The Golden Trinity, Tome 1 : The Secret One

Description ajoutée par Capella-Bayer 2022-08-20T16:41:01+02:00

Il incarne son péché et le fruit de la tentation…

En ce premier jour de son année de terminale, Addison a l’impression de vivre un cauchemar éveillé. La veille, elle a couché avec un inconnu. Et non seulement elle a trompé son copain Kole, mais le mystérieux inconnu se révèle être Eden, le petit-copain de sa meilleure amie. Et pour couronner le tout, l’arrivée de ce basketteur sexy, fraîchement débarqué de New York, met le lycée en émoi…

Se sentant coupable d’avoir trahi les deux personnes qu’elle aime le plus, la capitaine des cheerleaders décide d’ignorer Eden et d’enfouir leur secret. Mais le souvenir de leur nuit de pêché ne quitte pas les pensées d’Eden, et ce dernier ne compte pas la laisser s’en tirer aussi facilement.

Sauf que cacher un tel secret ne fait qu’augmenter le désir entre les deux amants. Et bien qu’il a fait voler son monde en éclats, Addison a de plus en plus de mal à lui résister…

Ici rendez-vous dans un young adult qui remplit toutes les cases.

On va être au lycée avec une bande de sportifs et leurs cheerleaders.

Addison fait tout pour être la fille parfaite. Elle a pourtant des secrets bien cachés, malgré le fait qu’elle représente le couple idéal avec Kole.

Quand Eden va arriver, il va faire remonter de sacrés secrets lui aussi. C’est un personnage torturé qui est en conflit permanent avec son père.

On va retrouver un peu une ambiance à la OTH (Les frères scott) : du basket, des querelles de lycées et des sujets futiles.

Pourtant derrière tout ça, on va avoir des sujets bien plus lourds (ne pas lire pour ne pas être spoiler !!!) : dépression, tromperie, premier amour et violences conjugales.

Je reconnais juste avoir eu un peu de mal à m’attacher aux personnages. Par contre, l’envie de savoir comme ils vont s’en sortir prend le dessus.

Curieuse de voir ce que le tome 2 nous réserve.

Il s'agit d'un roman one-shot, new adult, agréable à lire!

Les personnages sont tops! L'auteur a une belle plume et l'histoire est pleine de rebondissements, de secrets, de révélations, ...

J'ai vraiment apprécié ma lecture et je vous la recommande vivement !!

A première vue, on est dans le cliché américain : Addison reine du lycée, belle, populaire, cruelle et à la tête de l'équipe de cheeleader. Eden, beau gosse qui débarque et qui semble être totalement différent mais qui sort avec Gemma (meilleure amie d'Addison). On sent que la rencontre de ces 2 là va forcément semer la trouble

Mais ce roman va beaucoup plus loin. On a une vraie histoire d'amour avec le bonheur mais aussi la souffrance que cela peut engendrer car c'est un amour impossible.

Addison est la fille qu'on déteste par excellence mais est-elle comme l'image qu'elle dégage ?

On va découvrir des personnages qui n'ont pas la vie heureuse qu'on peut imaginer, des personnages torturés.

L'autrice va aborder des sujets délicats : la dépression, la violence, le sexe, la trahison.

A l'âge de l'adolescence, on se cherche souvent et on peut être influençable. J'ai trouvé que les sujets délicats étaient bien abordés, bien traités avec beaucoup de réalisme.

J'ai passé un excellent moment et c'est avec plaisir que je lirai la suite 😊

Quelle surprise cette histoire ! Je dirai même plus, une bonne histoire de représentation et d’empowerment.

Sous couvert d’une entrée en matière tout en luxure et adultère, l’autrice nous propose des thématiques sensibles, qu’elle aborde avec finesse, intelligence… et originalité, avec des personnages moins superficiels qui n’en ont l’air.

D’un côté, Addison, reine indétrônable de son lycée, en lutte contre elle-même et dont l’image de personnage indestructible qu’elle a construit l’empêche de se montrer vulnérable. Et de l’autre Eden, de retour en ville pour tout conquérir, quel qu’en soit le moyen et en repartir le plus rapidement possible. Ils se croisent, se séduisent, se recroisent, se détestent. Une lutte s’enclenche ! Sur leur chemin ? Deux personnages, toxiques et vicieux, qui refusent de se laisser dépasser.

Des rebondissements en pagailles, certains cousus de fil blanc et d’autres surprenants au possible.

Notamment, quand se dessinent les thématiques qui seront à l’honneur. Ici, il est question de toxicité dans les relations, de harcèlement, de suicide, de slut-shaming, et de violence physique et morale.

