Oh Mon Dieu !

Énorme coup de cœur pour ce livre carrément passionnant et addictif !

On suit l'histoire d'Amelia, une femme restauratrice de cimetière qui voit des fantômes et qui va venir en aide sur une enquête criminelle qui se déroule dans le cimetière où elle travaille.

Comment dire que j'ai carrément adoré ! L'écriture est fluide, on est pris dans l'histoire et le sujet des cimetières est parfaitement maîtrisé par l'auteur.

L'histoire est écrite à la première personne ce qui nous permet de ressentir et de voir tous ce que ressent et voit Amelia.

Je me suis surprise à retenir ma respiration à certains moments, je frissonnais, j'étais complètement dans l'histoire.

Le suspens est à son comble dans cette histoire, on suspecte tous le monde car tous le monde a ses secrets aussi bien les parents que les amis, c'était vraiment entraînant. J'ai commencé à suspecter vraiment quelqu'un à quelque page du moment où l'on sait qui est le coupable.

Haletant.

Je ne vais pas vous cacher que j'attends la suite avec impatience car j'ai vraiment adoré John Devlin ! Vive la suite car il y a encore beaucoup de chose à voir : les fantômes de John, Robert Fremon, le père d'Amelia...

Bref, je veux la suite !

A lire !

Un super livre ou suspense et surnaturel se mélange bien .

Pour moi un livre passionnant..

Hâte de lire la suite des aventures d'Amelia et du mystérieux John Devlin..

Marquise66

J'ai lu le prequel de la série et je dois dire qu'il vous met dans l'ambiance générale mais ne vous prépare absolument pas à la vie d'Amélia.

Amelia Gray est surnommée "La reine des cimetières", son métier est de restaurer des tombes ou des cimetières entiers. Mais Amelia n'est pas que ça, elle a un don : elle peut voir les fantômes depuis son plus jeune âge (et là vous vous voyez dans Ghost wiperer je suis sûre mais je peux vous dire qu'on est bien loin du côté gentillet de la série). Son père lui a en effet enseigné qu'elle devait à tout prix éviter d'enter en contact avec eux, de quelque manière que ce soit, car ils sont dangereux et peuvent "sucer" toute l'énergie des vivants.

Amélia est parvenue à suivre ces règles des années mais des évènements inattendus vont la faire dévier du chemin. Elle est en charge de la restauration d'un très vieux cimetière à Charleston, tout se passe normalement jusqu'au moment où le corps d'une jeune fille est découvert à moitié enseveli dans une vielle tombe. Amélia doit interrompre son travail et collaborer avec le policier en charge de l'affaire : John Devlin. Amelia est immédiatement intriguée, et attirée, par cet homme taciturne. Mais il est hanté par 2 fantômes et s'il est des personnes qu'elle devrait éviter à tout prix ce sont bien des personnes hantées pourtant, elle est impliquée dans l'enquête car elle connaît très bien les lieux. Ses compétences vont être fort utiles car le tueur a déjà sévit et s'amuse a laisser des indices à Amélia.

Au cours de cette enquête elle va voir son petit univers voler en éclat et les règles qu'elle a si longtemps appliquées vont devenir inutiles lorsque le voile séparant les vivants et les morts va s'entrouvrir et laisser apparaître des créatures encore plus effrayantes.

J'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, certains passages sont un peu longuets et des répétitions ralentissent la lecture pourtant ce roman a "quelque chose". Il est très sombre, certaines scènes font dresser les cheveux sur la tête, mais les personnages ne sont pas en reste surtout John. J'aurais aimé qu'il me fasse craquer, mais la façon dont il est décrit, surtout son "statut" de personne hantée, refroidissent un peu l'enthousiasme. Pourtant il a un vrai potentiel et j'espère qu'on le retrouvera dans d'autre tomes de la série. L'intrigue, en elle même, est plutôt un prétexte à la rencontre entre John et Amélia, et j'avoue avoir deviné assez vite qui était le tueur. Cependant elle réserve quelques moments frissonnants.

De l'ensemble je dirais qu'il est dommage que certaines choses ne soient pas solutionnées à la fin du roman, c'est plutôt frustrant, mais peut être le seront elles par la suite ? C'est cependant assez peu probable puisqu'elle semble changer de ville dans le tome 2.

Une chose et sûre je vais continuer à suivre les aventure d'Amélia !

Ce roman est un cadeau et je suis bien aise que cette amie ait voulu élargir mon champ de lecture car j'ai vraiment apprécié ce nouvel univers.

Un polar au royaume des fantômes, une jeune femme qui les voit mais ne doit pas se faire voir d'eux, un inspecteur au passé sépulcral, hanté par des revenants qui le dévorent, le tout sur une vraie énigme à résoudre... Je mets ce roman à l'actif de mes bonnes lectures.

L'auteur a parfois un style un peu ronflant, mais elle sait le laisser de côté quand elle a envie de nous faire peur, car je dois bien avouer qu'un ou deux passages ont nourri mon imaginaire d'images aussi glaçantes que les spectres qui se faufilent d'une page à l'autre.

L'histoire entre les personnages principaux semblent vouloir prendre son temps. Mais ça ne gâche rien à l'intérêt du roman. Il semblerait que pour les découvrir on ait... l'éternité.

Lu dans le cadre d'un challenge je ne pensais pas autant accrocher avec l'histoire.

