Les Dieux m'y ont obligé, Tome 5 : Je te vois !

Description ajoutée par Valfe 2021-07-05T11:35:13+02:00

Artemas, connu comme le fils académique de Poséidon, a passé une grande partie de son temps à essayer de comprendre comment les Parques décidaient qui devait être accouplé à qui. Avec la chute de ses frères, de son père et d'autres membres de leur entourage proche, il craignait d'être le prochain sur la liste et la dernière chose qu'il voulait ou dont il avait besoin était un compagnon. Mais son oncle Zeus l'a éloigné de ses études avec un projet spécial pour lui - la récupération d'un livre d'une vente aux enchères. Un livre très spécial : la seule trace écrite connue du dieu Silvanus, l'un des originaux dont on n'avait pas entendu parler depuis des décennies. Incapable de résister à un bon livre mystère, Artemas accepte de quitter la bibliothèque de Poséidon assez longtemps pour enchérir dessus.

Silvanus avait passé cinquante ans dans un profond désespoir face à ce qui arrivait au monde. Il était seul depuis le début des temps, et lorsque sa dépression atteint le point de rupture, il supplie les Parques de le retirer de la tapisserie de la vie. En lui disant que c'était impossible, les Parques ont accepté une promesse à la place : Silvanus trouverait sa compagne et l'amour que son cœur espérait. Cherchant à récupérer son livre, après qu'il ait été vendu lors d'une vente aux enchères, Silvanus atterrit dans une chambre d'hôtel, rencontrant son promis en face à face. Malheureusement, leur première rencontre n'est pas l'événement romantique qu'avait espéré Silvanus.

Il est bientôt clair que le bagage émotionnel d'Artemas n'était pas la seule menace pour leur accouplement. Un dieu intrusif est en fuite, et quand Odin et Loki sont exclus comme suspects possibles, un seul autre dieu vient à l'esprit. Ajoutez le fait que Thor doit accoucher d'une minute à l'autre, et que Artemas et Silvanus doivent travailler ensemble de plusieurs manières.

Silvanus aura-t-il un jour le temps de guérir la douleur dans le cœur d'Artemas, ou le dieu intrusif prendra-t-il tout ce qu'ils ont et plus encore ?

C'est une histoire de vrais amis de MM, basée sur d'anciens dieux. Les éléments MPREG ne sont pas au centre de cette histoire, mais un Thor maudit donne naissance dans ces pages. Se familiariser avec les livres précédents de cette série et la série la meute de Cloverleah aidera à donner un contexte au scénario.

— Alors, explique-toi, gamin. Artémas fut surpris d’entendre de la colère dans la voix de Silvanus.

— D’après ce que tu as dit jusque-là, tu insultes à la fois Mère Nature et mon âme sœur. Attendre des jumeaux ne te sauvera pas de mon courroux.

— Des jumeaux ?

Le cri de joie d’Orin brisa la tension à table.

— Tu as entendu ça, bébé ? Nous allons avoir des jumeaux. Oh, par tous les dieux, je vais avoir besoin de tout en double.

— Des jumeaux sont une meilleure option que l’idée que je porte une pieuvre, grommela Thor. Certains jours, c’est comme si j’avais des mains et des pieds qui me poussaient de partout.

— Félicitations pour votre bonne fortune, aboya Artémas. Maintenant, qu’est-ce que c’estque cette histoire à propos d’Odin et de moi portant l’arbre de vie ?

Artemas, fils ainé de Poséidon, le fils bibliothécaire, celui qui a élevé ses frères plus jeunes quand Poséidon était plus occupé à sauter sur tout ce qui bougeait... Artemas le solitaire, celui qui assiste de loin au bonheur des autres, celui qu'on ne voit jamais, celui qui n'a ni la beauté de Nereus ni le cœur de Lasse ni la sexytude de Baby... Artemas se voit confier par Zeus l'achat d'un mystérieux livre (comme le tome précédent) ayant été écrit par l'un des dieux orignaux, Silvanus, disparu depuis des décennies.

Quelle n'est pas sa surprise quand, une fois sa mission menée à bien, il voit apparaitre devant lui le fameux Silvanus, qui se trouve être son âme sœur...

Sauf qu'il va falloir toute l'expérience et la délicatesse de Silvanus pour réussir à passer outre le coeur blessé d'Artemas, pour arriver à la convaincre qu'enfin il est important pour quelqu'un...

Mais ce mystérieux livre attise bien des convoitises, notamment des forces magiques et sombres qui semblent en vouloir à Artemas. Les deux hommes vont devoir remonter le fil pour trouver qui est derrière cette menace... qui risque de réserver des surprises à Artemas.

Un tome plus sombre, plus travaillé, plus en introspection. Artemas est un dieu qui porte en lui des blessures liées à son enfance, et le voir se battre contre ses insécurités est touchant. Poséidon semble enfin prendre conscience de ses erreurs et le discours qu'il tient à son fils est touchant au possible.

Artemas et Silvanus sont parfaits l'un pour l'autre et ce tome, l'un de mes préférés, s'achève par l'accouchement de Thor, dans la lignée du personnage...

Encore un très bon tome pour cette série que j'affectionne de plus en plus. J'ai été ravie d'en apprendre un peu plus sur Artemas et notamment sur l'identité de son autre père. J'ai également apprécié que Poséidon soit plus présent dans ce tome dans la mesure où il n'a pas été autant présent dans le tome sur Lasse même s'il s'agit également de son fils. Silvanus, quant à lui, est juste adorable ! Un très bon tome et j'ai hâte de lire le suivant sur Hadès.

C'est le tome que j'ai le moins apprécié de la série. Par contre, j'ai bien aimé en apprendre plus sur Arthémas qui était assez discret dans les autres tomes.

J'ai adoré l'histoire d'Artemas et Silvanus, Artemas m'a bouleverser par sa personnalité il et tellement plus que ce qu'il pense être. J'ai aimer retrouver Sei, Claude, nereus et mes autres. Bref un excellent moment de lecture comme toujours je recommande. Hâte de lire la suite.

quand sort-il en version française ?

LECTURE VO

J'ai adoré découvrir l'histoire d'Artemas. Je me demandais qui était son autre "père" et franchement c'était très intéressant! On comprend mieux le comportement d'Artemas et son lien avec ses frères. J'ai beaucoup aimé aussi Silvanus. Il ne se laisse pas marcher sur les pieds et certainement pas par des dieux plus "jeunes" que lui! J'ai aimé retrouvé toute la bande des autres couples aussi. Je me demande qui sera le prochain à se "caser"!

Les Dieux m'y ont obligé, Tome 5 : Je te vois !

• France : 2021-07-04 (Français)

Mimi8 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-15T21:08:14+01:00