The Goon, Tome 1 : Rien que la misère

Description ajoutée par BADTASTE81 2012-02-09T10:52:06+01:00

La ville est infestée de zombies, de goules et de monstres en tout genre, sans compter l'arrivée d'un prêtre déjanté à la tête d'une armée de morts-vivants, bien décidé à conquérir le monde. Accompagné de Franky, son meilleur ami depuis la plus " tendre "enfance, le Goon est le seul capable de rétablir un semblant d'ordre dans ce drôle d'univers pris de folie. Car même ceux qui sont déjà morts craignent le Goon ! Mélange d'horreur et d'humour, Le Goon s'impose comme le demi-frère d'Hellboy, dont les enquêtes sont relatées dans la série éponyme chez le même éditeur, et le rejeton improbable de la Famille Addams. Un cocktail étonnant et détonnant qui a valu à son auteur, Eric Powell, d'être récompensé par un Eisner Award.

Prenez Tim Burton dans une univers des années 50, sur fond de zombie, baston et humour délirant et vous aurez The Goon !

C'est mon compagnon qui m'a mis ce comics entre les mains. Très sceptique au départ "Mwai, les trucs de bourrins, tu sais... pas mon truc, puis on a pas du tout le même humour toussa...", (ce genre de préjugés pleins de conneries), bref, j'ai fini par me laisser tenter.

Bon, alors, un régal. Je me suis éclatée littéralement, j'en ai même eu mal aux abdos parfois, tellement j'ai ri. Et pas que, parce que j'ai aussi fait des "yeuuurk" parce que c'est dégoûtant.

Mais je me suis régalée. Il y là dedans un côté complètement WTF totalement assumé. C'est drôle, c'est trash, c'est... bizarre et étonnant.

Les dessins, j'ai appris à les apprécier au fil des pages, bien que peu partisane de ce style à la base.

J'ai adoré, j'en veux encore !

Cette vision des zombies intelligents et créateurs de mafia est plus qu'étrange et heurte un peu les définitions, mais si on met de côté que ce sont des zombies, cette BD reste vraiment bien. Des rebondissement, du suspense, des moments graves au milieu d'une avalanche d'humour, et régulièrement de nouveaux personnages qui font sentir qu'on ne s’ennuiera pas dans les prochains tomes.

Une grande histoire ! J'avais du mal à accrocher au style de dessin, mais en se laissant porter par l'histoire, ça finit par sembler superflu de s'attacher à ce détail ! Goon est un MONSTRE ! Il est géant, il survit à tout. Ce mec est extra et son petit pote-freluquet donne le change en restant assez humoristique x).

à la base je ne voulais pas lire "the goon", mon mari étant fan de cette série m'a pendant plusieurs mois dis que je devrais me laisser tenter, puis j'ai commencer "the walking dead", et puis plus rien à lire, et j'ai donc mis mon nez dans cette BD et j'ai adoré, elle est drole, des personnages loufoques et attachants, un monde peuplé de créature bizarre ...

The Goon, Tome 1 : Rien que la misère

• France : 2005-05-01 (Français)