The Heroic Legend of Arslân, Tome 2

Description ajoutée par LNA5 2015-10-30T15:41:52+01:00

Après la sanglante défaite qu'elle a subi dans la plaine d'Atropathènes, l'armée Parse est en déroute et le redouté roi Andragoras II est fait prisonnier. L'envahisseur lusitanien est aux portes de la capitale, engagé dans une guerre d'usure avec les assiégés. Seuls le prince Arslân, accompagné du fidèle Daryûn, ont réussi à prendre la fuite pour se réfugier chez Narsus, un ancien stratège de la cour royale au caractère pour le moins original...

- Ces peintures... de l'art ? O_O

- Que vous arrive-t-il votre altesse ? Vous n'êtes pas en appétit ?

- Non... comment dire... je n'avais jamais rien vu de tel...

J'ai beaucoup aimé ce tome, mais la suite à l'air tout aussi bien !

On ne peut nier que l’action est présente, alors que la capitale de Parse tombe sous les lusitanien. Je ne sais pas encore où cela va mener dans l’intrigue, mais je suppose qu’Arslan subira tout un voyage initiatique avant d’entreprendre de reprendre la cité avec de nouveaux alliés. Ou quelque chose du genre. A moins qu’il y ait de nouveaux développements.

J’avais vue l’anime, et le manga est tellement mieux.

Encore un bon tome! On se concentre d'abord sur la situation d'Arslan avant de se lancer dans la bataille! J'aimerais vraiment fusionner ces deux parties pour être plus prise dans l'histoire.

De nouveaux personnages, de l'action. Une histoire qui se met bien en place.

Eh bien non, rien à faire ! Je n'accroche pas aux graphismes qui, tantôt me rappellent des copier/coller de FMA, tantôt me font penser à des caricatures (Bodin, bonjour). Je n'accroche pas à l'histoire que je trouve sans saveur ; je n'accroche pas aux caractères des héros (et des non-héros d'ailleurs) et certainement pas au principe tendant à faire de tous les Hommes des faibles, à l'exception d'une dizaine de types capables, en quatre secondes chrono, de décimer tous les autres d'un coup de lance ou de quelques flèches. Dans FMA, ça se justifiait avec l'alchimie, mais ici, jusqu'à preuve du contraire, ces types sont tout ce qu'il y a de plus normaux donc non, décidément, j'ai assez perdu de temps avec cette série ! Rien ne m'incite à poursuivre ma lecture, c'est une énorme déception.

Bien que l'action est toujours au rendez-vous et que les scènes de combats s'enchaînent, je n'ai toujours pas réussi à accrocher spécialement à l'univers. Je trouve décidément les dessins beaucoup trop proches de ceux de FMA et en plus, à mon goût, le personnage d'Arslan est vraiment sans savoir. Tout cela manque clairement de profondeur.

Je pense que je vais m'arrêter là... j'aurai essayer ! ;)

Dans ces 2 tomes, nous rencontrons de nouveaux personnages tout à fait intrigants et aux caractères ainsi que l’histoire bien développée. Nous les voyons évoluer auprès de notre jeune prince, faire des choix quant à leur avenir et placer doucement leurs espoirs en Arslân dont nous commençons à connaître. J’aime particulièrement les questions posées, telles que l’esclavage et la création d’une société libre, ainsi sont les sujets posés à notre Héro par Narsus, grand stratège. Quel genre de royaume veut-il créer ? Ainsi nous voyons notre héros s’interroger sur l’avenir.

Nous suivons donc la guerre et la prise de la ville de Ecabatâna tomber dans les mains de l’ennemie. Triste sort que subissent les habitants par les envahisseurs plus sanglants et fous que jamais.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ainsi, dans ces deux tomes, 5 protagonistes s’imposent : Narsus, grand stratège, qui pousse Arslân à évoluer et à se poser les bonnes questions. Elam, ancien esclave, avec qui le prince se lie d’amitié par leur âge très similaire. Puis les deux autres personnages que je mettrais dans la même catégorie puisqu’ils arrivent à peu près en même temps. Dame Faranghîs envoyée pour assister Arslân et Ghîb, ménestrel aux motivations un peu flou, mais toujours prêt à défendre les belles femmes. Du côté ennemi, nous avons l’homme au masque qui cache beaucoup de mystère et une rancœur intarissable envers le roi de parse. L’histoire prend lentement place avec lui et il me tarde de comprendre qui il est et ce qu’il veut.

Donc vous l’aurez compris, ces 2 tomes sont chargés de rebondissements et de rencontres où nous sentons venir les révélations. J’ai pris un très grand plaisir à me plonger dans ces 2 tomes vraiment très bon avec de beaux dessins et des personnages bien vivants nous permettant ainsi de ne pas nous ennuyer une seule seconde. Je recommande assurément !!!!

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/arslan/arslan-tome-2-et-3.html#rZe3MVv0Cfku504Y.99

Un second tome très sympathique qui nous montre la suite de la guerre avec la bataille d'Ectabana. De nouveaux personnages et un homme au masque de plus en plus intriguant.

L'histoire se met bien en place et j'attend la suite.

De nouveaux personnages très sympathiques et le début de l'action !

The Heroic Legend of Arslan n'est décidément pas prêt de me lasser ! Hâte de lire les prochains tomes !!

The Heroic Legend of Arslân, Tome 2

• France : 2015-07-02 (Français)

Ceudfeu l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-21T17:37:10+01:00
Naradel l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-11T13:14:02+01:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-16T15:01:06+02:00

• Arslan Senki 2 - Japonais