Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

5/5

C'est un véritable bonheur de retrouver la plume de Jennifer L. Armentrout avec ce spin-off de Dark Elements. D'autant plus que j'ai toujours eu un petit pincement au cœur en pensant à ce pauvre Zayne, et j'avais hâte de le voir enfin s'épanouir dans sa vie avec la bonne personne.

Nous faisons donc la découverte de Trinity, une jeune fille d'apparence humaine capable de percevoir les démons, mais pas aussi les fantômes et les esprits avec qui elle peut communiquer. Pour autant, elle souffre d'une maladie oculaire dégénérative qui l'handicape légèrement dans son quotidien. Vivant dans une communauté de Gardiens depuis sa tendre enfance, l'un d'entre eux, son meilleur ami, lui a été attitré comme protecteur. Car si son identité et ses pouvoirs venaient à être découverts par les démons, elle se retrouverait alors en danger. C'est lors de la visite d'un clan de Gardiens venu de Washington DC qu'elle fera alors la connaissance de Zayne, un garçon aussi séduisant qu'agaçant. Ensemble, ils tenteront de faire la lumière sur des forces démoniaques à l’œuvre, qui s'attaquent non seulement aux gardiens mais aussi aux humains.

Sans réelle surprise, j'ai adoré ce premier tome. C'est toujours un plaisir d'être replongée dans l'univers d'un roman que nous avons aimé, surtout quand celui-ci est aussi atypique, fait non seulement de Démons mais aussi de Gargouilles. Il va de soi que j'ai accroché dès les premières pages. Cette lecture était particulièrement prenante et touchante par le message délivré dans les remerciements. Via le personnage de Trinity, Jennifer L. Armentrout se livre en nous parlant de la maladie dont elle souffre, la même que celle dont l'héroïne est atteinte : une dégradation progressive de la vision qui pourrait un jour la rendre aveugle. « Voyez-vous toujours les étoiles la nuit ? » Cette phrase a tellement plus de sens que nous pouvions l'imaginer en la découvrant dans cette histoire. Jennifer L. Armentrout a fait de Trinity une femme forte, qui ne laisse pas sa maladie la définir. Elle apprend à vivre avec et ne s’apitoie par sur son sort alors qu'elle pourrait avoir toutes les raisons pour le faire. J'ai franchement eu un énorme coup de cœur pour ce personnage, pour sa personnalité et pour son franc-parler. J'ai beaucoup aimé aussi sa rencontre avec Zayne. Elle le trouve tout d'abord insupportable, et finalement s'éprend de lui. Il faut dire que Zayne a toujours eu un petit quelque chose qui me plaisait, et je peux que la comprendre. Le rapprochement entre eux se fait vraiment progressivement, d'autant plus que le passé de Zayne refait son apparition en cours de route.

J'ai aimé ce spin-off aussi pour l'intégration des personnages que nous avons tant aimé dans Dark Elements : Dez, Nicolaï, Jasmine, Danika mais surtout Roth et Layla que nous retrouvons à plusieurs reprises. J'espère que nous aurons aussi l'occasion de les retrouver plus souvent dans la suite.

La fin de ce premier tome ne répond pas à toutes nos questions. Nous ne connaissons pas encore l'identité de la personne souhaitant s'en prendre à Trinity, ni ses intentions envers elle. Par contre, le retournement de situation à la fin était vraiment surprenant et la suite risque d'être prometteuse. Il me tarde d'avoir la traduction du deuxième tome entre mes mains.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de WODP

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode