Livres
472 331
Membres
444 555

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2017/10/graveyard-queen-tome-2-les-secrets.html

Ce tome peut parfaitement se lire indépendamment du premier, en dehors des fréquentes références à un personnage du premier tome pour qui elle a eu un crush.

Je crois justement que c'est pour cela que j'ai préféré ce tome au précédent. En effet dans le premier je trouvais que le "coup de foudre" d'Amelia pour Delvin était trop fort, trop intense, trop cliché romance quoi. Donc prendre un peu de recul et s'éloigner de lui m'a fait du bien.

J'ai trouvé que ce tome était un partait thriller fantastique sur les fantômes. Même si comme dans le premier les fantômes sont plus la pour signaler les problèmes des vivants et du passé que pour participer activement à l'histoire. Et c'est pour ça que je persiste à classer ce tome en fantastique et pas en urban fantasy. En fait toute l'histoire est une enquête sur des faits du passé que Amélia peut détecter parce qu'elle voit les fantômes qui hantent les lieux. Enfin elle a tendance à toujours vouloir fuir ce qui la désert plus qu'autre chose.

On a vraiment une atmosphère dans ce livre, c'est intense. Ce sont les deux mots qui sont pour moi les plus caractéristiques de cette lecture.

Même si je dois avouer que comme dans le précédent Amélia à tendance à m'énerver à toujours flipper pour un rien, on a l'impression qu'elle est constamment sur les nerfs et à proie à la panique, finalement je l'ai moins remarqué que dans le tome précédent.

J'ai aussi vraiment bien aimé l’ambiance dans cette petite ville, ça fait campagne en fait, ou tout le monde se connait et ou tout le monde a des secrets plus ou moins partagés.

Finalement j'ai passé un bon moment lors de cette lecture, cette série ne sera jamais dans mon top pour son coté trop fantastique, horreur, mais ça ne m'a pas empêché ici d'apprécier. Surtout que le coté romance (coup de foudre) exagéré du premier tome était bien moins présent, et donc ça m'a bien permis de souffler.

16/20

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode