Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Jeune homme, dans la vie, il y a parfois des choses sentimentales qui doivent être dites.

-Comme quoi?

-"Merci" et "Je suis désolé", répondit Wei Wuxian.

Jin Ling fit claquer sa langue.

-Eh bien, je refuse. Que vas-tu faire?

-Un jour viendra où tu les diras en pleurant.

Jin Ling pouffa de dédain, mais Wei Wuxian prononça lui-même ces mots:

-Je suis désolé.

Afficher en entier

-Ecoute les battements du coeur.

-Quoi?

-Le visage n'exprime rien. Ecoute les battements du coeur.

Afficher en entier

-Il est rare de te voir ramener quelqu'un ici et d'avoir l'air si heureux. Traite bien ton invité, n'agis pas de la sorte.

Heureux? Wei Wuxian examina attentivement le visage de Lan Wanji.

Où, quand et comment, au juste avait-il vu cela?

Afficher en entier

Assurément, hors de ses montagnes natales, un tigre pouvait parfaitement se faire intimider par un chien, tout comme un dragon devenait la risée d'une crevette dans les eaux peu profondes, et un phénix déplumé ne valait pas plus qu'un poulet. Dépossédés de leurs privilèges, tous les forts se voyaient rabaissés par les faibles.

Afficher en entier

«Chef de secte Jiang, les preuves sont claires - le corps de Mo XuanYu n'est pas possédé. Pourquoi vous acharner sur une personne sans importance comme lui? » Intervint Lan SiZhui.

"Alors, pourquoi le Second Jeune Maître Lan se donne autant de mal pour protéger une personne sans importance comme lui?" Contra froidement Jiang Cheng.

Soudain, Wei WuXian laissa échapper quelques gloussements étouffés.

"Chef de secte Jiang, je vais finir très gêné si vous continuez à me déranger comme ça."

L'interpellé fronça les sourcils, son instinct lui disait qu'il n'allait pas aimer la suite.

«Je vous remercie de votre ferveur, mais votre raisonnement est déplacé. Même si je suis attiré par les hommes, j'ai un genre particulier et je ne vais pas simplement suivre le premier venu. Par exemple, je ne suis pas intéressé par les hommes comme vous. "

Wei WuXian essayait délibérément de le dégoûter. Jiang Cheng avait toujours détesté être second lors d'une comparaison, aussi déplacée ou ridicule fût-elle. Si on insinuait qu'il était moins bon qu'un autre, il allait s'emporter et vouloir absolument gagner.

Comme prévu, le visage de Jiang Cheng s'assombrit.

"Oh, vraiment ? Puis-je connaître votre genre alors ? "

«Mon genre ? Eh bien, je suis très attiré par les hommes comme HanGuang-Jun. » Répliqua Wei WuXian.

Lan WangJi ne pouvait pas du tout tolérer ce genre de blague frivole et stupide. S'il se sentait dégoûté, il tracerait certainement une ligne entre eux et garderait ses distances.

Dégoûter deux personnes à la fois - c'était faire d'une pierre deux coups !

Cependant, à l'entente de ces mots, Lan WangJi se tourna vers lui, impassible.

"C'est noté !" Rétorqua-t-il simplement.

"Hmm?" Réagit le ressuscité.

Lan WangJi reporta son attention face à lui, déclarant solennellement, mais résolu :

«Je vais ramener cette personne à la Secte Lan.»

Après une légère seconde de silence, Wei WuXian réagit à nouveau, toujours aussi perdu.

"... Huh?"

Afficher en entier

« — Lan Zhan, comment se fait-il que ton visage ne rougisse même pas un peu lorsque tu es ivre ?

Comme l’intéressé paraissait parfaitement normal, même plus encore que lui, Wei Wuxian ne pouvait s’empêcher de lui parler d’un ton ordinaire. Cependant, contre toute attente, lorsque Lan Wangji l’entendit, ce dernier l’attrapa par les épaules et l’attira dans ses bras.

