The Heroic Legend of Arslân, Tome 3

Description ajoutée par Sakurachan 2015-10-11T12:57:13+02:00

Aidé par les talents de fin stratège de Narsus, le prince Arslân a réussi à se défaire de ses poursuivants à la solde du traître Kahllahn. Accompagné de Daryûn et d'Elam, son fidèle serviteur, le prince souhaite retourner au plus vite à la capitale. Mais il ne sait pas encore que la belle ville d'Ecbatâna est tombée depuis peu aux mains de l'ennemi... Il devra trouver de nouveaux alliés afin d'espérer reconquérir un jour son trône.

Ghîb : Je ne suis qu’un humble ménestrel, mais la faiblesse de penser que mes dons d’esthète surpassent ceux des plus nobles des nobles. D’ailleurs vous m’avez inspiré un poème qui saura porter aux nues vos charmes :

Svelte comme les cyprès qui oscillent au vent

Ses cheveux noirs semblent être issus du firmament

Ses yeux émeraude sont d’un vert profond et envoûtant

Et sa bouche gracieuse est tel un pétale imbibé de la rosée du levant

Faranghîs : Vous manquez sincèrement d’originalité pour un ménestrel aussi vantard.

Les choses avancent bien même si j'aimerais qu'Arslan s'affirme plus. On a toujours une situation politique tendue et de l'action mais je suis déçue de la révélation de fin de tome que j'avais devinée. J'ai hâte qu'Arslan soit plus qu'un observateur.

Alors un tome avec des nouveaux personnages qui sont la pour Arslan et des révélations qui nous en apprennent plus.

Un tome 3 plein d'action mais aussi de révélations. L'histoire avance et de nouveaux alliés rejoignent nos héros dans leur quête pour sauver Parse.

Le tome 3 de cette saga est dans la droite lignée de son prédécesseur. Il affirme l’intrigue mise en place en consolidant ce que l’on connaît déjà et en apportant du neuf avec de nouveaux personnages, de nouveaux questionnements, ainsi que de nouveaux rapports de force qui engagent le lecteur vers d’autres perspectives.

Mon avis complet : http://www.bookkyuden.com/pages/la-bibliotheque/les-livres/titre/e-h/g-h/h/the-heroic-legend-of-arslan-tome-3.html

Encore un tome très sympathique à lire !

Ghîb me plait de plus en plus ! Sa relation avec Faranghîs me fait bien rire.

J'attends avec impatience de voir ce que la suite nous réserve.

Je n'arrive pas à accroché à l'univers de la série qui est assez mou à mes yeux...

L'histoire se poursuit avec logique, amenant de nouveau personnages, d'autres disparaissent, et on découvre progressivement ce que la guerre induit pour chacun. L'intrigue est bonne et le dessin me plaît. C'est agréable, et même les combats sont parfait. J'attends donc la suite prévue pour début 2016 avec impatience.

The Heroic Legend of Arslân, Tome 3

• France : 2015-10-08 (Français)

Dmon l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-07T10:47:03+02:00
Zaz90 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-12T20:45:17+02:00
Worine l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T19:39:31+01:00
Beilz l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-25T15:26:20+01:00
Na09 le place en liste or
2019-02-03T19:10:17+01:00
briser l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-11T22:07:13+02:00

• Arslan Senki 3 - Japonais