The Graveyard Queen, Tome 3 : Le Secret de la nuit

Description ajoutée par Amelie1477 2014-09-11T17:25:21+02:00

Au loin, elle aperçoit la silhouette familière d'un homme se diriger vers elle. Malgré le masque d'assurance qu'elle s'efforce d'afficher, Amelia Gray se sent blêmir. Robert Fremont est de retour. Une fois encore, cet ancien policier aux yeux constamment dissimulés derrière d'opaques lunettes de soleil est venu solliciter son aide. Pourquoi l'a-t-il choisie elle, simple restauratrice de cimetières, pour tenter d'élucider le meurtre qui a ébranlé la ville dix ans plus tôt ? Amelia ne le sait que trop bien, hélas : Fremont est le seul à avoir perçu le don terrible et étrange qu'elle cache depuis l'enfance ...

Bien que désemparée, elle accepte la mission qu'il lui confie. Mais tandis que ses recherches la mènent dans les quartiers obscurs de Charleston, elle comprend bientôt qu'elle n'a plus le choix. Si elle veut remporter la terrible course contre la montre dans laquelle elle s'est lancée, elle va devoir solliciter le concours de l'inspecteur John Devlin. Cet homme sombre et tourmenté dont elle est profondément amoureuse mais qu'elle doit à tout prix se contenter d'aimer de loin ...

A peine arrivée à la maison, je fonçai dans la salle de bains, me débarrassai de mes vêtements et filai sous la douche. J'avais déjà nettoyé tout ce sang de mes mains, mais je sentais encore le contact de ces scarabées sur ma peau. Toutefois, je fis au plus vite et ne restai sous l'eau que quelques minutes, par crainte de manquer l'appel de Devlin. Une fois séchée, je m'habillai chaudement d'un épais sweater et d'un jean, puis j'enfilai mes bottes et sortis Angus autour du pâté de maisons. Cette petite balade était toujours un moment de complicité, mais, cette fois, il me fut difficile de l'apprécier. Mon esprit ébranlé revenait tour à tour au meurtre de Gerrity, puis au médaillon de Devlin et à cette pauvre fille dans la rue, implorant mon aide. Comment avait-elle su qu'elle pouvait s'adresser à moi ? Avais-je encore ouvert une porte sans même le savoir ?

Je regrettais tellement l'époque où les règles de mon père me tenaient à l'abri du danger......Mais ce temps-là était depuis longtemps révolu. Ma vie prenait une direction que je n'avais pas imaginée - que je refusais toujours d'imaginer -, mais une chose était certaine : il était impossible de revenir en arrière. Papa m'avait prévenu des dangers de tomber amoureuse d'un homme hanté, et pourtant je ne pouvais me résoudre à exclure Devlin de ma vie. Il était devenu trop important pour moi. Il était tout, pour moi.

Petite trilogie finit avec un plongeon dans la froideur de l'éther des fantômes.

Amelia les voit depuis sa tendre enfance et obéit aux consignes de son père, ne regarde jamais un fantôme, ne correspond jamais avec lui et surtout ne fréquente aucune personne hantée, tout est jeté aux orties lorsqu'elle rencontre le beau brun ténébreux ( ils sont toujours beau brun et ténébreux dans les romances) inspecteur Devlin toujours aussi inefficace d'ailleurs depuis le premier tome....je trouve quand même qu'il n'agit pas des masses pour bien peu de résultats :)

La romance prend peu de place et on suit Amelia qui s'y colle avec tout les frissons qui vont avec, comment aider ceux qui lui demande avec tant d'insistance tout en la vidant peu à peu de sa force vitale.

Chaque tome nous livre ses petites parts de mystère mais reste une aventure à part entière tout en frissons.

Quel dénouement incroyable !!! Si les deux premiers tomes m'avaient déjà tenu en haleine, celui-là m'a carrément coupé le souffle. On est vraiment prit dedans jusqu'au bout.

Le seul reproche que j'aurais à faire concerne la fin qui, de la façon dont c'est écrit, pourrait laisser entrevoir une suite que l'on n'a pas. Mais peut-être est-ce mieux comme ça. Cela peut nous permettre de nous imaginer notre propre suite.

Un thriller époustouflant, qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne. La fin est même trop abrupte, selon moi.

Excellente série.

