Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 526
Membres
1 012 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par CileNane 2018-09-09T11:00:43+02:00

-Chacun a sa croix à porter, et celle-ci est la nôtre, m'avait-il expliqué un jour en évitant mon regard, tandis qu'il s'employait à sarcler la terre au pied d'une tombe.

Évidemment la réponse m'avait laissée insatisfaite.

-Et ma vraie maman, elle les voit, elle aussi?

-Le femme qui t'a élevée est ta vraie maman, répliqua-t-il sans lever les yeux.

-Tu sais bien ce que je veux dire.

Nous ne parlions jamais de mon adoption, même si je savais depuis longtemps. Sur ce sujet aussi, mille questions me trottaient dans la tête, mais j'avais appris à les garder pour moi.

Papa avait l'air soucieux, le visage renfrogné. Préférant ne pas insister, je m'étais rabattue sur le thème des fantômes.

-Pourquoi est-ce qu'ils veulent toujours nous toucher?

-Je te l'ai déjà dit. Ils recherchent notre chaleur.

-Mais pourquoi?

Distraitement, j'avais cueilli un pissenlit esseulé et soufflé sur les aigrettes en les regardant se disperser dans l'air.

-Pourquoi, pérot?

-C'est un peu comme des vampires, avait-il répondu en expulsant un soupir las. Sauf qu'au lieu de sucer notre sang ils nous vident de notre chaleur et de notre énergie. Parfois même de notre envie de vivre. Et ils ne laissent rien derrière eux. Rien qu'une coquille, encore vivante mais parfaitement creuse.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode