Meilleur que le premier tome !

Incroyable, le premier tome m’avait sur une fin, sur un manque de contenus mais le deuxième balaye tout ça, beaucoup plus de détails, le scénario est mieux ficelés. Ça en devient très intéressant, et la fin toujours aussi intense !

Je n'ai pas pu classer ce tome en argent car j'ai trouvé la première moitié du livre un peu longuette.

On retrouve Trinity et Zayne là où on les a laissé à la fin de La foudre et la fureur et le moins que l'on puisse dire c'est que les personnages mettent énormément de temps à avancer dans leur relation. Alors OK, une relation amoureuse ne se crée pas sur quelques jours et c'est vraiment appréciable (pour moi) quand les personnages prennent leur temps. MAIS quand il s'agit d'un "Je t'aime, moi non plus" et "on fait un pas en avant, trois en arrière" toutes les trois pages, ça peu devenir un peu redondant pour le lecteur. Après l'écriture reste du Armentrout donc tout est fluide même si répétitif par moment.

En revanche, tout s'accélère dans la seconde partie du livre. Enfin on arrive à une déclaration de sentiments véritables entre Trinity et Zayne (même si les mots ne sont pas explicitement prononcés), et la véritable intrigue se met en place. On en apprend plus sur ce qu'est le Précurseur, son objectif et surtout son identité (que je n'avais pas vu venir).

On retrouve également, avec un grand plaisir Roth, Layla, Bambi et Caïman (personnages de The Dark Elements) qui viennent prêter main forte à leurs amis.

Gros plus pour le livre, la fin qui est vraiment incroyable et qui donne qu'une envie: sauter sur la suite. Je peux affirmer être plus qu'heureuse d'avoir attendu qu'il sorte avant de me lancer dans la série. L'attente aurait été vraiment insupportable.

Un 2nd tome très intéressant, ça bouge, et cette fin, avoir le tome 3 sur à proximité reste une merveilleuse idée.

Les personnages sont attachants et l’histoire sort du commun. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n’ai pas pu m’empêcher de laisser couler quelques larmes à la fin même si je savais que Zayne allait « ressusciter ».

Bon... que dire ?

JLA est clairement mon auteure de fantasy/fantastique/science fiction préférée et quoi qu'elle écrive, je le lirai toujours !

Mais là... j'avais déjà eu du mal avec le premier tome, que je trouvais assez fade comparé à Elements avec Roth et Leila, mais visiblement le tome deux a eu du mal à relever la barre... C'est dommage, je pense qu'il y a du potentiel, mais je n'accroche pas aux personnages, ni Zayne ni Trinity, ce qui n'arrange pas la situation et j'ai trouvé qu'il se passait très peu de chose dans le livre, pourtant long à lire.

Bon, cela ne m'empêchera pas de lire le tome 3 qui je l'espère sera un peu plus relevé !

Alors, par où commencer ?

J'ai apprécié ma lecture, mais je pense que c'est un des romans de l'auteure que j'aime le moins. J'ai personnellement trouvé qu'il ne se passait pas grand chose et que l'intrigue tournait en rond. En plus, je trouve un peu étrange que les personnages mettent autant de temps à comprendre ce qu'est le Précurseur, car c'était au final assez évident.

Je pense que le plus gros obstacle à ma lecture est Trinity, contrairement à d'autres héroïnes de l'auteure, j'ai eu énormément de mal à m'attacher à elle. Je la trouve immature, pénible et parfois j'en suis même venue à me demander comment Zayne pouvait tomber amoureux d'elle.

Pour ce qui est du positif, la romance s'est installée doucement entre eux et ça m'a beaucoup plu. C'était intéressant de les voir s'attacher petit à petit et non pas d'un coup. Et bien évidemment le retour de Roth et Layla est vraiment ce qui m'a fait le plus plaisir dans ce roman !

Le gros retournement de situation à la fin du roman me donne envie de lire le dernier tome pour terminer cette trilogie, mais je la savoure beaucoup moins que d'autres séries de l'auteure.

ce tome m'a un peu énervé et frustré, je comprenais pas le comportement de Zayne avec ces cachotterie.

Je n'ai pas non plus compris les réactions de Zayne et Trin leur de leur rencontre aves Seilen : on aurait dit des gamins qui lui parler en le menaçant de le tuer alors qu'il avait une occasion en or de lui poser des questions. Spoiler(cliquez pour révéler)surtout qu'avec le peu d'infos qui donne on comprend que c'est pas lui le précurseur mais qql au dessus

Si j'adore JLA... Elle n'arrive pas à me convaincre avec cette nouvelle trilogie.

Le tome 1 promettait des évènements sympathique mais j'ai trouvé que le tome 2 était long pour au final ne pas dire grand chose.

Le plus gros bémol étant que je ne peux pas supporter zayne. Il est... ABSOLUMENT insupportable en mon sens. Un moulin qui change d'avis toutes les deux secondes face à une Trinity qui mérite mille fois mieux. C'est donc déjà un gros frein parce que la romance n'a pour moi aucun sens, profondeur ou émotion.

Il se passe tout de même des évènements intéressants, mais ils sont finalement lié à Dark Éléments et ses personnages. Les nouveaux événements ne me touchent pas du tout. C'est le soucis avec les spin off, des fois c'est trop réchauffé pour qu'on s'attache à la nouvelle histoire. J'ai eu cette sensation.

Et une sensation de trop peu aussi. Sur la fin, des éléments majeurs se passent mais on perd tout l'intérêt car pas d'émotions, c'est expédié alors que c'est là qu'il aurait fallu s'attarder...

En bref, c'est pas à la hauteur des autres romans de JLA.

Je pense que le point de vue de Zayne aurait pu apporter de la profondeur au texte.

Spoiler(cliquez pour révéler)et est ce qu'on peut parler de l'absence permanente de Layla ? 💀 Pourquoi ils veulent la punir ?

Et j enchaîne avec le tome 2 ! Il ne restera que le 3ème mais sa ne sera pas pour tout de suite ! Un 2eme tome avec beaucoup de longueur et c'est bien dommage. La romance traine en longueur m histoire aussi, la recherche du précurseur est longue avec quelques petites disputes et drame qui viennent nourrir les pages.

Dommage car la romance est top le contexte l histoire bref. Meme si l histoire aurait pu tenir en 2 volumes, on sait très bien pourquoi l'auteur nous a pondu 3 tomes et on ne lui en veut pas à elle ! Quoi qu il en soit j ai hâte de connaître la suite de l histoire.

Un deuxième tome vraiment à la hauteur !

J'ai encore passé un excellent moment et c'est un coup de coeur.

Zayne, quoi ! ❤️

Vu cette fin, je suis bien heureuse d'avoir pris mon mal en patience en attendant que tous les tomes sortent. Je me doutais bien qu'elle avait encore prévu des fins à se taper la tête contre un mur.