L’autrice nous propose une bonne histoire avec quelques points de chipotage. Déjà, sincèrement je ne comprends pas, pourquoi l’histoire se déroule-t-elle au lycée ? Par moment, cela m’a paru téléphoné. Par ailleurs, j’ai également été agacé qu’elle ne règle pas ses problèmes elle-même. Mais franchement, je chipote.

Je suis tombée sous le charme de ce roman et de ce que promet cette saga.

Ces 3 garçons si beaux et si populaires, à tel point qu’on les a surnommés les Golden Trinity. J’ai adoré ce premier tome sur Eden, et j’ai hâte de découvrir le tome dédié aux deux autres, particulièrement celui sur Cassiel qui m’intrigue énormément.

Ce premier tome porte donc sur Eden et Addison. Addison aurait pu être tout ce que j’exècre si elle ne m’avait pas assez vite touchée en plein cœur. A première vue, elle paraît un peu peste, hautaine, populaire, reine des cheerleaders, reine de son lycée, puissante et pleine de confiance en elle.

Mais très vite les chapitres de son point de vue laissent entrevoir qu’il s’agit d’un masque qu’elle porte, qui lui pèse, qu’elle se sent seule, triste, celle que tout le monde voit mais que personne ne remarque.

Personne sauf Eden, ce garçon avec qui elle a eu une aventure d’un soir la veille de la rentrée après un été loin de chez elle, alors qu’elle est en couple, pour s’apercevoir le jour de la rentrée qu’il s’agit du petit ami de sa meilleure amie. Eden la voit, la regarde, la comprend, et on devine assez vite qu’il y a un lien particulier entre eux. Même si la nature de ce lien demeure un mystère une partie du livre, on sent du ressentiment, de la rancoeur, et de l’amour puissance mille.

Addison est malheureuse dans son couple, abusée, maltraitée, et personne ne semble le voir, sauf Eden.

C’est une histoire de premier amour et de seconde chance. Ce roman aborde la dépression, les relations abusives, les idées suicidaires. Il est émouvant et intense. Je suis enchantée par la découverte de cette saga et de cette auteure ! Je serai au rdv pour les tomes suivants !

La loyauté est une qualité importante chez la plupart des gens, mais encore plus exacerbée chez les jeunes adultes. Et on peut dire que la rentrée scolaire au lycée de Miami va faire des étincelles ! Une lecture très agréable avec des rapports humains complexes. C’est un 1er tome qui promet une suite encore plus palpitante.

Addison est la reine du lycée : elle est la capitaine des cheerleaders, elle sort avec Kole, un pilier de l’équipe de basket et par son attitude apparaît comme la pire des garces, à la tête des filles populaires. La vie devrait être facile et douce à cette jeune fille à qui tout semble réussir. Et pourtant, la réalité est tout autre. Le premier indice de cette fissure, l’arrivée d’Eden le jour de la rentrée. Il est le petit ami de Gemma, la meilleure amie d’Addison. Mais il est surtout l’inconnu qu’Addison a rencontré dans un bar la veille et avec qui elle a couché et qui est le meilleur coup de sa vie. Comment gérer la situation, alors qu’Eden a l’air plus qu’amusé par la situation. Addison est mortifiée par sa trahison, son monde est prêt à vaciller.

Addison est vraiment la fille que j’aurais détestée au lycée : parfaitement intouchable et consciente de son pouvoir. Mais à la lecture du récit, mon avis a légèrement changé. Toute personne possède un masque qui la protège des autres pour ne pas révéler ses faiblesses. Celui d’Addison est particulièrement épais ! Alors que tout le monde semble aduler la jeune fille, personne ne la voit vraiment, telle qu’elle est. Seul Eden paraît être différent. Il cache plein de choses, c’est évident. Sous ses airs de séducteurs, je m’en foutiste se cache une personnalité attachante et très soucieuse des autres. Si j’ai craqué pour lui, je suis encore plus intriguée par les deux autres garçons qui forment un trio : Flynn et Cassiel. A tous les trois, ils forment une vraie bulle de protection auprès d’Addison qui donne envie. Certes ils paraissent tous un peu flippants dans leur façon de le faire mais leurs intentions sont bonnes.

Un New Adult bien moins léger qu’il ne pourrait le paraître avec des sujets lourds tels que la dépendance, la dépression, la maltraitance et l’amitié. J’ai pris beaucoup de plaisir à faire connaissance avec ces lycéens. Et ce n’est que le début…

⚠️ voici ma Chronique sur The secret one T1⚠️

Titre : The secret one T1

Auteure : Mathilde Lambin

Maison d'édition : BMR

Prix : 5.99€

Lien Google : https://play.google.com/store/books/details?id=pJ18EAAAQBAJ

Lien amazon : https://www.amazon.fr/Secret-One-Golden-Trinity-T1-ebook/dp/B0B74YDMX1/ref=mp_s_a_1_1?crid=W0OLQCXDU5O2&keywords=the+secret+one&qid=1662056873&sprefix=%2Caps%2C94&sr=8-1

Résumé :

Il incarne son péché et le fruit de la tentation…

Mon avis :

Addison a 17 ans. Elle a les cheveux blonds et les yeux bleus.

