Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Un roman coup de poing qui fait passer du rire aux larmes en à peine quelques secondes. Le titre dit tout du roman: violent, cru, mais tellement réaliste! Que les Etats-Unis soient encore aujourd'hui un pays raciste me sidère et me choque.

Starr est un personnage très humain, que j'ai beaucoup aimé parce qu'elle bat, elle doute, elle souffre aussi, mais contrairement à ce qu'elle dit elle est très courageuse.

Il y avait un truc dans le roman qui fait qu'on se reconnait immédiatement en elle, mais je ne saurais pas dire quoi. Le roman fait vraiment vrai :)

Un livre que TOUT le monde devrait lire!

Un YA tellement important, avec un message fort, des personnages touchants, profonds !

Un roman magistral ! En le lisant, on passe par tous les états possibles et imaginables ! Et les thèmes abordés sont tellement variés et tellement peu abordés dans la littérature (malheureusement). Je n'ai jamais vu le film, mais j'ai vraiment envie de le voir maintenant, pour voir ce qui en a été fait. Comment raconter le racisme "ordinaire", à travers les blagues et les incompréhensions des blancs, aussi bien que le racisme institutionnel, avec le système de justice totalement injuste et les réactions des policiers, vraiment génial !

Je suis un peu mitigée. Déjà, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire. Je pense que c’est par rapport aux personnages, je ne me suis pas attachée plus que ça à Starr et aux autres. Mais, à partir du moment où Starr décide de témoigner devant le grand jury, j’ai vraiment accroché. Je trouve très bien que ce genre d’histoire soit accessible à un public ado, c’est nécessaire. C’est la réalité. Spoiler(cliquez pour révéler)Et la fin, finalement le flic qui a tué Khalil ne sera pas incarcéré, ça aussi c’est nécessaire, car malheureusement c’est une réalité. Ça n’aurait pas été pareil s’il y avait eu un happy ending. Je pensais que ce serait un coup de coeur, finalement non mais je ne regrette pas d’avoir lu ce livre.

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre.

Starr est une jeune fille très intéressante à suivre parce qu'elle essaye sans arrêt de se forger une "image" selon le milieu où elle est. Cette volonté de vouloir être deux personnages différentes souligne bien la "tention" entre les deux quartiers dans lesquels elle va tous les jours.

J'ai apprécié être tout de suite plongée dans l'action et suivre cette jeune fille un peu effacée qui se retrouve sur le devant de la scène sans le vouloir.

J'ai aimé qu'on dénonce cette facilité qu'on les médias à faire passer la victime pour une tare de la société et le flic pour le gentil. C'était très intelligent d'aller plus loin, de montrer que tout n'est pas ni tout bon ni tout mauvais et qu'il fallait se fier à son jugement plutôt que d'écouter les "on-dit".

Certains personnages ou faits sont un peu cliché mais on l'oublie assez vite parce que l'histoire et très prenant.

J'ai aimé aussi l'histoire entre les trois copines : ne pas se dire que "c'est normal" et se laisser faire. Faire comprendre aux gens qu'on ne peut pas se cacher derrière de fausses excuses.

Décidément, j'ai vraiment apprécié ce livre, j'aurais juste aimé que ce soit plus long à la fin pour savoir ce qu'il se passait après !

J'ai énormément entendu parler de ce livre et du film qui a suivi. J'avais donc un peu peur de l'acheter et de le lire, je ne voulais pas être déçue en le lisant. Au final j'ai beaucoup aimé, j'ai accroché du début à la fin. C'est un livre fort. Je ne regrette pas de m'être lancé.

Que d'émotions et de sentiments mêlés à la lecture de ce livre ! Vraiment pas facile d'en parler, il faut le lire.

Mon seul regret, c'est la fin : je l'ai trouvé bâclée et pas réellement pertinente.

C'est le premier livre que je "lis" en audio, et je dois avouer que c'est un bon premier livre audio. En effet, l'écriture est simple et l'intrigue n'est pas des plus compliqué. Maintenant pour ce qui est de l'histoire, elle tourne autour du cas réel des jeunes noirs abattus par la police généralement blanche. C'est un évènement terrible très récurrente aux Etats-Unis et qui effraie la population noire Américaine.

Dans "The hate U give", on rencontre diverses personnages, attachants, "gangster", peureux, heureux, tristes... C'est l'un des gros points fort du livre ; le caractère des personnages aussi approfondis.

Certaines scènes sont extrêmement touchantes, au point que je devais retenir des larmes dans le bus quand j'écoutais mon audio. L'histoire est bien rythmé, elle a un sens,le personnage principal Star, évolue tout le long et finit par être une véritable héroïne.

C'est un bon livre que je conseille sans hésiter et qui retrace une petite partie de ce qu'endure encore aujourd'hui la communauté noire.

C'est très touchant.

Mon avis

Ce livre est très surprenant car je me suis dit que la discrimination raciale existe toujours et je trouve ça horrible mais je pense que c'est ce qu'à voulu montré l'auteure Angie Thomas dans son magnifique roman.

Il est très touchant.

Starr a vu des choses terrifiantes et le fait qu'elle commence à se battre, je pense, que cela là construit.