Pris au dépourvu, Wei Wuxian s’écrasa la tête la première contre son torse.

Il était encore étourdi quand la voix de l’autre homme s’éleva au-dessus de lui.

— Écoute les battements du cœur.

— Quoi ?

— Le visage n’exprime rien. Écoute les battements du cœur.

Pendant qu’il parlait, sa poitrine vibra d’un son grave. Son cœur palpitait avec force et constance, ses boum-boum, boum-boum un peu rapides. Wei Wuxian saisit le sens de ses paroles et recula sa tête.

— Je ne peux rien deviner sur ton visage, je dois donc comprendre en écoutant les battements de ton coeur ?

— Mmh, répondit honnêtement Lan Wangji. »

Afficher en entier

- Cette épée possède un esprit. Tu ne peux pas dire que la nommer importe peu, c'est irrespectueux.

- Sors un peu des sentiers battus, tu veux bien ? Je ne te dis pas que son nom n'a aucune importance, je te dis que son nom est "Peu Importe".

Afficher en entier

Dans le monde de la cultivation, il existait un nombre incalculable de clans importants, grands comme petits, éparpillés à travers le pays comme les astres dans le ciel.

Afficher en entier

Chaque fantôme malveillant invoqué par le rituel avait parfaitement accompli les souhaites du lanceur, de manière cruelle et sanglante.

Wei Wuxian refusait de faire cela.

Depuis quand était-il classé dans la catégorie des "fantômes malfaisants et malveilllants"?

Il avait souffert d'une assez mauvaise réputation et sa mort avait été extrêmement tragique, certes, mais d'une part, il ne hantait pas les vivants, et d'autre part, il n'avait jamais cherché à se venger. Il était prêt à mettre sa main à couper qu'il n'existait pas un seul fantôme errant plus décent et honnête que lui en ce bas monde!

Afficher en entier

Tête baissée, il traînait une grande quantité de chaînes en fer, semblant abattu. Le Patriarche recula en jouant de la flûte, le guidant pour qu'il le suive, finissant dans la forêt.

Soudain, Wei WuXian sentit l'odeur fraîche du bois de santal.

Immédiatement après, son dos heurta quelqu'un. Une douleur vive traversa son poignet, la mélodie cessant instantanément.

"Oh non" Songea-t-il en se retournant.

Directement, il plongea dans les yeux de Lan WangJi. Si clairs, qu'ils semblaient réellement glacés.

Les choses se présentaient mal. Le nouvel arrivant l'avait déjà vu de ses propres yeux utiliser la flûte pour contrôler les cadavres.

Ce dernier agrippait fermement sa main et Wen Ning s'était arrêté à six mètres environ, cherchant la mélodie disparue.

Dans les profondeurs de la forêt, les flammes des torches et des voix humaines se répandaient. Wei WuXian réfléchit rapidement et prit sa décision immédiatement.

Lan WangJi l'avait déjà vu faire et alors ?

Il y avait des dizaines de milliers de personnes qui savaient jouer de la flûte et ceux imitant le Patriarche YiLing pouvaient former une secte à part entière.

Il n'avouerait pas, quoi qu'il arrive !

Décidant d'ignorer la main qui le retenait, il joua à nouveau. Cette fois, le tempo était plus rapide, comme s'il pressait ou grondait. Son air n'était pas stable et chaque note craquait à la fin, stridente et dure.

Soudain, Lan WangJi serra plus fort, brisant presque son poignet et la flûte finit au sol.

Heureusement, ses ordres étaient suffisamment clairs. Wen Ning se retira rapidement, disparaissant dans la forêt sombre et silencieuse.

Craignant que le Cultivateur du clan Lan ne le poursuive, le ressuscité le saisit à son tour. Mais, étonnamment, Lan WangJi n'avait pas regardé le Général Fantôme une seule fois, concentré uniquement sur Wei WuXian, qu'il n'avait pas lâché des yeux.

Les deux hommes se faisaient face, chacun tenant le bras de l'ordre, se fixant intensément.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode