïne seule maîtresse de son destin.

Extrait ajouté par archdebo 2023-06-12T09:02:32+02:00

"-Mais tout ça devrait former une boucle, non? Les dieux protègent les hommes qui, en retour, les prient et les honorent.

-Il n'y a qu'une humaine pour croire que le monde tourne autour de vous, que les rivières sont faites pour vous, tout comme le ciel et la mer! Vous n'êtes qu'un élément du monde parmi tant d'autres et, selon moi, celui qui gangrène tous."

J'adore les livres de fantasy/mythologie asiatiques, ils ont toujours un univers enchanteur et celui-ci suit cette même ligne.

L'univers est digne d'un rêve (sous l'eau) 🌊.

L'histoire est belle et bien recherchée et même si au fil du livre on a des doutes sur la fin, on est quand même surpris par le dénouement.

Le seul l'inconvénient est que le livre étant assez court, certains aspects ne sont pas assez développés à mon goût comme l'histoire des personnages ou encore la romance même si l'ensemble reste quand même super à lire. C'est juste que je suis restée frustré et aurait adoré rester encore un peu dans cet univers.

Ayant lu le livre en VO je peux également vous dire qu'il se lit très bien pour ceux qui débutent la lecture dans la langue de Shakespeare :)

Ce livre est juste un baume pour le coeur ! Il est magnifique !

Faire un résumé ou s'étendre en explications gacherai votre lecture.

Il faut juste y croire et le lire !

Commentaire ajouté par mochie 2024-04-16T09:23:56+02:00

Un livre qui se lit vite et zui plaira aux amateurs de contes asiatiques

Commentaire ajouté par Nekoo-Chan 2024-04-15T00:35:39+02:00

J'ai vraiment adoré cette histoire! Autant le suspens se faisait attendre, mais la dévotion de l'héroïne envers son frère, son courage, et ce qu'elle a dû accomplir était absolument captivant!

S'il y avait la possibilité de redécouvrir un livre, je dirai celui-ci sans hésiter!

Commentaire ajouté par Soah 2024-04-07T18:49:52+02:00

Ce livre est basé sur un célèbre conte coréen dont l'héroïne de la version Manga, Soah est mon avatar donc cher à mon cœur.

La couverture est sublime, l'histoire est assez différente du manga même si Soah y est mentionnée au début, on découvre de nouveaux personnages, une nouvelle Fiancée et certains dieux de la mythologie coréenne.

Et je suis heureuse car ici, il y a une fin car je désespère que les derniers tomes du manga soient édités en France.

Si vous aimez les contes, les malédictions et les dragons, laissez vous porter par la plume de l'auteur.

Commentaire ajouté par Jess-jess 2024-04-05T15:32:18+02:00

Fascinant et entrainant, une fois ma lecture commencée, je n'ai pas pu lâché le livre sans le finir.

Une plongée envoutante et onirique dans le monde du dieu de la mer.

J'ai beaucoup aimé me retrouver dans l'ambiance de contes coréens, avec des divinités et des créatures surnaturelles étonnantes.

Et la couverture est juste sublime !

Commentaire ajouté par CrimsonMoon 2024-03-30T13:01:16+01:00

Livre globalement bon qui reprend le mythe coréen de Shim Chong. C'est une fabuleuse histoire à travers le royaume des mers avec ses divinités, ses esprits et ses âmes. L'héroïne se jette dans la gueule du dragon avec l'espoir de sauver les siens. Très classique, mais ca fonctionne. Les péripéties de Mina l'entraîne donc dans une histoire complexe d'amour, de fil rouge du destin et de complot contre le Dieu de la Mer. Et la fin, je ne l'ai pas vu venir ! Très bonne lecture !

Commentaire ajouté par Taeshara 2024-03-23T18:18:11+01:00

Un des meilleurs livres que j'ai pu lire, voire le meilleur. La plume de l'autrice, l’histoire, l'atmosphère, les personnages, leur évolutions, les plots twist même si j'en ai deviné une partie ou que j'étais sur la bonne voie l'autrice a su aller plus loin et franchement c'est plaisant.

Le worldbuiding était bien amené, j'avais l'impression d'être dans la bulle du bouquin quand je le lisais, c'est peut-être ce qui m'a le plus plu.

Les personnages étaient attachants. j'ai adoré l'évolution de la relation de Mina et Shin c'était doux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, Madame Axie Oh s'il vous plait faites un livre sur l'histoire de Shiki et Hyeri. Vous nous avez pas assez donner d'informations sur eux ce qui me laisse penser que peut-être c'est dans vos projets.

Commentaire ajouté par Loreiily 2024-03-15T09:38:37+01:00

Livre très poétique, j'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages. La fin reste assez prévisible et la romance est un peu rapide à mon goût. Cependant j'ai passé un très bon moment en lisant ce livre ! :)

Commentaire ajouté par Saga-Lee 2024-02-28T12:21:45+01:00

Très bonne découverte !

L'histoire est fluide, mignonne aussi et avec des messages très forts tels que la famille, l'amour, la foi et le courage. Le personnage de Mina n'est pas parfaite comme on pourrait s'y attendre, elle se montre imprudente et insolente plus d'une fois malgré ses actions louables.

Je recommande cette petite pétite !

Commentaire ajouté par Kathy-10 2024-02-21T17:44:47+01:00

La fiancée du dieu de la mer est une superbe ré-écriture d'une légende coréenne. J'ai adoré découvrir la plume d'Axie Oh qui permet de se plonger facilement des l'univers des dieux et esprit. Et il est tellement magique de visualiser les rues, le palais et différents lieux décrit par l'autrice.

Bref une excellente lecture.

La Fiancée du dieu de la mer

• France : 2023-05-04 (Français)
  • USA : 2022-02-22 (English)

lellia le place en liste or
2024-04-11T12:06:19+02:00
Soah le place en liste or
2024-04-07T18:28:19+02:00

• The Girl Who Fell Beneath the Sea - Anglais