L'héroïne s'occupe de cimetière, elle les restaure, profession plutôt peu banale. Mais surtout elle voit les fantômes depuis l'âge de 9 ans, comme son père. Depuis elle suit les règles apprises dont surtout ignorer les fantômes et fuir les personnes hantées.

Mais le cimetière dans lequel elle travaille devient, ou redevient, une décharge pour homicide, l'inspecteur avec lequel elle va devoir collaboré est hanté. Et comme si cela ne suffisait pas ils vont être, évidemment, attirés l'un vers l'autre. Il y a beaucoup d'évidence!

L'histoire finalement se déroule facilement et sans trop de suspens. Mais bien écrite et avec des petites touches pour relancer les suites, elle est très agréable à lire et m'a donné envie de connaître la suite.

Amelia voit des fantômes depuis l'âge de neuf ans.

La première règle que son père lui a appris c'est de - ne jamais les regarder dans les yeux- et surtout - fuir ceux qui sont hantés.

D'une petite vie pleine de solitude, Amelia va envoyer tout valdinguer lorsqu'un corps est retrouvé dans le cimetière qu'elle restaure et face au physique implacable du ténébreux inspecteur.

L'enquête est exclusivement menée par l'héroïne qui, malgré la peur qu'elle ressent va petit à petit avec ses connaissances sur les épitaphes des pierres tombales et ses recherches dénoué l'affaire , le beau gosse étant là seulement pour le côté. ?.. ténébreux.

Un récit qui se déroule en douceur avec les questionnements de l'héroïne et un poil oppressant qui sur la fin donne envie de continuer la série.

Un récit captivant, pleins de suspense, d'ambiance macabre, d'esprits et de romance. Tous les ingrédients se mêlent et se mettent parfaitement en place pour un agréable résultats qui tient en haleine le lecteur jusqu'aux toutes dernières pages . Le secret du tombeau est le premier tome de la saga et c'est sans aucune hésitation que je poursuivrai cette découverte et ainsi suivre les aventures d'Amelia.

Tous simplement Wahooo !!

Je ne lis d'habitude que de la bit-lit mais je ne regrette pas d'avoir lu cette saga :)

Addictif, je n'ai pas pu décrocher, on est tenu en haleine jusqu'au bout...

Que dire de plus que "Amelie1477" ;)

Ce roman était surprenant. Si en lisant le résumé, on y voit un petit air de Melinda Gordon, Amelia est d'un tout autre acabit.

Amelia restaure les cimetières, elle est en charge de celui d'Oak Grove sis sur les terres de l'élitiste université d'Emmerson. Mais la restauration va connaître un sacré coup d'arrêt après la découverte d'un cadavre. Amelia étant celle qui a priori connaît le mieux le cimetière est contactée par la police pour les aider dans cette affaire.

Elle collabore avec John Devlin, policier charismatique et sombre. L'attraction entre eux est indéniable mais il représente l'interdit pour Amelia. Dotée d'un don particulier, celui de voir les fantômes, comme son père, elle a toujours respecté à la lettre les recommandations de ce dernier. Devlin est hanté par deux fantômes de son passé et il est donc dangereux pour l'équilibre de la jeune femme. Mais Amelia qui a toujours eu une vie très solitaire est bouleversée par l'attirance jusqu'ici inconnue qu'elle ressent pour le policier.

Durant toute l'enquête, Amelia va devoir gérer au mieux cette relation totalement inédite, toujours sur le fil. Elle va aussi devoir gérer le fait que le tueur lui adresse directement des indices pour trouver les corps des autres victimes qui se cachent dans le cimetière d'Oak Grove.

Une ambiance sombre, magnétique et de fréquents accès de chair de poule à cette lecture.

J'ai adoré! Un vrai coup de coeur franchement. Au départ on se dit ouais pourquoi pas l'histoire semble sympathique et une fois démarré on est pris dans le livre au point de ne plus pouvoir le lâcher et d'enchaîner les autres pour savoir la suite.

Nous rentrons dans le monde d'Amélia. Une jeune femme de 27 ans restauratrice de cimetières. Mais Amelia a une particularité. Elle voit les fantômes depuis son enfance. Une fois le crépuscule tombé, les fantômes traversent le voile et essayent de prendre l'énergie aux humains pour rester dans le monde réel. Amelia fait tout pour faire semblant de ne pas les cours pour ne pas être hantée.

Alors qu'elle a acceptée la restauration du cimetières de l'université d'Emerson Amelia tombe sur John Devlin, un inspecteur venu lui annoncer qu'un corps avait été retrouvé sur son lieux de travail. Mais surtout un inspecteur vers qui elle est irrémédiablement attirée mais qui lui est interdit car il est hanté par les fantômes de son ex femme et de sa petite fille.

Nous suivrons les aventures d'Amélie pour percer le mystère du meurtre au côté de Devlin et pour percer le mystère entourant son beau policier.

Amelia est un personnage attachant. Elle est persuadé qu'ignorer les fantômes va la sauver du paranormale comme lui a si souvent enseigné son père mais dépasser les limites va la changer. Amelia est un peu froussarde sur les bords mais bon elle prend quand même son courage à deux mains.

Devlin lui est plus au attirant. Sombre et hanté il en reste mystérieux et énigmatique. Il est beau et attirant et pour ne rien gâcher il est intéressé par Amelia.

L'enquête et les découvertes d'Amélia nous tiennent en haleine jusqu'au bout, jusqu'à la découverte du meurtrier.

Un super roman haletant que je vous conseil et dont je vais lire la suite.