Le Clan des Highlands, Tome 8 : Sorcha

Description ajoutée par Lecteuraddict 2024-04-03T11:07:18+02:00

Nombreux sont les hommes qui désirent cette beauté à la volonté inébranlable, mais un guerrier sera-t-il assez brave pour demander sa main à son père ? Sorcha Ramsay est aussi belle que déterminée, et elle est passée maîtresse dans l’art de convaincre les autres de lui obéir. Elle incite quelques gardes à l’accompagner pour une partie de chasse, mais lorsqu’un archer inconnu les prend pour cible, Sorcha n’a plus le droit de quitter l’enceinte du château. Pire encore, on lui assigne un protecteur en la personne de cette brute de Cailean – le garde désespérément séduisant qui l’a sauvée de l’archer – jusqu’au retour de son père d’une visite chez les Grant. Comment pourra-t-elle montrer à son père, le tristement célèbre Logan Ramsay, qu’il n’a plus à la traiter comme une enfant, alors qu’elle n’a même plus droit à sa liberté ? Bien qu’il ait décidé de ne jamais se marier, Cailean se retrouve captivé par la beauté et le charme impertinent de Sorcha. Qu’elle le veuille ou non, il est déterminé à assurer sa sécurité contre cet archer. C’est alors que le père de Sorcha revient avec des nouvelles qui pourraient bien ébranler les Highlands : le laird Alexander Grant a été grièvement blessé. Certains clans cherchent à semer le trouble, et l’archer, qui pourrait ou non être lié à un complot à l’encontre des Ramsay et des Grant, ne cesse de cibler Sorcha. À mesure que le danger grandit, Cailean et Sorcha se retrouvent à collaborer à plusieurs reprises, et leur attraction passionnée se transforme en un lien plus profond. Mais Cailean parviendra-t-il à convaincre Logan, l’homme le plus féroce de tous les Highlands, qu’il est digne d’épouser sa fille aînée ?

Pour cet opus nous suivons la jeune Sorcha, fille de sang de Logan et Gwyneth (troisième dans la fratrie, mais première enfant pour le couple), qui se sent mise à l’écart depuis quelque temps par ses parents.

D’un tempérament rebelle qui n’aime que le grand air et pouvoir faire ce qu’il lui plait, elle ne comprend pas pourquoi son père la bride et lui demande d’arrêter de vagabonder seule même sur leur terre.

Elle ressent aussi une culpabilité qui la ronge depuis l’enlèvement de Jenet et Brigid, pourtant elle n’aurait rien pu faire non plus.

Quand elle se retrouve à être escortée à chaque chevauchée, elle se rebelle.

Pourtant sa vie devient rapidement en danger quand elle est prise pour cible lors d'attaques.

De ce fait, Logan lui assigne un protecteur en la personne de Cailean.

Jeune guerrier Ramsay, qui n’aspire qu'à une vie de guerrier dans son clan, se retrouve à devoir surveiller et brider les impulsions de Sorcha.

Entre ces deux-là, c’est un jeu du chat et de la souris, une attirance qui débute rapidement mais qui est ralentie par les doutes, les craintes de Cailean.

Sorcha quant à elle, elle est bien décidée à trouver l’amour auprès du jeune homme et n’hésite pas à le titiller.

♥ coup de cœur ♥ à Logan qui voit son bébé, sa fille qui lui ressemble le plus, grandir et tomber amoureuse.

Chapeau pour le cran de Cailean avec Logan.

Les gens aiment aussi