The Grimm Diaries Prequels, Tome 5 : Mary Mary Quite Contrary

Description ajoutée par PLL4ever 2013-03-16T21:04:15+01:00

The Fifth Prequel.

The Devil's take on fairy tales, exposing the origins of some of the most important, yet never explained, elements in the fairy world. Darker things the Brothers Grimm didn't want you to know about. More hints would just spoil the fun.

Let's just say that at some point in the Dreamworld even the devil was about so sell his soul.

I felt like I was on a freekin' summer beach. What kind of Hell was that ? We could lose our reputation like that.

J'ai tout de suite été prise par l'histoire. En effet, celle ci est racontée par le Diable, un personnage qui pourrait être très sombre mais que l'auteur a rendu comique. L'écriture de Cameron Jace est très drôle avec plein de clin d'œil qui m'ont souvent fait sourire. Au début je ne voyais pas vraiment où il contait nous mener mais j'ai été happée par l'histoire donc je ne me suis pas posée beaucoup de question.

Les personnages qui interviennent dans ce tome sont vraiment horrible, le mal est partout et les actes commis par certains sont effrayants (même si on est juste légèrement dégouté et pas terrorisé).

Je trouve son histoire et son univers complètement fou. Il nous mêle des contes et des faits historiques pour un résultat que je trouve génial. Par le biais de cette univers fantastique, on apprend des choses qui m'ont intéressées, j'ai même du faire quelques recherches après ma lecture pour en apprendre plus sur l'histoire qu'il utilise.

Donc un journal que j'ai adoré avec toujours autant d'humour et d'imagination.