The Good Girls

Description ajoutée par Gkone 2020-12-02T20:46:39+01:00

Après le meurtre d’Emma Baines, trois filles de sa classe de terminale sont directement propulsées en haut de la liste des suspects : Claude, la fêtarde, Avery, la cheerleader, et Gwen, qui ferait tout pour une bonne note.

Que ça leur plaise ou nous, chacune d’entre elles a une étiquette qui lui colle à la peau. Emma, elle, était la gentille fille. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Et la vérité sur ce qui est réellement arrivé se trouve peut-être juste sous le nez de tout le monde.

Le compte à rebours a commencé : les secrets les plus enfouis doivent être déterrés... avant qu’une autre gentille fille ne perde la vie.

« Magnifique et puissant, The Good Girls est une révélation. Ses sombres secrets et retournements de situation vous captiveront longtemps après avoir tourné la dernière page. » Sarah Lyu, autrice de The Best Lies

Un formidable roman sur le mensonge et la sororité.

Description VO :

The troublemaker. The overachiever. The cheer captain. The dead girl.

Like every high school in America, Jefferson-Lorne High contains all of the above.

After the shocking murder of senior Emma Baines, three of her classmates are at the top of the suspect list: Claude, the notorious partier; Avery, the head cheerleader; and Gwen, the would-be valedictorian.

Everyone has a label, whether they like it or not--and Emma was always known as a good girl. But appearances are never what they seem. And the truth behind what really happened to Emma may just be lying in plain sight. As long-buried secrets come to light, the clock is ticking to find Emma's killer--before another good girl goes down.

Extrait ajouté par Auguste2308 2023-04-29T16:23:10+02:00

- Je suis sérieux, Aves, insiste Michael. Je t'aurais crue, et j'aurais fait quelque chose. Je te croirai toujours.

- Pas juste moi, Michael. N'importe quelle femme qui te racontera qu'elle a été harcelée ou agressée. Tu me le promets ?

(...)

- Je te le promets.

Commentaire ajouté par Manjiro_jetaime 2024-01-18T15:45:21+01:00

J'ai tout simplement adoré.

Franchement je ne pensais pas du tout que le roman allait prendre cette tournure et saperlipopette OUI. MERCI.

Les personnages sont hyper attachants et ohlalala je suis amoureuse de la relation de Jamie et Claude. Ayez un Jamie. Ayez tous un Jamie.

Sinon j'ai trouvé le concept du roman hyper original.

Commentaire ajouté par VentGris02 2023-10-17T10:18:21+02:00

Un roman très addictif, qui explore le monde adolescent en réussissant à éviter les clichés qui rendent ce genre de livres assez barbants à la longue.

J'ai particulièrement aimé cette histoire, qui tourne autour de la disparition d'une adolescente, présumée morte suite à la publication d'une vidéo, et de trois autres jeunes filles, qui pourraient toutes avoir le profil de la coupable idéale. J'ai trouvé intéressant le fait d'alterner à la fois les points de vue, mais aussi la façon d'écrire, que ce soit des interrogatoires, des extraits de blogs, ou de journaux intimes.

Il y a de nombreux rebondissements, tous très bien amenés, plutôt imprévisibles.

Un roman très bon, qui livre un message percutant sur le monde du lycée, et sur la cause féminine.

Commentaire ajouté par juliettedhs 2023-08-26T12:19:05+02:00
PAL

J'ai beaucoup aimé ce livre. je trouve que les personnages sont attachants. Ce roman me fait beaucoup pensé à la série Netflix, les justicières.

Commentaire ajouté par Isallya 2023-07-27T08:44:26+02:00

J'ai plutôt bien apprécié ce livre même si sa complexité (dû au fait qu'il entremêle plusieurs meurtres et présente trois points de vue différents) m'a parfois perdue, surtout au début. Son originalité tient sans doute au propos féministe qui sous-tend l'intrigue et donne les clés pour comprendre le pourquoi du comment ; même s'il n'est pas très approfondi ni très recherché, il n'en reste pas moins intéressant.

Commentaire ajouté par Sarah-341 2023-03-09T14:12:26+01:00

Un super thriller, avec des messages forts pour les femmes, et des thématiques sombres.

Malgré un début qui m'a semblé un peu "brouillon" (j'ai eu du mal avec les nombreux pdv, les chapitres d'interrogatoires puis soudain de presse etc...), j'ai fini par entrer dans l'histoire et là... Impossible de lâcher ce livre.

Le suspense est parfaitement dosé et le plot twist final bien amené.

Un petit plus pour ces personnages féminins qui m'ont beaucoup touchée.

