👼🏼😈🌟| Le Précurseur, T.3 : La Grâce et la Gloire

[Note : 4,75/5⭐]

Une conclusion parfaite à cette saga, que j'ai adorée de bout en bout. On reprend l'histoire à l'instant exact où on l'avait quittée dans le 2, et personnellement je me posais beaucoup de question, ne m'étant toujours pas remise du plot-twist de La Rage et la Ruine. À beaucoup de moments, rien ne s'est passé comme je l'aurais cru, je suis passée par une multitude d'émotions différentes, positives comme négatives. J'ai vraiment beaucoup aimé, malgré la panique et le désespoir que j'ai pu ressentir à certains passages. Cela dit, j'ai aussi beaucoup ri, il y a vraiment beaucoup d'humour dans ce 3e tome (même durant les scènes de combat) et aussi pas mal de sarcasme, je reconnais bien en cela la plume de l'autrice. Le handicap de notre héroïne est toujours aussi bien écrit, peut-être même encore mieux que dans les autres opus, si je ne savais pas déjà que l'autrice était concernée par cette maladie, j'en aurais à présent la certitude tant ça me parait plus que réaliste. Ça ajoute vraiment un truc en plus à l'histoire et ça m'a aussi fait beaucoup réfléchir sur à quel point on peut se reposer sur sa vision. Pour ce qui est de la romance, elle me fait toujours autant fondre, elle est touchante, puissante, profonde et présente sans éclipser le reste.

Je ne crois pas avoir quoi que ce soit de significatif à déplorer, à part peut-être le fait que j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'intrigue, cela dit ce problème est surtout dû au fait que j'avais oublié quelques éléments des volumes précédents, que j'ai cependant fini par me remémorer au fil des pages.

Rien à redire sur Trin, il m'est toujours aussi facile de m'identifier à elle et de la comprendre dans ses choix et ses pensées. C'est quelque chose que je retrouve dans presque tous les persos féminins créés par JLA, d'ailleurs. Et comme tous les persos masculins (ou presque) écrits par l'autrice, j'ai adoré Zayne, qui change certes un peu, mais reste adorable et attachant. C'est une perle, vraiment !😍

Points + : L'humour, les personnages, le handicap de Trin, la romance, l'addictivité

Points - : Difficultés à me replonger dans l'histoire

Je suis contente d'avoir finis cette trilogie que je n'ai pas particulièrement aimé. Je pense que je n'ai pas accroché à l'univers et c'était assez difficile d'aimer alors que Roth et Layla avaient mis la bar haute !

Une note positive serait la fin de ce livre où toute la bande et plus encore est réunie pour le combat final, ce genre de rassemblement j'aime, mais ce sera tout pour moi :(

Ce dernier tome était un super final, je l'ai adoré. Pour moi, c'est le meilleur tome de la trilogie avec pleins d'actions et de rebondissements. Ainsi que beaucoup d'émotions...

Je suis très contente d'avoir lu cette trilogie ! 😊

Dans l’état que nous laisse le tome 2, je ne pouvais pas attendre la traduction française donc je me suis jetée sur le tome 3. Une dinguerie.

Trin et ses punchlines, mythique.

Zayne ? Mon chouchou, je pense qu’il est au coude à coude avec Roth niveau bookboyfriend.

Niveau trilogie en soit, elle a surpassé Dark Element. De loin 🔥

Cette fin de saga s'achève avec de l'émotion et une sensation douce et amer. Ce 3e tome n'est pas un coup de cœur, mais j'ai beaucoup aimé lire cette aventure avec Trinity et Zayne.

Peut être que j'aurais voulu une bataille un peu plus épic, mais cela n'enlève rien au plaisir que j'ai pris à lire ce livre.

Un beau final mais très similaire à la saga Titan, de la même autrice (que je recommande +++).

Je suis satisfaite de la fin et j’ai adoré que Spoiler(cliquez pour révéler)zayne obtienne sa happy end !

Pas le meilleur livre de l’autrice mais ça reste très sympa pour les amoureux de ses univers !

Un bon livre, un peu en-dessous des deux premiers pour moi mais qui apporte une fin satisfaisante à cette série.

Ce dernier tome s'est beaucoup mieux déroulé que le deuxième !

Je l'ai lu assez rapidement sans m'ennuyer et SURTOUT sans m'énerver après Zayne ! (Le bonheur quoi)

J'ai adoré la dynamique de ce tome, ses enchaînements et les nouveaux personnages (l'imagination de JLA me comble encore une fois !)

Dans la suite des tomes précédents, je n'ai pas été déçue par le tome 3.

On s'attends un peu à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)on pense qu'il/elle meurt et finalement non, car c'est le cas dans tous les livres . Mais ça reste très sympa à lire.

Le personnage de Roth est toujours drôle, mais je trouve le personnage de Layla un peu plus effacé.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé la série des 6 livres, c'est très agréable à lire.

Lu en anglais car trop impatiente pour attendre qu’il sorte en français.

Pour moi, cette saga surpasse Dark Elements.

J’ai adoré la relation (amicale) Trin / Roth.

Zayne reste pour moi un coup de coeur. Son évolution est très bien écrite et il mérite une belle fin.