Golden Sheep, Tome 1

Description ajoutée par harumina 2020-06-25T16:35:21+02:00

Tsugu Mikura joue de la guitare électrique, tandis qu'elle est encore en primaire, sa famille décide de déménager. Mais avant de partir, elle et ses copains - Sora, Yûshin et Asari - enterrent tous ensemble une capsule temporelle, comme une promesse de se réunir ou même endroit, dans sept ans. Et le jour dit, miracle... aucun ne manque à l'appel! Pourtant, très vite, la joie des retrouvailles cède la place aux brisures de ce groupe d'amis qui n'ont pas été épargnés par l'existence.

Nous sommes en deuxième année de lycée, pas encore prêts à devenir des adultes, mais plus tout à fait des enfants non plus.

Impatients, nous tournons en rond et c'est l'histoire de notre jeunesse que je vous livre.

Extrait ajouté par anonyme 2020-06-26T21:28:39+02:00

Grand-mère...Je pars pour devenir plus fort. Ne t'inquiète pas. Je te prends un peu d'argent. Pardon. Adieu Yûshin...Adieu, pays natal.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Auralice 2020-08-31T19:23:37+02:00

Commentaire ajouté par Kid_A 2023-06-27T19:22:54+02:00

Tsugu rentre en deuxième année de lycée, et y retrouve ses amis d'enfance, après six ans à Osaka. Si les retrouvailles chaleureuses laissent présager que rien n'a changé, elles cachent en réalité des failles difficiles à accepter.

Golden Sheep annonce dès le début une histoire lourde émotionnellement, et nous raconte, à travers un dessin très soigné, l'âge crucial qu'est l'adolescence.

Commentaire ajouté par Meli-B 2023-04-17T12:30:13+02:00

D'habitude je ne suis pas trop fan des mangas style "tranche de vie", j'ai lu celui là par hasard car on me l'a donné, et j'ai bien aimée !

Les personnages sont tous intéressants et très différents les uns des autres, et les dessins sont très beaux.

Commentaire ajouté par bookish-follies 2022-08-12T11:07:04+02:00

Je ne saurais vous expliquer pourquoi j'ai été attirée par la couverture de cette nouvelle lecture.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Tsugu qui a déménagé de sa ville natale alors qu'elle n'était encore qu'en primaire. Cette dernière avait trois bons amis qu'elle a quittés à regret, mais avec qui elle espérait garder contact malgré la distance. Pour ce faire, ils ont décidé d'enterrer une capsule temporelle qu'ils n'ouvriront que dans sept ans et sept mois. Tsugu va revenir comme prévu après plus de six ans d'absence. Encore un déménagement... Elle pense reprendre sa vie là où elle l'a laissée. Mais elle va très vite se rendre compte que le temps peut être un ennemi et qu'il n'épargne pas les amitiés que l'on n'entretient pas. Ses amis ont changés... Ils ne sont plus du tout les mêmes. L'image qu'elle avait d'eux ne devient qu'un vague souvenir. L'amitié qu'elle éprouve pour eux est restée intacte, mais ce n'est pas du tout réciproque malheureusement.

J'ai été tout de suite charmée par ce premier tome. J'aime beaucoup les sujets qui y sont abordés et notamment le temps qui passe et qui parfois détruit les relations humaines. Les gens évoluent, changent et empruntent des chemins différents. C'est la vie malheureusement, mais cela laisse parfois des blessures profondes qui mettent du temps à cicatriser.

Voilà un aperçu de tout ce que l'on peut ressentir en lisant le premier tome de golden sheep. Dès les premières pages, on se fait happer par l'histoire et on est tenu en haleine tout au long de l'histoire. On se demande souvent ce qui a pu se passer pour que nos protagonistes se retrouvent dans une telle situation.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture et c'est une très belle découverte pour moi.

Commentaire ajouté par Lise770 2022-06-25T19:19:09+02:00

Un manga intéressant mais je n'ai pas encore réussi à réellement m'attacher aux personnages ce que je trouve dommage. J'espère qu'ils seront plus développé dans la suite.

Commentaire ajouté par Audrey3511 2022-05-31T14:30:31+02:00

Petit coup de coeur pour cette courte saga en 3 tomes. Une histoire très touchante qui traite de sujets difficiles et nous amène à réfléchir. Le genre de saga que j'aurais beaucoup aimé lire lors de mon adolescence.

Si vous avez apprécié le manga ''Orange'' d'Ichigo Takano, ou bien ''Blue spring ride'' de Io Sakisaka, vous devriez (je l'espère) apprécier Golden Sheep :)

Commentaire ajouté par Midine 2020-11-20T23:23:36+01:00

Un premier tome puissant où Kaori Ozaki démontre une fois de plus qu'elle assure pour aborder les thématiques liées à l'adolescence et aux chamboulement que cela provoque en nous, le tout avec une romance dramatique.

On suit Tsugu, une lycéenne de retour dans sa ville natale qu'elle a quitté il y a de cela 6 ans, et c'est avec joie qu'elle retrouve ses 3 amis d'enfance. Elle renoue donc avec eux et est pleinement heureuse de voir que rien n'a changé malgré les années... du moins, c'est ce qu'elle pense ! Petit à petit, nous verrons que naturellement, les personnages ont grandi et fatalement changés, et la vie n'est pas toute rose pour eux...

Golden Sheep c'est une ode à l'adolescence et aux enfants qui deviennent adultes, avec ce que cela comporte de joie et de peine ! Une lecture touchante et intense dont j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-07-21T11:40:55+02:00

En débutant la lecture, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Le constat est sans appel, j'ai pris une claque monumentale avec ce premier opus. Kaori Ozaki nous offre un récit bouleversant et percutant.

