The Hidden Beach

Description ajoutée par Clementine2000 2020-08-25T20:57:12+02:00

In the oldest part of Stockholm, Bell Everhurst is working as a nanny for an affluent family. Hanna and Max Mogert are parents to 7 year-old Linus, and 5-year old twins Ellinor and Tilde, and Bell has been with the family for over two years.

One early Spring morning, as she's rushing out to take the children to school, she answers the phone - and everything changes. A woman from a clinic she's never heard of asks her to pass on the message that Hanna's husband is awake.

Bell is confused. She clearly just saw Max walking out of the house a few minutes earlier, but the woman mentioned Hanna by name . . .

When she gets hold of her employer, the truth is revealed: Hanna's first husband fell into a coma seven years earlier, following an accident. But now he's awake. And life is going to change for them all.

Commentaire ajouté par Clementine2000 2021-04-23T12:07:17+02:00

En quête d’une escapade littéraire je n’ai pas hésité à ouvrir un livre de Karen Swan, encore une fois elle sait nous faire voyager dans les capitales européennes, jusque dans des petits recoins idylliques.

Une romance/fiction sur une histoire familiale complexe, j’ai adoré les enfants et Linus en particulier qui sont adorables, j’ai eu l’impression qu’Elise était plus mise en avant que Tilde mais on ressent leur énergie à chaque passage. Je ne lis pas forcément beaucoup de livres avec des enfants et leur présence est vraiment agréable, ils apportant un vrai dynamisme et remettre beaucoup de choses en perspective.

J’aime beaucoup l’humour de l’auteure, beaucoup de passages m’ont fait sourire ou rire, je me suis fait à son style et j’apprécie la manière dont elle décrit les expressions, les émotions … je soulignerais peut-être juste une abondance de « gasp » tout au long du livre. Les passages du point de vue d’Emil sont vraiment agréables ils donnent un aperçu de ce qu’il ne veut pas montrer, ce qu’il n’accepte pas ouvertement mais ressent malgré lui.

C’est une très belle romance, équivalente aux autres de l’auteure, c’est sans surprise pour moi, une valeur sûre qui ne me déçoit pas !

*** Beaucoup de gros SPOILS sont présents dans la suite de ce commentaire ***

Spoiler(cliquez pour révéler)

C’est le cinquième livre de Karen Swan que je lis, tous dans la même « série » si je peux les appeler comme ça, et à ce stade je commence à être assez critique sur un certain nombre de points, j’ai trouvé que la partie « actuelle » de la vie de Bell était très bien développée, on comprend bien sa personnalité, son quotidien etc, mais tout ce qui relève de son passé aurait pu être beaucoup plus mis en valeur. Concernant Jack, j’aurai aimé en apprendre plus sur leur vie ensemble à voyager, sur sa personnalité, sur ce qu’ils ont vécu ensemble ; on a un très bref passage sur son diagnostic et son séjour à l’hôpital mais je pense que ça aurait pu apporter beaucoup plus.

J’ai eu beaucoup de mal à associer le Emil de Midsommar avec le « vrai » Emil Von Greyers auquel on a affaire dans toute la seconde moitié du livre, que ce soit en termes de personnalité, de description physique, de dialogue …

De même à la fin, après toutes les révélations entre Emil, Hanna et Max, alors qu’ils sont en train de chercher les enfants, un accident se produit, le lecteur n’a que très peu d’infos, on devine quel personnage est concerné mais on se retrouve d’un coup à l’épilogue, 4 mois plus tard, à l’autre bout du globe. Le « in the final moments of his life » est clairement exagéré et trop dramatique, après tous les évènements du livre je trouve que cet énième accident est de trop, si l’histoire est déjà très romancée, cet accident et la finalement miraculeuse survie de Max n’est pas pertinente et m’a agacée. A ce stade ça ne rajoute rien à l’histoire, encore moins la coïncidence de la crise cardiaque avec la chute, il se cogne la tête mais finalement tout va bien, vraiment trop.

Je ne peux que souligner le manque de diversité, en effet les pays Scandinaves ne sont peut-être pas ceux à la population la plus variée surtout dans un milieu aussi élitiste mais quand même. J’ai beaucoup aimé Kris et Marc, ils sont souvent présents mais sans qu’on les voit réellement, ce ne sont que de brefs passages, de même avec Tove, en soit ce sont des personnages « secondairement-secondaires » de l’histoire qui mériteraient d’avoir un vrai rôle.

Un livre pour s'échapper de la réalité pendant quelques heures qui allie romance, famille et drame.