J'ai beaucoup apprécié cette série, d'un genre différent de mes lectures habituelles !

Mystère, surnaturel, sorcellerie, meurtres....tous les ingrédients pour nous faire frissonner !!

Amelia est de retours à Charleston, une ville qui l'a marquée lors du premier tome et avec laquelle elle a apparemment des comptes à régler.

C'est vers Robert Fremont que tout se tourne cette fois ci, l'ancien flic qui l'avait piégée précédemment. Mais cette fois ci elle est au courant et quand il lui demande de découvrir les circonstances de sa propre mort, elle ne peux pas résister à l'enquête.

Surtout parce que l'affaire inclut bien évidemment son ancien collègue Delvin qui était à l'époque au centre de tout ...

J'avoue que j'avais un peu peur en retournant dans ce tome de revoir Delvin et Amelia se retrouver. Mais finalement ce que je craignait, c'est à dire une forte romance qui mette tout le reste de coté n'a pas du tout eu lieu. J'en suis soulagée et j'ai bien aimé ce tome, bien qu'il soit plus sombre que les précédents.

On est finalement au cœur du sujet, celle qui concerne les personnages principaux et qui va enfin nous dévoiler ce qu'il c'est réellement passé il y a 10 ans.

Ce tome ci est plus magique que les précédents car en plus des fantômes qui étaient plus ou moins présent jusqu'ici on a aussi une présence d'autres forces/pratiques magiques (qui s'approchent du Voodoo j'imagine, on n'a pas vraiment de nom pour elles).

J'ai bien aimé cette enquête qui concerne encore un crime du passé (on ne change pas une formule qui gagne j'imagine). Elle est prenante parce qu'elle concerne nos personnages principaux et donc pas des inconnus comme dans les tome précédents.

C'est vrai qu'on a beaucoup de tension, mais on en avait déjà dans les tomes précédant. Mais pour moi elle a mieux marché parce que cette tension n'est pas uniquement du à la frousse d'Amélia. Sur ce point la elle est quand même bien améliorée, elle n'est plus en panique dés qu'un fantôme se pointe ce qui est plus reposant. Mais du coup cette nouvelle magie apporte aussi sa part d'inconnu et donc on se pose de nombreuses questions.

Du coup on a un beau mélange entre une enquête plus classique avec du chantage, des drogues, des mensonges et le coté magique. Tout cela donne un ensemble que j'ai pris un grand plaisir à lire et qui m'a bien plus prise au tripe que les deux tomes précédents !

16.5/20

Pas le meilleur de la saga.

J'avoue que je suis un peu déçue par ce dernier tome car le métier d'Amélia passe au troisième plan dans cette suite et que son travail n'est pas du tout exploité. Je trouve cela dommage.

Alors oui, on a les réponses à toutes les questions que l'on a pu se poser depuis le tome 1 mais je m'attendais à plus d'action et de retournement de situation. J'avoue que j'ai continué ma lecture, pour justement, connaître la fin mais sinon je me suis ennuyée. On tourne en rond comme à chaque fois depuis le début de cette saga.

Le plus gros de l'histoire est consacré au monologue d'Amélia et à ses doutes concernant sa relation avec Devlin. C'est toujours la même chose. C'est très lassant.

Néanmoins, c'est une saga plutôt pas mal, que je recommanderai sans problème.

Troisième et dernier tome de notre histoire malheureusement.

Un tome to aussi sombre que les autres mais qui révélera tous ses secrets.

Nous retrouvons Amelia a son retour d'Asher Fall. Contrairement à ce que nous pensons elle ne retourne pas directement voir John Devlin pour le retrouver et continuer ce qu'ils avaient commencés. Elle reprend sa petite vie tranquille et reprend son travail au cimetières d'Emerson mais rien ne se passera comme elle le desir. Elle rencontre John a de plusieurs reprises et détecte la présence encore plus puissante du fantôme de Mariama. Shani la fille de John lui demandera de l'aider à passer de l'autre côté en envahissant son monde ainsi que Robert Fremont.

Amelia va partir dans la traque des fantômes et du meurtrier de Robert. Elle essayera de même d'élucider les derniers heures de Mariama ainsi que le passé de John qui empêche Shani d'avancer. Nous tomberont dans le monde du vaudou et de l'irréel. Des sortilèges et des rêves.

