⚠️ voici ma Chronique sur The secret one T1⚠️

Auteure : Mathilde Lambin

Maison d'édition : BMR

Prix : 5.99€

Lien Google : https://play.google.com/store/books/details?id=pJ18EAAAQBAJ

Lien amazon : https://www.amazon.fr/Secret-One-Golden-Trinity-T1-ebook/dp/B0B74YDMX1/ref=mp_s_a_1_1?crid=W0OLQCXDU5O2&keywords=the+secret+one&qid=1662056873&sprefix=%2Caps%2C94&sr=8-1

Résumé :

Il incarne son péché et le fruit de la tentation…

En ce premier jour de son année de terminale, Addison a l’impression de vivre un cauchemar éveillé. La veille, elle a couché avec un inconnu. Et non seulement elle a trompé son copain Kole, mais le mystérieux inconnu se révèle être Eden, le petit-copain de sa meilleure amie. Et pour couronner le tout, l’arrivée de ce basketteur sexy, fraîchement débarqué de New York, met le lycée en émoi…

Se sentant coupable d’avoir trahi les deux personnes qu’elle aime le plus, la capitaine des cheerleaders décide d’ignorer Eden et d’enfouir leur secret. Mais le souvenir de leur nuit de pêché ne quitte pas les pensées d’Eden, et ce dernier ne compte pas la laisser s’en tirer aussi facilement.

Sauf que cacher un tel secret ne fait qu’augmenter le désir entre les deux amants. Et bien qu’il a fait voler son monde en éclats, Addison a de plus en plus de mal à lui résister…

Mon avis :

Addison a 17 ans. Elle a les cheveux blonds et les yeux bleus.

Elle est étudiante et capitaine des cheerleaders.

Elle est franche, provocante, jalouse, gentille, forte, battante.

Eden a 17 ans. Il a les cheveux bruns et les yeux bleus.

Il est étudiant et basketteur.

Il est connard, têtu, rancunier, sincère, torturé, rusé.

Kole petit ami d'Addison.

Gemma meilleure amie d'Addison.

Flynn ami d'Addison et Eden.

Cassiel ami d'Addison et Eden.

Ava amie d'Addison.

Elyn amie d'Addison.

Addison est en couple avec Kole, mais ne reste pas toujours avec lui à cause de certains faits.

Sa relation avec Kole n'est pas parfaite bien au contraire beaucoup de chose la gêne dans sa manière qu'il agisse, mais elle se laisse faire elle voit malgré tout dans le fond le côté bien et pas le mal.

Malheureusement a une soirée elle a fauté, mais il n'est pas au courant.

Elle est la reine dans le lycée ou elle va tout le monde se retourne, grâce à sa beauté, mais aussi a son statut de chef des cheerleaders.

Elle se sent de plus en plus coupable jour après jour, mais elle a peur que tout explosé quand tout le monde le s'aura.

La Addison que tout le monde voit est une facette qu'elle se donne au lycée la vraie facette derrière très peu la connaisse et la voit.

Pourquoi Addison est parti les deux mois de vacances loin de Miami sans avoir le choix ?

Eden a un passé compliqué surtout avec, c'est parent, beaucoup de chose qu'il ne sait pas.

Il est en couple avec Gemma qui est la meilleure amie d'Addison.

Il arrive dans son nouveau lycée après avoir réemménagé à Miami, il ne pensait pas qu'Addison serait aussi dans ce même lycée et amie de sa petite amie.

Il aime Gemma, mais certains traits de caractère qu'il déteste et qu'il l'énerve.

Il n'aime pas Kole et voir son comportement qu'il a envers Addison l'énerve encore plus.

Addison et Eden a une soirée ce sont rencontrés et ont couché ensemble. Lui, il ne sait pas quelle est en couple, mais elle n'est pas le seul en couple lui aussi.

Quand ils se revoient entre eux un petit malaise, mais tout dois être secret et rien révélé et font comme s'ils ne se connaissent pas.

Elle voudrait le nier, mais malheureusement compliqué quand ils font partis de la même bande et encore plus qu'il sera dans l'équipe de basket.

Eden et Addison se connaissent depuis longtemps, mais elle ne le reconnait pas.

Qui est-il ? Que c'est il passé ?

Au fur à mesure, ils vont se rapprocher plus et leur secret est plus dur à tenir.

Comment vont réagira Kole et Gemma a la révélation du secret ?

Perdra-t-elle leurs amitiés ?

Seront-ils heureux ?

Quand deux âmes sœurs doivent être ensemble même après certains obstacles, elles se retrouveront toujours.

Je vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir !

Mon ressenti :

Je remercie BMR et netgalley pour ce service presse.

Je découvre la plume de l'auteure que je ne connaissais pas je la trouve agréable à lire, captivante et fluide.

La couverture, je la trouve très belle un peu sombre, mais comme l'histoire seul bémol l'homme de la couverture un peu plus âgé qu'Eden dans l'histoire. Le titre nous lance sur une histoire de Secret que l'on comprend quand on lit le résumé qui donne envie.

Les chapitres ne sont pas trop longs et sont sur les deux personnages principaux ce que j'aime beaucoup savoir ce que pensent les personnages.

La couverture, c'est ce qui m'a donné l'envie en premier pour le vouloir et puis le basket on n'en voit pas beaucoup.

Les personnages, les scènes et les lieux sont bien décrits.

Addison montre une facette de blonde reine du lycée que personne ne peu écrasée, mais ceci n'est pas réellement elle au fond elle est totalement différente, j'ai aimé découvrir dans le fond Addison

Eden est un mec qui est sensible derrière sa facette de gros dur, il est un peu brisé avec son enfance.

Les personnages secondaires certains j'ai adoré ils m'ont fait rire, certains mystérieux qui nous intrigue, d'autres j'ai moins aimé qu'ils m'ont énervé j'avais envie de les assommés.

J'ai hâte de découvrir plus sur Cassiel et Flynn j'espère avoir leur tome.

Une très belle histoire d'amour qui commence pas facilement et surtout sur un secret. Malgré tout cela on a une belle histoire d'amour dans le fond avec de l'intrigue, de la tentation, une tension sexuelle entre ces deux là.

Une belle histoire d'amitié avec la bande d'amis.

On a aussi un certain sujet tabou qui ne faut pas cacher il est bien réel dans ce monde et se cache beaucoup derrière un sourire, l'auteure le su amener à bien en douceur.

Nous avons une petite leçon de vie dans l'histoire.

Qui dit secret, dit révélations, un jour ou l'autre tous les secrets ressort au grand jour !

J'ai rigolé, m'énerver dans cette histoire, j'avais envie de secoué un peu tout sa, mais grrr j'ai adoré j'ai aimé ce premier tome de cette série.

J'ai hâte de découvrir ce deuxième tome, mais pas d'inquiétude on a une vraie fin, chaque tome est sur des couples différents.

Une lecture a ne pas rater foncé !

Bonne lecture !

⭐⭐⭐⭐⭐/5 l'histoire

⭐⭐⭐⭐⭐/5 la couverture

🦋 Marine 🦋

Réponses au commentaire de leschroniquesdamarine