Tsugu revient dans sa ville natale, et pour elle c'est une évidence, elle va retrouver ses amis d'enfance et ils vont reformer leur bande, comme par le passé... Hélas, elle va vite comprendre qu'avec les années, leur amitié s'est peu à peu fanée ! Comment va-t-elle gérer tous ces changements ? Sera-t-elle celle qui les réunira ?

Ce manga est une vraie claque. Un de ceux que l'on lit avec émotion et trouble, tellement tout est bien retranscrit. Les graphismes sont vraiment beaux, et l'histoire prend vie sous nos yeux avec violence et réalisme. Je dois dire qu'en terminant ma lecture, j'étais légèrement sonnée. Surprise de la teneur de l'intrigue, à tel point que je peux vous dire que j'ai eu du mal à m'en remettre.

Il y a un côté très psychologique qui émeut le lecteur et le fait réagir. On découvre que parfois la vie nous fait emprunter des chemins tortueux.

Les personnages de cette série sont tous très intéressants, on ne peut que vouloir en savoir plus sur eux. Les thématiques abordées sont vraiment fortes et actuelles. Elles sensibilisent le lecteur. Les émotions de nos héros sont décortiquées à travers des situations qui ne peuvent que faire réagir le lecteur.

En bref, un premier opus bouleversant et percutant. Cette histoire est loin d'être légère, entre ombre et lumière, découvrez la légende du Golden Sheep et la destinée d'un groupe d'amis qui se retrouve des années plus tard au lycée. J'ai trouvé le récit vraiment très bien mené, les émotions sont là et véhiculées par des graphismes saisissants de réalisme.

Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2020-07-04T14:07:00+02:00

Dernière oeuvre de Kaori Ozaki, Golden Sheep est, une fois de plus, un chef d'oeuvre (après Our summer holidays et Mermaid Prince). Une histoire doucereuse d'adolescents qui rentre dans la vie adulte avec difficulté. Les sujets traités sont nombreux mais tellement puissants Spoiler(cliquez pour révéler)harcèlement scolaire, abandon, suicide, etc.. Lisez Golden Sheep si vous avez envie d'espérer et de verser de bonnes larmes.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-06-29T11:53:10+02:00

Wow… Ce nouveau titre de Kaori Ozaki est vraiment une belle claque. J’avais découvert son titre Mermaid prince qui déjà était un coup de cœur, mais la mangaka recommence de nouveau avec Golden sheep !

Tsugu était en primaire quand elle a dû déménager. Elle avait trois amis. Elle voulait garder un lien et c’est ainsi, qu’ensemble, ils ont décidé d’enterrer une capsule temporelle, qu’ils ouvriront dans 7 ans et 7 mois.

Elle déménage, la vie continue et le temps fait son œuvre. Elle revient après six ans. Elle déménage de nouveau. Elle est toute heureuse. Pour elle, elle va retrouver ses trois amis d’enfance et continuer là où ils s’étaient arrêtés.

Oui, sauf que le temps n’a pas été délicat avec chacun de ses trois camarades. Ils ont été blessés, brisés… Ils ont surtout changé. Alors qu’elle, garde en elle la même forme d’amitié et d’amour pour ces gens, elle va vite se rendre compte que cela n’est pas forcément réciproque.

Déjà, j’ai été tellement émue par ce premier tome ! Ce manga fait tellement écho à ce que j’ai vécu, à mon passé, à mes souffrances amicales. Ces personnes dont on est si proche quand on est jeune. Le temps passe, nous évoluons, sans pour autant devenir quelqu’un d’autre. On garde la même vision de cette amitié, mais pas l’autre. À ce moment-là la blessure est si profonde de voir en face de nous quelqu’un qui nous est si commun et qui pourtant aujourd’hui est un inconnu.

C’est exactement ce genre de sentiment que j’ai ressenti à travers le personnage de Tsugu. J’avais adoré Mermaid prince et c’est encore un beau coup de cœur pour ce que fait la mangaka.

Dès les premières pages, le manga envoie du lourd. On voit une forme de spoil de ce qui se passera quelques pages plus loin. Ainsi, ça me tenait en haleine. J’avais envie de découvrir la suite, comprendre pourquoi on en était arrivée là ?

En bref, c’est vraiment une magnifique découverte. De plus, pour ceux qui font peur parfois, de s’engager dans des sagas, sachez que c’est une saga terminée en trois tomes au Japon. Une saga plutôt courte et qui dès le premier tome promet beaucoup d’émotion !

Commentaire ajouté par harumina 2020-06-25T17:16:12+02:00

Après avoir déménagé il y a longtemps Tsugu reviens dans son ancienne ville, et si elle se réjouit de retrouver ces trois meilleurs amis et le lien d'amitié qui étais la leur à l'époque , elle ne se doute pas que tout a changer. Si dans un premier temps tout semble bien se passer, le masque de l'hypocrisie et les mensonges se dévoilent peut, a peut à Tsugu.

Le personnage qui me fait le plus de peine est Sora, Tsugu malgré tout est forte on a l'impression qu'elle va s'en sortir. Alors que Sally est plus mesquine, pareille pour Yûshin qui justifie leurs comportements pour des raisons qui leur sont propres.

Golden Sheep, Tome 1

• France : 2020-06-10 (Français)
  • USA : 2019-09-24 (English)
  • Japon : 2018-03-23 (日本語)

Kid_A l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-27T19:11:52+02:00

• Kin no hitsuji #1 - Japonais