Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

The Hollow Places

Description ajoutée par Enaka 2022-01-23T01:32:09+01:00

A young woman discovers a strange portal in her uncle’s house, leading to madness and terror in this gripping new novel.

Pray they are hungry.

Kara finds these words in the mysterious bunker that she’s discovered behind a hole in the wall of her uncle’s house. Freshly divorced and living back at home, Kara now becomes obsessed with these cryptic words and starts exploring the peculiar bunker—only to discover that it holds portals to countless alternate realities. But these places are haunted by creatures that seem to hear thoughts… and the more you fear them, the stronger they become.

Extrait ajouté par Fyrefly 2023-03-28T18:26:39+02:00

"I had always had mixed feelings about Narnia, mostly because of the heavy-handed lion-Jesus allegory. I suddenly had very strong feelings that C.S. Lewis had not spent nearly enough time on the sudden realization, when moving between worlds, that nothing could be taken for granted. Maybe fog hung around all day here, even when the sky was bright. Maybe there was no night, or maybe this is what night looked like. Maybe gravity stopped working here on Tuesdays."

Commentaire ajouté par Fyrefly 2023-04-01T00:33:57+02:00

"Pray that They are hungry"

J'ai adoré The Hollow Places. L'histoire est beaucoup inspirée de la nouvelle "Les saules" d'Algernon Blackwood, ainsi que par "Le neveu du magicien" de C.S. Lewis, qui est chronologiquement le premier tome de Narnia.

Kara (Carrot) et Simon sont des personnages géniaux. On suit l'histoire du point de vue de Kara, et elle me paraissait tellement réelle qu'au début, j'avais oublié que j'avais commencé un livre d'horreur. Elle doit retrouver un sens à sa vie après son divorce, et son oncle qui possède un musée de l'étrange lui propose de venir vivre au musée pendant un moment. Et puis elle découvre le trou dans le mur, et demande l'aide du voisin, Simon, juste parce qu'ils s'entendent bien et qu'il s'en sort plus qu'elle avec les travaux (pas de romance ici, Kara est hétéro et Simon est gay).

Ce qu'ils trouvent derrière le trou est terrifiant. L'ambiance là-bas est incroyable, et devient de plus en plus horrifiante au fil des découvertes. Je ne savais pas lire ce livre après le coucher du soleil.

Je ne saurai jamais rendre justice à ce livre avec mon commentaire. J'adore T. Kingfisher.

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2023-12-26T15:23:21+01:00