Les Dieux m'y ont obligé, Tome 3 : Ne lutte pas !

Description ajoutée par Katsura 2020-09-13T10:04:10+02:00

Lasse, fils de Poséidon et d’Abraxas, a toujours voulu une âme sœur. Lorsque Nereus, son jeune frère, trouve la sienne, les espoirs de Lasse renaissent. Poséidon, Abraxas, Nereus, Sebastian et Thanatos ont tous hérité de loups-garous comme compagnon – ce n’est sûrement qu’une question de temps avant que Lasse trouve son loup à lui. Mais peu importe le temps qu’il passe au sein des meutes, dans l’espoir que quelqu’un lui saute dessus et le revendique, ça n’arrive jamais. Cependant, une soirée fortuite avec son ami Thor pourrait complètement changer sa perspective quant à ce que le Destin a en réserve pour lui.

Jason, aussi connu sous le nom de Ja, est en vie depuis très, très longtemps. Le cœur rempli de colère et de désespoir, il voyage d’un club de combats à un autre, essayant de ne plus penser à la vie et aux proches qu’il a laissés derrière lui. Dans sa tête, il est un mythe oublié – un homme ignoré des dieux et du Destin. Les Parques vont lui prouver qu’il a tort.

Mais tout ne tourne pas rond dans le monde des mythes et des légendes. Hadès a disparu des Enfers et un Cerbère furieux parcourt la Terre, déterminé à le retrouver. Même si Lasse considère Cerbère comme l’un de ses amis, Jason a d’autres idées… et le retour d’Hadès n’est peut-être pas la seule chose qui intéresse Cerbère finalement.

Cette histoire comprend un demi-dieu avec un cœur en or, un ancien guerrier qui a besoin d’amour pour guérir son cœur, des caméos de certains membres de la meute de Cloverleah et, bien sûr, des ingérences de la part de Poséidon.

M/M. Happy End. Cette histoire peut être lue séparément, bien qu’avoir lu la série La Meute de Cloverleah et les deux précédents tomes de la série Les Dieux m’y ont obligé pourrait s’avérer utile pour la compréhension du jeu entre les personnages secondaires. Même si cette histoire est complète, l’épilogue présente l’intrigue qui sera développée dans le prochain tome.

Killer, Cutie Pie et les autres membres non-shifters avaient semblé trouver les pieds de Lasse intéressants, et Kane avait marmonné un truc au sujet du fait qu’ils attendaient pour lui voler ses bottes.

Lasse, l'un des fils de Poséidon, se désespère de trouver son compagnon... (et oui, le tome sur Baby n'est pas pour tout de suite).

Après tout, son père, son frère Nereus, même Thanatos et Sebastian ont trouvé leur âme soeur et lui est toujours seul... Pour passer le temps, il sort faire la fête avec son vieux pote Thor (oui, le tonnerre et tout ça...).

Et lors d'une de leurs pérégrinations, alors qu'ils assistent à des combats clandestins, voilà que le doux Lasse, qui n'est que douceur et romantisme, tombe sur son âme soeur : c'est un combattant, un guerrier, un être surnaturel qui lui balance dans les dents qu'il est comme ça et que si ça lui plaît pas, il a qu'à disparaître.

Sympa comme premier contact.

Mais Jaxarinth Savopoulos, Ja pour les intimes, s'en veut un peu d'avoir traité son compagnon comme ça. Mais il traine sa solitude depuis des millénaires, dernier de son espèce, et tente de gérer sa colère d'avoir été abandonné par sa soeur plusieurs milliers d'années plus tôt, la jeune femme ne pouvant faire face à la perte de son âme soeur. Aussi, découvrir que son compagnon est certes un demi dieu, mais un être profondément gentil, au coeur tendre, et pas un combattant comme lui le perturbe. Et quand il s'aperçoit que Cerbère est sorti des enfers et qu'il semble en avoir après son compagnon, son sang protecteur ne fait qu'un tour...

Encore une paire plutôt mignonne, mais avec un ton un peu plus triste que le tome précédent, bien que nous assistons à quelques pitreries poséidesques. Finalement, Lasse et Ja, c'est la rencontre de deux solitudes, et c'est plutôt touchant à suivre. Et la menace de Cerbère ajoute une petite notion de suspens et de danger, et le plaisir d'assister à l'intervention de Madison et de ses chiens de l'enfer. J'ai bien accroché avec Thor, bourrin, ne doutant de rien, bagarreur et fidèle en amitié et j'ai hâte de savoir à quelle sauce l'auteur va le croquer.

Très bon tome pour cette série que j'aime beaucoup. Les personnages sont intéressants et j'avoue que j'ai été surprise par l'histoire de Jason, c'était assez original. Belle lecture.

LECTURE VO

J'ai adoré cette nouvelle histoire avec le 2ème fils de Poséidon: Lasse. Cette fois-ci, on plonge dans la mythologie égyptienne et j'ai vraiment adoré. Les personnages sont attachants et drôles! J'ai eu un gros coup de cœur pour Jason. On rencontre aussi le fameux Thor qui m'a bien fait rire aussi!

Les Dieux m'y ont obligé, Tome 3 : Ne lutte pas !

• France : 2020-09-13 (Français)