The Ground Rules

2. Don’t kiss and tell.

3. Be nice.

4. Don’t text or call.

5. Don’t fall in love.

The rules were simple...until they weren't.

I have everything I ever thought I could want: a nice home, a job I love, two beautiful girls, and my husband, Gabe - my high school sweetheart who still rocks my world. If you ask anyone to describe me they would say, "Oh, Mirella? She's such a nice girl." And that’s true...until a mysterious, peculiar man and his beautiful wife enter our lives.

Weston and Bridget Hanson are no ordinary couple—they’re stunning, enigmatic, and sexy as hell. During the course of one unexpected evening, my ordinary world is turned upside down. How could it not be when Weston and Bridget propose the unthinkable? And when the unthinkable is so very tempting, giving in becomes inevitable.

It sounds so logical and simple. Just five rules and we can all have what we desire. But the heart doesn't follow rules, and now passion, jealousy, and confusion threaten to tear everything apart.

Two beautiful couples. Five simple rules. One hot mess.

Extrait ajouté par Attila9 2016-02-07T12:18:43+01:00

Ella à propos de Weston:

I don’t know what to think.

I don’t need this. I don’t need this man in my life.

I realize I’m at a crossroads—this is one of those “big moments.” There’s a fork in the road. If I go one way, my life stays as it is, wonderful and simple. If I choose the other path, my life could possibly get really complicated.

I just know it.

But I really want to go down that other road…even though I shouldn’t.

Commentaire ajouté par Attila9 2016-02-07T12:16:33+01:00

Avis posté sur BdP:

C'est plus la curiosité et les avis relativement positifs que j'ai pu lire sur cet ouvrage qui m'ont décidée à me lancer que le sujet en lui-même - celui de l'infidélité et de l'échangisme, dont je ne suis pas fan.

Nous suivons l'histoire du point de vue d'Ella qui est une femme plutôt comblée par la vie. Un mari aimant et d'ailleurs le seul partenaire qu'elle ait connu jusqu'à présent puisque tous deux se sont connus étant jeunes. Deux adorables fillettes et enfin un métier dans lequel elle se sent bien, elle est heureuse mais peut-être s'ennuie-t'elle un petit peu dans sa routine et les années passant se sent-elle moins désirable ? C'est en tout cas le sentiment que m'a donné Ella tout au début du roman, avant sa rencontre avec l'homme qui va chambouler sa tête, son coeur et sans doute sa vie aussi.

J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de scènes de sexe mais bon en même temps leurs rencontres à tous les quatre sont basées sur des rendez vous censés mener à ça...

Pour le reste, je dois bien avouer que c'est rudement bien mené et je me suis laissé entraîner avec facilité aux côtés d'Ella dans cette histoire originale. C'était intense et j'ai ressenti beaucoup d'émotions. D'ailleurs je n'ai pas pu m'empêcher de m'identifier à elle et de me mettre à sa place, me demandant comment je réagirai et souffrant presque moi-même du terrible sentiment de jalousie et de tromperie qu'elle ressentira alors que Gabe reviendra de son premier rendez vous avec Bridget par exemple. Ca m'a mis vraiment mal à l'aise pour elle, mais ensuite quand entre en scène son début de relation avec Weston ça se complique, tout s'emballe et je ne savais plus quoi penser de tout ça !

Assouvir son désir avec cet homme est risqué pour la romantique qui sommeille en elle, elle le sait, mais elle y va quand même. (voir extrait)

Je pensais rester fidèle à l'un des deux hommes, avoir plutôt un penchant pour l'un ou pour l'autre, mais le souci c'est qu'ils ont tous les deux un sacré pedigree.

Est-il possible d'aimer deux hommes à la fois ? Telle est la question. Ella s'est fourrée dans un sacré guêpier, mais c'était assez prévisible et comme clotho je ne crois pas que l'on puisse se lancer et pratiquer l'échangisme - et durable qui plus est, avec un autre partenaire sans que des sentiments quels qu'ils soient finissent par s'en mêler et viennent tout compliquer.

Le gros manque dans ce récit est évidemment de ne pas vraiment savoir ce qu'il se passe dans la tête des trois autres personnages, et aussi d'ignorer ce qu'il en est de la relation entre Gabe et Bridget. C'est super intrigant et parce que l'on ne peut pas s'empêcher de spéculer et de se faire des scénarios c'est très frustrant aussi au final.

Reste à voir maintenant où tout ça les mènera. J'ai entamé la lecture du second tome et ça s'annonce vraiment, vraiment compliqué.

Cette histoire d'échange de couple est une idée que je trouve audacieuse et pour le moins surprenante, et dans l'ensemble je me suis surprise a vraiment apprécier le contenu de cette lecture. Cependant, j'ai quand même du mal à comprendre que l'on puisse prendre autant de risques avec ce que l'on a construit dans la vie pour une question de désir, bon brûlant le désir ok, mais tout de même.

Ma notation: 3.75/5