Elle est étudiante et capitaine des cheerleaders.

Elle est franche, provocante, jalouse, gentille, forte, battante.

Eden a 17 ans. Il a les cheveux bruns et les yeux bleus.

Il est étudiant et basketteur.

Il est connard, têtu, rancunier, sincère, torturé, rusé.

Kole petit ami d'Addison.

Gemma meilleure amie d'Addison.

Flynn ami d'Addison et Eden.

Cassiel ami d'Addison et Eden.

Ava amie d'Addison.

Elyn amie d'Addison.

Addison est en couple avec Kole, mais ne reste pas toujours avec lui à cause de certains faits.

Sa relation avec Kole n'est pas parfaite bien au contraire beaucoup de chose la gêne dans sa manière qu'il agisse, mais elle se laisse faire elle voit malgré tout dans le fond le côté bien et pas le mal.

Malheureusement a une soirée elle a fauté, mais il n'est pas au courant.

Elle est la reine dans le lycée ou elle va tout le monde se retourne, grâce à sa beauté, mais aussi a son statut de chef des cheerleaders.

Elle se sent de plus en plus coupable jour après jour, mais elle a peur que tout explosé quand tout le monde le s'aura.

La Addison que tout le monde voit est une facette qu'elle se donne au lycée la vraie facette derrière très peu la connaisse et la voit.

Pourquoi Addison est parti les deux mois de vacances loin de Miami sans avoir le choix ?

Eden a un passé compliqué surtout avec, c'est parent, beaucoup de chose qu'il ne sait pas.

Il est en couple avec Gemma qui est la meilleure amie d'Addison.

Il arrive dans son nouveau lycée après avoir réemménagé à Miami, il ne pensait pas qu'Addison serait aussi dans ce même lycée et amie de sa petite amie.

Il aime Gemma, mais certains traits de caractère qu'il déteste et qu'il l'énerve.

Il n'aime pas Kole et voir son comportement qu'il a envers Addison l'énerve encore plus.

Addison et Eden a une soirée ce sont rencontrés et ont couché ensemble. Lui, il ne sait pas quelle est en couple, mais elle n'est pas le seul en couple lui aussi.

Quand ils se revoient entre eux un petit malaise, mais tout dois être secret et rien révélé et font comme s'ils ne se connaissent pas.

Elle voudrait le nier, mais malheureusement compliqué quand ils font partis de la même bande et encore plus qu'il sera dans l'équipe de basket.

Eden et Addison se connaissent depuis longtemps, mais elle ne le reconnait pas.

Qui est-il ? Que c'est il passé ?

Au fur à mesure, ils vont se rapprocher plus et leur secret est plus dur à tenir.

Comment vont réagira Kole et Gemma a la révélation du secret ?

Perdra-t-elle leurs amitiés ?

Seront-ils heureux ?

Quand deux âmes sœurs doivent être ensemble même après certains obstacles, elles se retrouveront toujours.

Je vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir !

Mon ressenti :

Je remercie BMR et netgalley pour ce service presse.

Je découvre la plume de l'auteure que je ne connaissais pas je la trouve agréable à lire, captivante et fluide.

La couverture, je la trouve très belle un peu sombre, mais comme l'histoire seul bémol l'homme de la couverture un peu plus âgé qu'Eden dans l'histoire. Le titre nous lance sur une histoire de Secret que l'on comprend quand on lit le résumé qui donne envie.

Les chapitres ne sont pas trop longs et sont sur les deux personnages principaux ce que j'aime beaucoup savoir ce que pensent les personnages.

La couverture, c'est ce qui m'a donné l'envie en premier pour le vouloir et puis le basket on n'en voit pas beaucoup.

Les personnages, les scènes et les lieux sont bien décrits.

Addison montre une facette de blonde reine du lycée que personne ne peu écrasée, mais ceci n'est pas réellement elle au fond elle est totalement différente, j'ai aimé découvrir dans le fond Addison

Eden est un mec qui est sensible derrière sa facette de gros dur, il est un peu brisé avec son enfance.

Les personnages secondaires certains j'ai adoré ils m'ont fait rire, certains mystérieux qui nous intrigue, d'autres j'ai moins aimé qu'ils m'ont énervé j'avais envie de les assommés.

J'ai hâte de découvrir plus sur Cassiel et Flynn j'espère avoir leur tome.

