Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 460
Membres
1 006 425

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par machaso 2018-08-03T21:14:19+02:00

Elle enfile son jean en me tournant le dos. Son rejet atteint directement ma dignité. Elle n’a jamais eu l’intention de me faire confiance. Je ne pourrais pas lui en vouloir. Je suis un natif avec des propensions pour le vol, l’alcool et la violence. J’ai beau essayé d’être quelqu’un d’autre, je ne leurre personne. On ne change pas ce que l’on est. Elle est comme les autres. Elle me voit comme un paria, un moins-que-rien, un démon. Elle a raison mais ce n’en est pas moins douloureux.

 

– Tu es si sûr de toi… alors que tu me connais à peine.

– Je sais qui tu es.

– Ah oui ? T’en as de la chance. Dis-moi qui je suis alors, parce que moi, je me le demande encore parfois.

 

Elle se retourne brusquement dans ma direction. L’expression de son visage est fermée, froide et sans humanité. Pourtant ses yeux brillent des larmes qui les envahissent et expriment énormément de regret.

 

– Tu es le diable.

 

Je souris avec amertume. Son accusation fait écho au fond de moi et me blesse comme la lame d’un couteau aiguisée. Mais je refuse de la croire. Elle est si pure. Ses propos ne pourraient pas être si vifs et si tranchés.

 

– Tu ne penses pas ce que tu dis.

– Si, affirme-t-elle. Tu peux être convaincant, me donner envie de te confier ma vie, te montrer indispensable mais ce ne sont que des chimères pour m’entraîner dans le fond avec toi.

 

Mes mâchoires se crispent. De toute évidence, elle n’a pas tort. J’ai pensé à moi et seulement à moi depuis le début. Je coule, je le sais et je refuse de la lâcher pour autant. Je m’en veux mais je lui en veux davantage de m’avoir laissé penser qu’elle était la lumière qui me sortirait de ce puit sans fond.

 

– Tu pourrais nous laisser une chance.

 

Elle ferme le dernier bouton de sa chemise et déglutis avec peine avant de me répondre.

 

– Je ne peux plus faire semblant.

– Semblant ? m’offusqué-je. Tu n’avais pas l’air de trop te forcer tout à l’heure quand tu m’as embrassé.

– Je jouais la comédie.

 

J’éclate de rire sans que mes lèvres ne s’incurvent de joie.

 

– Tu te fous de ma gueule !

 

Non, pas du tout. J’avais l’intention de te faire payer pour m’avoir enfermé et menottée pendant des jours chez les frères Connor, pour avoir eu l’intention de me violer, pour avoir mis ma vie en danger, pour avoir risqué ma liberté… pour avoir cru que j’allais tomber dans tes bras comme une idiote. Je ne t’aime pas et je ne t’aimerai jamais.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode