Lu en VO. Un livre bien construit malgré les thèmes (qui peuvent gênés) abordés. On apprend à découvrir les personnes au fur et à mesures. L'écriture est bonne, j'ai apprécié le style.

Je voudrais savoir s il y a u e date de sortie en français merci

Ça faisait un moment que ce livre était dans ma PAL et à chaque fois je me disais que je le lirai plus tard. Et bien je peux dire que je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt ! J'ai aimé les personnages et l'intrigue. Il y a de de la romance (même si je le qualifierai plus de dark romance) et de la violence. C'est tout un univers que nous découvrons ici. Il est vrai que c'est un livre en VO et donc que beaucoup de monde pourraient se sentir un peu refroidir par ce fait (même moi, alors que je comprend bien l'anglais, je n'ai pas voulu le lire au début) je peux vous dire qu'il n'est pas difficile à lire.

Je ne regrette absolument pas cette lecture ! J'approuve ce livre.

Une claque.

Si vous voulez une romance utopique avec des personnages mignons, cette saga n'est pas faite pour vous. Si vous avez une image très propre du sexe, cette saga n'est pas faite pour vous. Si vous voulez une héroïne candide et douce, cette saga n'est pas faite pour vous.

Ici, on est dans me hardcore. Ici on est dans la violence, à toutes échelles, de toutes formes. Ici, on ne vit pas : on survit.

J'ai commencé cette saga sur un coup de tête en me disant que j'allais bien voir et me laisser porter. Pour être porter, j'ai été portée : je m'attendais à tout sauf ça. C'est sensiblement une Dark romance très psychologique. Je pense que sur une échelle de 1 à 10 du gore et de la violence, c'est un bon 8. D'ailleurs si vous avez lu Dark Romance (ou Corrupt en anglais) de Penelope Douglas, je le mets à 4/5, c'st pour dire.

Bref après toutes ces précisions parlons du livre : On suit Bernadette qui commence sa dernière année de lycée avec une idée en tête. Faire appel au HAVOC (un groupe de 5 garçons qui règne sur son lycée) pour régler ses comptes. Elle a une liste de 7 noms : sept personnes qui ont fait de ces 17 ans un enfer. Sauf que rien n'est gratuit et Victor, le chef des HAVOC a une demande assez particulière à lui faire.

L'auteure prends son temps avec ce premier tome car elle met en avant chaque personnage. Les interactions ne sont pas vides. plus on avance, plus on les comprends. C'est une histoire où tout le monde lutte pour sa propre survie, où il n'y a pas vraiment d'amour sain mais de haine-on se soutient car il le faut. Ici, les personnages ne sont pas gentils et ils ne veulent pas l'être.

Personnellement, j'ai totalement adhéré. J'ai aimé le personnage compliqué, dévasté de Bernie. J'ai compris ses peurs et ses colères. J'ai entendu ses moments de doute. J'ai aimé sa force aussi.

Bref presque un sans fautes selon moi.

(VO) L’auteur écrit assez bien, c’est la seule raison qui m’a fait arriver au bout de ce livre et qu’il n’a pas fini avec les autres « pas appréciés » de ma biblio.

Je ne suis pas fan de ces histoires de harcèlement avec des jeunes adultes qui ne sont souvent pas encore majeur mais qui sont déjà les rois de leur école/quartier/ville, comme des membres d’un gang ou mafieux. En plus, c'est toujours très vulgaire. Ça ne me parait pas crédible d’une part et d’autre part, je ne vois pas l’interêt. Je crois que je vais éviter ce genre (bullying) à l’avenir...

Mais je vais peut-être donner une autre chance à l’auteur si ses autres livres ne sont pas sur le même thème, ses personnages sont très bien construits...