The Grimm Diaries Prequels, Tome 3 : Beauty Never Dies

Description ajoutée par PLL4ever 2013-03-16T20:45:01+01:00

Peter Pan has a plan. Since it's been hundred years since his friends were all cursed by the Brothers Grimm, he is about to wake up Sleeping Beauty, his eternal lover. Oops, you didn't know that. Blame it on the Grimms.

But in the middle of the ceremony, he is visited by the Evil Queen who manipulates him into helping her with information about Snow White. This or she will expose him as he has been secretly kidnapping kids to help him rebuild Neverland in the Dreamworld.

After the deal is made, Peter continues with the ceremony, bringing Sleeping Beauty back into life. What Sleeping Beauty is capable of and who she really is are like nothing ever written in the books.

I burst into Dracula's chamber, expecting to get into a lame conversation about zombies. Surprisingly, I found him reading Harry Potter.

J'ai encore beaucoup apprécié ce prequel.

Ce tome ne comprend pas vraiment d'action mais ce base essentiellement sur des conversation entre les personnages. J'ai bien aimé ce côté de l'histoire car il nous permet de mieux comprendre le monde de l'auteur mais également de se rapprocher des personnages.

Je trouve que l'auteur a fait un gros travail car il ne s'est pas contenté de revisiter les contes des frères Grimm, en effet dans ce livre met en scène Peter Pan. Par ailleurs, la façon dont les histoires sont revisitées m'a beaucoup plu. L'univers est assez sombre et met en scène des créatures de la nuit, donc un point en plus pour ce livre.

Mieux que le précédent à mon goût. Contente d'avoir revu la Méchante Reine. Peter Pan est génial. L'univers est sombre et ça fait drôle pour des réécriture de contes (et pourtant on sait tous qu'à la base ils étaient sombre donc au fond c'est juste logique).

ma chronique: http://petit-chocobo.eklablog.com/grimm-diaries-prequels-tome-3-a107463440

The Grimm Diaries Prequels froment une série d’histoires courtes ou nouvelles. Elles nous introduisent à la série Grimm Diaries dont le premier roman est sorti en mai l’année dernière, écrite par l’auteur Cameron Jace. Il existe 18 de ces prequels, tous disponibles en epub (format pour liseuses), bien qu’il y en ait beaucoup ces nouvelles ne font qu’une cinquantaine de pages chacune et elles se lisent donc très vite. Dans chaque histoire nous accompagnerons un personnage différent issue des contes des très célèbres frères Grimm.

Ici nous accompagnons Peter Pan qui pour une fois ne fait pas parti des personnages touchés par la malédiction des frères Grimm mais il se retrouve tout de même entraîné dans cette histoire.

Si vous pensiez connaître Peter Pan je crois que vous risquez d’être surpris ! Je ne suis moi-même pas une grande fan de Peter Pan, pour être exacte je n’aime pas Peter Pan, enfin je ne l’aimais pas jusqu’à ce que je lise ce tome ! Dites adieu au petit enquiquineur de chez Disney et préparez vous à accueillir le nouveau Peter plus badass qui vous n’auriez pu l’imaginer ! Et encore si là vous trouvez Peter badass attendez de voire la Belle au bois dormant !

Ces princesses n’ont vraiment plus rien à voir avec leurs versions Disney bien mielleuses, elles seront plutôt du genre à vous arracher la tête si vous les cherchez trop ! Et il n’y a pas que les personnages de Grimm pour vous surprendre, une bonne surprise en l’occurrence vous attend, mais ça vous le découvrirez en le lisant ;)

Des caméos en veux-tu en voilà, moi je dis « ENCORE ! ». Si vous pensiez que Jace Cameron se limiterait aux personnages des frères Grimm, et bien manifestement c’est raté. Mais je trouve ça assez chouette de croiser tous ces noms que je connais pourtant si bien mais dont la personnalité n’a plus rien à voir avec ce que j’ai connu. Mon enfance en prend un coup mais en même temps j’adore ce côtés complètement décalé et glauque même.

L’univers des frères Grimm est pour le moins sombre et intriguant. Encore une fois, vivement la suite J

Encore un sans faute, mais que nous réserve Cameron dans le prochain tome ? En tout cas ce coup ci on parlera du petit chaperon rouge, j’ai hâte de découvrir ça ;)