Je recommande !

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2023-02-19T21:28:15+01:00

Emma Baines est morte.

La liste des suspects est courte :

Gwen qui était en compétition avec elle pour une bourse.

Avery la capitaine des cheerleaders dont elle faisait partie.

Et Claude, la fêtarde qui aime jouer avec la police...

Quel serait le mobile ?

J'ai vraiment bien aimé cette lecture.

J'avoue que le seul point que je pourrais relever en négatif c'est parfois le manque de fluidité entre les chapitres quand on changeait de point de vue. C'était des fois un peu brouillon, un peu compliqué de s'y retrouver.

Mais c'est tout.

Parce que l'histoire en elle-même est très chouette.

Et va dénoncer aussi plein de choses.

Dont je ne parlerai pas pour ne pas spoiles !

Mais c'est très actuel et ça reflète plutôt bien la société...

Les mobiles et les suspectes sont décortiqués.

On apprend à connaître Claude, Gwen et Avery, on a leur passé et toutes leurs frasques ou secrets sous les yeux. À nous de tout démêler et de comprendre.

L'enquête est plutôt bien mené.

C'est rythmé, on va aussi nous laisser entrevoir plein d'autres potentiels suspects, ce qui complique l'affaire.

Même si on arrive facilement à comprendre le dénouement à un moment donné, je me suis laissé entraîner et j'ai aimé ça.

Je l'ai déjà dit mais j'adore les thrillers YA, je trouve qu'ils ont autant le niveau que les adultes.

Et l'ambiance lycée/campus est parfaite comme décor quand c'est bien maîtrisé tout le long.

En bref, c'est un livre que je conseillerai si vous n'aimez pas les histoires gores ou si vous voulez commencer doucement dans le genre !

Commentaire ajouté par ChloeP44 2022-12-14T16:20:08+01:00

Un groupe de filles qui n'a rien en commun, sauf peut-être une chose, une enquête de meurtre sur le dos.

J'ai trouvé ce livre en me promenant et le résumé m'a attiré.

C'est un livre jeunesse, qui est facile à lire et l'histoire change un peu de d'habitude. 😊

On y découvre l'histoire de chacune suivant leur point de vue, toutes on un lien qu'on ne pouvait pas forcément soupçonné avec celle qui est morte.

Claude, Avery et Gwen vont devoir se soutenir et s'entraider alors qu'elles ne s'apprécient pas.

J'ai aimé le fait que chacune d'entre elles apportent quelque chose, et leurs caractères et mode de vies sont tous différents, ça représente bien les différents types de personnes au lycée 😌

Le plot twist est super, il est super bien mené et on accroche vraiment bien avec l'histoire.

Ça reste une lecture sans prise de tête que je conseille, surtout quand on sort d'une lecture un peu plus complexe 🥰

Commentaire ajouté par IlonaM 2022-12-10T14:25:17+01:00

Très réaliste, évoquant des sujets sensibles, et peut-être un peu sombre à partir de 13 ans, The Good Girls est selon moi une lecture à voir au cas par cas pour les plus jeunes.

Avec cette liberté d’aimer un personnage plus qu’un autre, grâce au points de vue, tu feras OU PAS ton propre choix. Pour ma part j’ai beaucoup aimé -contre toute attente- Gwen. Contre toute attente car elle est peut-être la plus antipathique, une fois n’est pas coutume. Mais, antipathique, elle n’est pas la seule… Pourtant, chacune a malgré les apparences cette petite part qui te touchera. Ça a été le cas pour moi.

Pour tout te dire, la fin m’a un peu fait penser à un autre titre, à y réfléchir : plusieurs. Même si pas exactement. Et parce que la révélation finale a quand même su me surprendre et surtout me toucher, le rapprochement mental que je me suis faite ne m’a pas du tout gênée.

Un titre est assez sombre parfois, je l’ai dit mais je le répète, il est toutefois vraiment dans le thème et dans les attentes du Thriller YA. Le genre fait de plus en plus d’adeptes, aussi, je ne saurais que te conseiller celui-ci.

Commentaire ajouté par estherlng 2022-11-24T06:14:31+01:00

les sujets aborder sont poignants, le style d’écriture est superbe et les personnages attachants. j’ai vraiment aimé cet lecture.

Commentaire ajouté par lenaandbooks 2022-11-09T12:53:58+01:00

Un livre plein de suspense et sans prise de tête ! Il est super addictif

The Good Girls

• France : 2021-02-03 (Français)
  • France : 2022-02-02 - Poche (Français)

• The Good Girls - Anglais