Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
À la frontière de l'Orient et de l'Occident se trouve le prospère royaume de Parse tenu d'une main de fer par le redoutable roi Andragoras. Avec sa frêle carrure et son maniement approximatif des armes, difficile pour le jeune prince Arslân de revendiquer son statut d'héritier du trône. Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l'envahisseur dans la plaine d'Atropathènes. Un jour marqué du sceau de l'infamie qui fera basculer à jamais son destin et celui du royaume de Parse.
- Des richesses et de la nourriture abondante. Tout le monde semble nourri à sa faim ici…
- Ecbatâna est la capitale du royaume de Parse, mais aussi un escale incontournable sur la grande-route continentale. Plus au Sud, on trouve la ville portuaire de Ghiran par laquelle transitent les produits venus de l’Est et de l’Ouest. Grâce à elle, Parse ne connaît pas la famine et ses sujets mènent un vie prospère et civilisée.
- Prospère ? Civilisée ?
- Moi, tout ce que je vois, ce sont esclaves par centaines !
- Oh ça ? C’est normal ! Plus les gens sont riches, plus ils ont besoin d’esclaves à leur service. Et la présence en nombre de ces esclaves est bien un preuve du rayonnement de Parse !
Un premier tome très prometteur ! J'ai adoré la couverture, donc j'ai voulu en voir plus, et je ne regrette pas. Ce n'est qu'après que j'ai vu que l'un des auteurs était celui de FMA, ce qui explique la qualité du manga.
On est vraiment sur un tome où l'histoire se met en place, avec une bataille assez sanglante au milieu, des personnages plus ou moins impliqués.
J'ai adoré Arslan, qui semble trop doux pour ce monde, mais je suis certaine qu'il saura se faire respecter par la suite !
Quant à Daryun, c'est aussi un personnage auquel on s'attache facile grâce à son sens du devoir et sa loyauté.
je vous présente le manga the heroic legend of Arslan pour c'eux qui aime les combat d'épées dais Yoshiki tanaka je vous le conseille pour un tome 1 je suis super content de l'avoir lue j'ai atte de lire les autres tomes les dessins sont super bien fais l'histoires est super pour c'eux qui les histoire historique
Un premier tome qui donne déjà bien le ton. On retrouve la patte très reconnaissable de Hiro Arakawa avec un charadesign qui n’est pas sans rappeler FMA. L’un des personnages que l’on croise m’a déjà fait penser à Al’ par exemple. Très curieuse de voir ou cela va mener l’histoire en tout cas. Notamment sur le futur d’Arslan et sa place dans la famille royale.
Ce premier tome nous fait découvrir le royaume de Parse où un jour Arslân devra régner. Il est totalement différent de son père et très clairement c’est grâce à ça que l’histoire va changer. J’ai beaucoup aimé ce premier tome car il nous présente bien les personnages. De plus Arslân, même s’il est différent de son père a été éduqué à sa manière. Il va donc devoir remettre en cause certains aspects de son monde. Ce premier tome est une bonne introduction à la série, j’ai hâte de lire la suite et de découvrir comment l’histoire va évoluer.
Ma note : 15/20 Une série prometteuse avec un bon premier tome.
The Heroic Legend of Arslân est un manga shonen qui met en scène un jeune prince éponyme, pas très robuste mais assez sage, amené à prendre part à sa première bataille sous les ordres de son père, le roi Andragoras. Rien ne se passe comme prévu, mais heureusement, Arslân peut compter sur le fidèle Daryûn pour assurer sa protection.
Ce manga m'a tout d’abord laissée perplexe. En fait, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'intrigue, à cause des nombreux personnages aux noms peu familiers et aux termes complexes qui les accompagnent (marzbâhn, êrhan…).
Les évènements s'enchaînent en outre très vite, puisqu'on commence avec un Arslân de onze ans entraîné dans une cavalcade saugrenue au cœur des rues de la capitale parse, avant de le retrouver trois ans plus tard dans les rangs de sa première bataille.
Bataille qui est elle aussi assez confuse, en tout cas pour moi. J'ai toujours eu du mal avec les scènes de ce genre dans les mangas, que ce soit pour reconnaître les belligérants sous leur armure ou les situer dans l'espace. Or, celle-ci est très longue, elle s’étend sur plusieurs dizaines de pages, et même si elle n’est pas inintéressante et apporte son lot d’informations sur les différents camps, j’avais hâte de la voir s’achever.
Le dernier chapitre, en revanche, est prometteur. J’aime bien Arslân et Daryûn, et je suis curieuse de découvrir l’énigmatique Narsus. J’espère que la suite se concentrera davantage sur les protagonistes (leur caractère, leurs liens, leurs convictions…) que sur l’action, plus qu’à l’honneur dans ce tome.
À bien des égards, notamment en raison des thèmes qu'elle aborde et de la façon dont ils sont traités, cette histoire me fait penser à Farsala (Hilari Bell), une trilogie que j'ai lue récemment et qui prend elle aussi place dans un univers fictif qui n'est pas sans évoquer la Perse (ou en tout cas l'Orient). J'ai beaucoup apprécié cette saga, et je souhaite qu’il en aille de même pour Arslân.
Résumé
À la frontière de l'Orient et de l'Occident se trouve le prospère royaume de Parse tenu d'une main de fer par le redoutable roi Andragoras. Avec sa frêle carrure et son maniement approximatif des armes, difficile pour le jeune prince Arslân de revendiquer son statut d'héritier du trône. Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l'envahisseur dans la plaine d'Atropathènes. Un jour marqué du sceau de l'infamie qui fera basculer à jamais son destin et celui du royaume de Parse.
Afficher en entier