The Graveyard Queen, Tome 0,5 : Le Temps des secrets

Description ajoutée par letty85 2014-05-13T23:06:14+02:00

Prologue exclusif de la nouvelle série suspense d'Amanda Stevens, "The Graveyard Queen"

Alors qu'elle vient d'assister, impuissante, au décès d'une patiente dans l'hôpital psychiatrique où elle travaille en tant que bénévole, Ree Hutchins sent soudain un souffle glacial la traverser. Puis, bientôt, une présence à ses côtés, comme si elle était en permanence suivie, surveillée... habitée. Hayden Priest, l'homme séduisant dont elle fait la connaissance quelques jours plus tard, pourrait-il avoir raison lorsqu'il lui affirme qu'elle est... hantée ? Même Amelia Gray, la célèbre restauratrice de cimetières à qui elle va demander conseil, lui avoue percevoir en elle une aura obscure... Bouleversée, Ree comprend alors que, pour apporter le repos aux âmes égarées qui l'ont choisie pour messagère, elle n'a pas le choix : elle devra les libérer de leurs terribles secrets...

La chambre silencieuse était restée telle quelle. Personne n’était venu emmener la défunte et, lorsque Ree s’approcha du lit, elle fut prise d’une étrange sensation. La vieille dame reposait dans une apparente quiétude, mais, à sa vue, Ree éprouva une sorte de malaise. Elle n’avait pourtant jamais eu peur de la mort, et ne croyait pas davantage aux fantômes. Mais lorsque ses yeux se posèrent sur ce cadavre, elle sentit une présence glaciale et surnaturelle vibrer entre ces murs centenaires.

Ce qui était parfaitement ridicule. Elle se laissait fourvoyer par son imagination.

Déterminée à se changer les idées, Ree se saisit du livre qu’elle avait laissé un peu plus tôt sur la table de chevet. L’ouvrant, elle passa le doigt sur l’inscription griffonnée à l’intérieur. A cet instant, le duvet de sa nuque se hérissa.

Non, elle ne regarderait pas derrière elle. C’était hors de question ! Il n’y avait personne. Elle était seule dans cette chambre avec cette femme décédée, et les morts étaient inoffensifs. Ils ne pouvaient ni lui faire du mal ni revenir. D’ailleurs, les fantômes n’existaient pas. Pas plus que la magie. Un ange de pierre ne pouvait prendre vie, et un cadavre non plus.

Le thème est original et l’intrigue bien menée. Par moment, le livre m’a paru long, parce que j’avais envie d’entrer dans le vif du sujet et de connaître Amelia.

Mais c’est le but du prequel, de poser les bases. Donc, réussi.

Ce n'est que depuis quelques jours que je connais cette saga et j'ai fait l'erreur de commencer ma lecture par le tome 2.

Alors je ne suis pas tellement surprise par cette introduction mais, je l'ai trouvé beaucoup plus intéressante que le tome que j'ai lu ! En fait, c'est quasiment un coup de coeur.

L'intrigue est passionnante ; les rebondissements surprenants et les personnages inattendus et charismatiques.

La seule chose qui m'a dérangé et l'identité du coupable qui ne révèle aucune surprise.

J'espère aussi que les questions qui n'ont pas trouvé leur réponse dans ce volume ; le seront dans le tome 1.

Un prologue très condensé qui nous ouvre les portes vers le monde d'Amélia. Malgré le format court, j'ai trouvé les personnages de Ree et Hayden consistants et intéressants.

Je crois que je vais devenir vraiment accro à Amanda Stevens.

J'adore cette série !

Amelia et Devlin apparaissent très peu cependant on voit à travers les yeux de Ree ce qu'était l'enfance d'Amelia. Cette histoire se passe quelque temps avant qu'Amelia ne travaille dans le cimetière d'Oak Grove.

L'histoire reste passionnante et haletante.

Cette série est le meilleur thriller que j'ai lu de ma vie ! J'adore ! Vite la suite !!!

Et bien voici un prologue plutôt sympa, l'intrigue est rapide mais en moins de 100 pages difficile de faire plus.

Cette nouvelle nous fait entrer doucement dans le monde d'Amelia Gray par le biais d'une jeune femme qu'elle a connu enfant Ree. Ree travaille dans un hôpital psychiatrique, elle assiste au décès d'une patiente âgée Violet. Par la suite elle sent une présence. Avec l'aide d'une jeune homme qu'elle vient juste de rencontrer et d'Amélia elle va tenter de comprendre ce qui est arrivé à Violet pour se défaire de cet encombrant "passager".

On voit à peine Amélia, mais on apprend des éléments sur son enfance et sur son travail actuel : restauratrice de cimetières. Les passages dans le cimetière sont impressionnants et j'avoue avoir ressenti la peur de Ree, le côté angoissant de tout ça.

L'ensemble est bien fichu, je n'ai pas pu décrocher avant la fin car je voulais savoir le fin mot de l"histoire. Et même si j'ai été un peu frustrée par la rapidité de l'ensemble ce prologue donne vraiment envie de lire la suite !

Le côté paranormal est très bien rendu avec des passages délicieusement horrifiques, en bref un début très prometteur !

The Graveyard Queen, Tome 0,5 : Le Temps des secrets

• France : 2014-07-15 - Poche (Français)

kyrie le place en liste or
2016-04-16T20:28:54+02:00