Une très belle histoire d'amour qui commence pas facilement et surtout sur un secret. Malgré tout cela on a une belle histoire d'amour dans le fond avec de l'intrigue, de la tentation, une tension sexuelle entre ces deux là.

Une belle histoire d'amitié avec la bande d'amis.

On a aussi un certain sujet tabou qui ne faut pas cacher il est bien réel dans ce monde et se cache beaucoup derrière un sourire, l'auteure le su amener à bien en douceur.

Nous avons une petite leçon de vie dans l'histoire.

Qui dit secret, dit révélations, un jour ou l'autre tous les secrets ressort au grand jour !

J'ai rigolé, m'énerver dans cette histoire, j'avais envie de secoué un peu tout sa, mais grrr j'ai adoré j'ai aimé ce premier tome de cette série.

J'ai hâte de découvrir ce deuxième tome, mais pas d'inquiétude on a une vraie fin, chaque tome est sur des couples différents.

Une lecture a ne pas rater foncé !

Bonne lecture !

⭐⭐⭐⭐⭐/5 l'histoire

⭐⭐⭐⭐⭐/5 la couverture

🦋 Marine 🦋

J'attendais cette sortie avec impatience ! Quand j'ai découvert le résumé, j'ai été plus qu'intrigué par l'histoire alors j'avais hâte de découvrir ce roman.

Avec cette histoire, je découvre une nouvelle plume, un nouvel univers mais surtout une nouvelle auteure et j'en suis plus que ravie.

Une fois le roman entre mes mains, je n'ai pas attendu une minute de plus et j'ai commencé ma lecture.

C'est une très belle découverte, j'ai dévoré ce roman en quelques heures seulement et je n'ai littéralement pas vu les pages défiler tellement j'étais plongée dans ma lecture.

Les minutes se sont écoulées, la fin est arrivée et je suis ravie d'avoir découvert cette histoire.

La plume de l'auteure est très belle, j'ai apprécié ma lecture dès les premières pages.

C'est fluide, agréable à lire, léger et captivant.

L'histoire est addictive et prenante, c'est un très bon moment de passé durant ma lecture en compagnie d'Addison et Eden.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Addison, une jeune lycéenne populaire qui a tout pour être heureuse.

Entre un petit ami populaire et sexy, une bande d'amis déjantés et le respect de tout le monde, Addison est la reine de son lycée.

Cependant les apparences sont trompeuses, en effet Addison n'est pas cette fille heureuse et insouciante.

Derrière ce masque, se cache une jeune femme blessée et qui souffre.

Son petit ami n'est pas le garçon que l'on pense connaître, il est froid, arrogant et manipulateur et quant à sa meilleure amie, elle la rabaisse dès qu'elle le peut sur le dos des autres.

Heureusement, elle peut compter sur sa bande d'amis toujours présents pour elle, ils vont la soutenir et j'ai adoré cette amitié qu'ils forment ensemble.

Quand elle va se rendre compte que le garçon avec qui elle a eu une aventure n'est autre qu'Eden, le nouveau petit ami de sa meilleure amie, Addison va devoir garder cette révélation secrète au risque de causer de nombreux problèmes.

Eden est de retour après être partie de Miami mais ce retour s'annonce haut en couleur.

En effet, il est prêt à bousculer Addison après la nuit qu'ils ont passée ensemble.

Eden n'est que tentation et il est dur de lui résister alors Addison sera-t-elle capable d'avancer seule ou bien de céder aux avances de ce dernier ?

J'ai adoré découvrir leur histoire ainsi que celle des personnages secondaires.

J'ai hâte d'en découvrir plus sur Flynn et Cassiel que j'ai adoré.

L'auteure aborde des sujets forts tels que la violence et l'alcoolisme.

J'ai hâte de me replonger dans cet univers et de découvrir la suite.

Une romance que je vous recommande !

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Un roman new adulte très agréable a lire avec des personnages aussi retors que passionnant une histoire très bien écrite pleine de profondeur, de secret, de rebondissements, de tension, de révélations, d’érotisme le tout parfaitement dosé. J’ai aimé autant les personnages principaux que secondaire. le seul point qui m’aura laissé perplexe c’est le choix de l’auteur de crée des personnages qui se situe au lycée a peine 18 ans surtout au vu de leur maturité car dans ce roman on a plus tendance à les considérer pour des élèves d’université de jeune adulte.

J’ai hâte de lire la suite sur les autres personnages

Et pour ceux qui n’ont pas encore craqué ce livre et un one shot, un tome par couple donc foncer

"The Golden Trinity, Tome 1 : The Secret One" est sorti 2022-08-26T18:21:12+02:00
background Layer 1 26 Août

The Golden Trinity, Tome 1 : The Secret One

• France : 2022-08-26 (Français)