The Grimm Diaries Prequels, Tome 1 : Snow White Blood Red

Description ajoutée par anonyme 2013-06-27T16:27:39+02:00

Et si tout ce que vous saviez sur les contes de fées était faux ?

Je me suis toujours demandé pourquoi vous n'avez jamais demandé mon nom ? Etais-je trop superficielle pour vous ? Trop stéréotypée et banale ? Pourquoi m'avez vous traitée comme si j'étais le monstre de la semaine ? Vous savez ce que je pense ? Vous n'avez jamais eu le temps de réellement me haïr. Vous vouliez me haïr, bien avant même de me rencontrer. Vous vouliez érafler mon existence et venger votre princesse d'enfance en mettant tout le blâme sur moi. Et si ils ne m'avaient pas appelée la Méchante Reine, et si je vous parlais de la vraie histoire de mon point de vue au lieu du sien, voudriez-vous penser à moi comme à un ange ? Pourrais-je jamais vous faire m'aimer ? Je sais qu'au plus profond de vous, vous m'adorez, mais vous êtes juste trop effrayés, effrayés d'admettre combien vous aimez la Méchante Reine de Blanche Neige.

My daughter was a beautiful monster.

C'est bien écrit et l'histoire est intéressante, si elle est vrai puisque "la méchante reine" peut mentir. Hâte de voir si les autres prequel sont aussi intéressant et me donneront envie de lire le roman.

J'ai beaucoup aimé cette première histoire qui arrive bien à se différencier du conte original. L'histoire est trop courte pour avoir un avis bien figé sur les personnages mais ce premier "tome" nous met bien dans le bain.

L'anglais n'est pas difficile et l'histoire est prenante. Je conseille donc ce livre à ceux qui aiment les contes et leur réécriture, quand à moi je vais me faire un plaisir de lire la suite.

The Grimm Diaries Prequels forment toute une série de « nouvelles » relativement courtes (une cinquantaine de pages peut être), nouvelles qui sont supposées nous introduire à la série The Grimm Diaries. Il me semble que pour l’instant il y en a 18 et ça n’a pas l’air d’être terminé ! Donc oui ça promet d’être long mais étant donné que c’est très courts, ça se lit très très vite. En revanche je ne sais pas quand la fameuse série The Grimm Diaries va voir le jour, je ne trouve pas trop de nouvelles de ce côtés là, mais en attendant on a toujours les préquels qui sont pour le moins croustillants ! Mais malheureusement tout le monde de la blogo ne pourra pas profiter de cette série tout de suite, en effet elle n’existe pour l’instant qu’en anglais et aucune traduction officielle n’est prévue pour le moment. Mais je vous conseille tout de même de les lire même si votre anglais n’est pas extraordinaire. L’écriture, l’anglais et le vocabulaire utilisé sont relativement simples, cela pourrait former un très bon premier essai en lecture anglophone !

Pour ma part j’ai beaucoup apprécié J

Mais qu’est-ce donc que ces fameux Grimm Diaries ? Et bien tout simplement une autre réécriture de contes. Okay ce n’est certes pas très original dans l’idée mais je peux vous dire que cette réécriture là vaut le détour ! Ca ne ressemble à rien de ce que vous avez déjà rencontré, croyez moi !

pour lire la suite: http://petit-chocobo.eklablog.com/grimm-diaries-prequels-tome-1-a107273384