The Harbinger, Tome 1 : La Foudre et la Fureur

Description ajoutée par nienie30 2022-05-17T22:30:27+02:00

À seulement 18 ans, Trinity risque de devenir aveugle. Toutefois, elle peut percevoir et communiquer avec les esprits et les fantômes, un don unique qui lui fait courir un si grand danger qu’elle vit cachée depuis des années dans un lieu isolé au cœur des montagnes de Virginie-Occidentale, protégé par des Gardiens, sortes de métamorphes. Car si les démons découvraient son pouvoir, ils la dévoreraient littéralement. Un jour, un clan de Gardiens tout droit venu de Washington DC fait irruption et annonce une nouvelle terrifiante : une « chose » s’en prend aux Gardiens et aux démons. Des propos troublants qui font voler en éclats l’univers de Trinity, dont la protection doit être plus que jamais renforcée. Parmi les Gardiens en visite se trouve Zayne, aussi séduisant qu’énigmatique. Tous deux vont devoir allier leurs forces et affronter les êtres démoniaques qui les traquent, car une guerre est sur le point d’éclater...

« Roth wasn’t lying.

I closed my eyes.

“Yeah, you like him. Did you guys hook up?”

My head jerked in his direction. “Excuse me?”

“I’m only asking, because I know he didn’t do that with Stacey. They fooled around, but they didn’t, you know, go next level.”

“How in the world do you know that?”

“Unfortunately, I’ve heard one too many conversations between her and Layla,” he replied dryly. “They share everything. So, did he? You know, go next level? Because if he did, then I’m over here talking out of my ass and I’m about to have a party, because trust me, no one wants to see Zayne move on more than me.”

Pressing my lips together, I shook my head. “No party.”

“Damn,” Roth sighed. »

Envies

Le premier volet de la série sera publié en 2022 aux éditions J'ai lu !

Update : C'est pour le 22 Juin les amiiiiiiis, trop trop hâte !

Envies

Le premier tome de la série The Harbinger sortira le 22 juin 2022 chez les éditions J’ai Lu sous le titre La Foudre et la Fureur.

C'est un véritable bonheur de retrouver la plume de Jennifer L. Armentrout avec ce spin-off de Dark Elements. D'autant plus que j'ai toujours eu un petit pincement au cœur en pensant à ce pauvre Zayne, et j'avais hâte de le voir enfin s'épanouir dans sa vie avec la bonne personne.

Nous faisons donc la découverte de Trinity, une jeune fille d'apparence humaine capable de percevoir les démons, mais pas aussi les fantômes et les esprits avec qui elle peut communiquer. Pour autant, elle souffre d'une maladie oculaire dégénérative qui l'handicape légèrement dans son quotidien. Vivant dans une communauté de Gardiens depuis sa tendre enfance, l'un d'entre eux, son meilleur ami, lui a été attitré comme protecteur. Car si son identité et ses pouvoirs venaient à être découverts par les démons, elle se retrouverait alors en danger. C'est lors de la visite d'un clan de Gardiens venu de Washington DC qu'elle fera alors la connaissance de Zayne, un garçon aussi séduisant qu'agaçant. Ensemble, ils tenteront de faire la lumière sur des forces démoniaques à l’œuvre, qui s'attaquent non seulement aux gardiens mais aussi aux humains.

Sans réelle surprise, j'ai adoré ce premier tome. C'est toujours un plaisir d'être replongée dans l'univers d'un roman que nous avons aimé, surtout quand celui-ci est aussi atypique, fait non seulement de Démons mais aussi de Gargouilles. Il va de soi que j'ai accroché dès les premières pages. Cette lecture était particulièrement prenante et touchante par le message délivré dans les remerciements. Via le personnage de Trinity, Jennifer L. Armentrout se livre en nous parlant de la maladie dont elle souffre, la même que celle dont l'héroïne est atteinte : une dégradation progressive de la vision qui pourrait un jour la rendre aveugle. « Voyez-vous toujours les étoiles la nuit ? » Cette phrase a tellement plus de sens que nous pouvions l'imaginer en la découvrant dans cette histoire. Jennifer L. Armentrout a fait de Trinity une femme forte, qui ne laisse pas sa maladie la définir. Elle apprend à vivre avec et ne s’apitoie par sur son sort alors qu'elle pourrait avoir toutes les raisons pour le faire. J'ai franchement eu un énorme coup de cœur pour ce personnage, pour sa personnalité et pour son franc-parler. J'ai beaucoup aimé aussi sa rencontre avec Zayne. Elle le trouve tout d'abord insupportable, et finalement s'éprend de lui. Il faut dire que Zayne a toujours eu un petit quelque chose qui me plaisait, et je peux que la comprendre. Le rapprochement entre eux se fait vraiment progressivement, d'autant plus que le passé de Zayne refait son apparition en cours de route.

J'ai aimé ce spin-off aussi pour l'intégration des personnages que nous avons tant aimé dans Dark Elements : Dez, Nicolaï, Jasmine, Danika mais surtout Roth et Layla que nous retrouvons à plusieurs reprises. J'espère que nous aurons aussi l'occasion de les retrouver plus souvent dans la suite.