Un vrai livre mystique.

Amelia a grandie apres Asher Fall. Elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle veut c'est Devlin. Elle ferra tous pour le libérer de ses fantômes et enfin avoir la vie qu'elle mérite auprès de lui.

John lui fera tout pour la protéger car malgres le fait qu'il l'ait laissé partir il l'aime plus que tout.

La fin de livre sera révélation sur révélation. On apprendra tous ce que nous voulons savoir sur le passé de John et la mort de Mariama ainsi que de Robert.

Je suis quand même déçue de l'épilogue craf certains personnages importants disparaissent comme ils sont apparurent soit sans laisser de traces. Dommage car il y avait matière à en faire encore un peu car personnellement j'étais curieuse d'en savoir plus. Mais sinon c'est une parfaite saga. Nous sommes pris dans l'histoire et le mystère qui entoure Amelia et ses pouvoirs. Une saga qui mêle magie, mysticisme, vaudou, fantômes, actions, amour et enquête bref tous ce que j'aime.

Je vous la conseil vivement.

Suite et (a priori) fin des aventures d'Amelia Gray.

Amelia est de retour d'Asher Falls. Si les évènements qui s'y sont passés restent traumatisants, elle en sait néanmoins un peu plus sur ses origines et son "don".

En s'écartant des règles de conduite que son père lui a inculquées durant son enfance, Amelia semble avoir ouvert une brèche et le fantôme de Robert Fremont (cf. 1e tome) lui demande son aide pour élucider son meurtre en la menaçant de la hanter si elle refuse. En effet, selon lui, c'est le moment. Le moment de faire la lumière sur son meurtre mais pas seulement. Amelia se lance donc dans une enquête semée d'embuches et qui la mène inexorablement vers Devlin.

Je reste un peu sur ma faim avec ce dernier tome, le roman prend son temps pour poser les éléments et les différents personnages prenant part à l'histoire puis la fin est un peu expédiée avec un épilogue qui offre autant de questions qu'il n'en résout.

Un dernier opus haletant qui met un terme à cette saga de romance paranormale à suspense en beauté. L'auteure parvient encore à nous embarquer dans la peau de son héroïne qui évolue à merveille et nous amène à une conclusion parfaite. La présence de la magie noire est la cerise sur le gâteau , on circule avec Amélia entre onirisme et réalité, à faire la part des choses entre l'esbroufe, la magie et les signes du destin.

Une saga intrigante qui m'a permis de faire connaissance avec cette auteure que je retrouverai avec plaisir dans de prochains récits.

Voici donc la suite de l'histoire d'Amelia Gray. Revenue d'Asher Falls quelques semaines auparavant, Amelia évite John, les souvenirs des évènement dans cette bourgade l'ont traumatisée.

Mais voilà, en s'ingérant dans des affaire de fantômes elle a attiré l'attention de certains d'entre eux et notamment de Robert Fremont, l'ex flic qu'elle a déjà rencontré, qui lui demande d'élucider son meurtre, à défaut il continuera à la hanter.

Ce faisant elle fait des découvertes surprenants sur John, un privé et son mentor en parapsychologie et sur le mystérieux Darius Goodwine et une poudre mystérieuse.

Ce tome s'oriente encore plus sur une intrigue policière, Amélia tente de démêler les fils enchevêtrés du passé et du présent, du vrai et du faux pour se frayer un chemin et tenter de sauver sa vie et celle de John. Les fantômes de Mariama et de Shani sont très présents, en effet l'intrigue tourne beaucoup autour de John et l'on en apprend enfin davantage sur lui. De nouveaux personnages font leur apparition comme les sœurs Perilloux et d'autres plus mystérieux comme Darius.

A la fin de cette lecture je reste perplexe, certains évènements, personnages sont cités dans le roman et pourtant l'auteur ne leur donne pas de fin ni de sens, ça me gêne un peu. Ça pourrait s'expliquer par une suite, surtout eu égard à la fin, mais pour l'instant ce n'est prévu. Du coup j'en sors avec un sentiment d'inachevé. C'est grand dommage !

The Graveyard Queen, Tome 3 : Le Secret de la nuit

• France : 2014-11-01 - Poche (Français)

Anyppn l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-13T13:49:42+02:00
-Meg- l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-02T13:56:42+02:00

• The Prophet - Anglais