La fin de ce premier tome ne répond pas à toutes nos questions. Nous ne connaissons pas encore l'identité de la personne souhaitant s'en prendre à Trinity, ni ses intentions envers elle. Par contre, le retournement de situation à la fin était vraiment surprenant et la suite risque d'être prometteuse. Il me tarde d'avoir la traduction du deuxième tome entre mes mains.

Coup de ❤ pour ce premier tome, j'espère que la suite va sortir assez rapidement.

Encore un très bon Jennifer L Armentrout.

Découvrir Trinity, cette jeune femme combative, pleine de courage et en même tant de doutes à été un vrai plaisir. La rencontre avec Zayne est électrique et pleine de tension. Les interrogations continuelles m'ont fait beaucoup rire, Trinity ne mâche pas ses mots et Zayne n'est pas en reste.

L'intrigue est prenante et se met en place au fil des pages, Trinity se dévoile parfois malgré elle Spoiler(cliquez pour révéler)jusqu'à devoir révéler sa nature de Légitime à Nicolai, Dez et Zayne afin de les convaincre qu'elle est plus que capable de les aider à chercher ce qui tue Gardiens comme démons à Washington DC en contre parti de leur aide pour retrouver Misha.

Le rapprochement entre Trinity et Zayne est fugace avec plusieurs pas en arrière car le passé reste en suspend Spoiler(cliquez pour révéler)Zayne est encore blessé par ce qui c'est passé avec Layla et il ne sait plus trop ou se situer vis à vis de son clan dont il a refuser le poste de chef. . Roth va encore une fois bousculer tout ça en répondant aux interrogations de Trinity qui ne pourra pas s'empêcher de vouloir des explications auprès de Zayne Spoiler(cliquez pour révéler)qui répondra d'abord de manière maladroite, repoussant Trinity. Ensuite même si il dit clairement ne pensé qu'à elle maintenant le nouveau lien Protecteur/Légitime est établit, il trouble la relation pour la jeune femme.

Je n'ai pas vu venir la fin et le reveal du méchant, j'ai hâte de découvrir la suite.

J'ai abandonné vite donc je ne peux pas juger toute l'œuvre. J'ai simplement trouvé l'écriture et le ton trop immatures. Je ne suis pas le public visé, c'est tout.

Bonjour, j'ai une question. Peut-on lire ce livre sans avoir lu Dark Elements ?

Merci d'avance.

Je me suis ENFIN lancé dans le spin-off de Dark Elements !

J'avais quelques réserves sur ce spin-off (il ne pourra jamais égaler Dark Elements dans mon cœur 🙄🖤) donc je n'étais pas très motivé pour me lancer...

Et j'ai tout de suite apprécié Trinity ! Il faut dire que dès qu'un perso a de la réparti je suis pas difficile à combler ! J'ai adoré que JLA lui donne quelques faiblesses "physiques" comme sa dégénérescence visuelle. C'est quelque chose de "simple" dans l'histoire (dans le sens que ça n'a pas vraiment d'importance) mais j'ai trouvé que ça apportait un véritable plus au personnage !

En ce qui concerne Zayne... ba c'est Zayne et je suis pas fan Girl (TEAM ROTH FOREVER) *tousse* pardon, donc je disais, à certains moments ses réactions m'ont un peu blaser et j'avais compris (c'était pas très difficile connaissant JLA) là où elle voulait en venir. Donc l'une des révélations finales n'en était pas vraiment une pour moi... mais bon c'est le jeu 🤷🏻‍♀️

Et je ne peux pas finir cette avis sans parler bien évidemment de Roth et Layla ! Ce couple est une ✨pépite intersidéral✨ (Cayman on t'oublie pas, juré)

J'ai trouvé quand même dommage qu'on ne voit pas trop Layla, donc j'espère qu'elle sera quand même plus présente dans le second tome. Mais par contre Roth, change rien t'es le Best 🖤

Envies

Le premier volet de la série sera publié en 2022 aux éditions J'ai lu !

Update : C'est pour le 22 Juin les amiiiiiiis, trop trop hâte !

⭐️⭐️/ 5

This book has a taste of déjà-vu.

It seems like nothing is new : the end, the balance black-and-white between good and evil which becomes grey...

It makes me think about FALLEN a lot (a book that I really didn’t enjoy...)

Trinity is irritating, immature, and seems to not see the evidence. Zayne is a little bit better, but he is not as a 22 yo guy shall be.

I’m disappointed, because even if it’s a YA, I didn’t expect the plot to be that banal, and obvious. Plus, I really thought that having a 18 first character as Trin shall be a little bit more adult and clever.

I knew the sentences before I read them. I guessed the supposed-to-be great revelation at the end.

I wasn’t bad. It just doesn’t bring a lot of interest.

JLA va me tuer avec ses héros incroyables, ses héroïnes courageuses et intelligentes, ses histoires addictives. J'ai adoré ce livre, et c'était un vrai plaisir de retrouver Zayne ainsi que de découvrir Trinity.

"The Harbinger, Tome 1 : La Foudre et la Fureur" est sorti 2022-06-22T16:49:43+02:00
background Layer 1 22 Juin

The Harbinger, Tome 1 : La Foudre et la Fureur

• France : 2022-06-22 (Français)
  • USA : 2019-06-11 (English)

Khalea le place en liste or
2022-06-28T08:04:59+02:00
Oceanoa l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-26T23:49:21+02:00

• Storm and Fury (The Harbinger #1) - Anglais