The Hollow, Tome 2 : Haunted

29 notes | 14 commentaires | 11 extraits

Description ajoutée par MissNaais 2013-05-25T22:23:33+02:00

"Quand Kristen nous a quittés, j'étais perdue. Puis, Caspian est apparu. Il m'a permis de surmonter la perte de mon amie. Il m'a également aidée à comprendre pourquoi elle m'avait caché tant de choses. Malheureusement, lui aussi a un secret. Un secret qu'il aurait dû m'avouer dès le début.

Je ne pourrais pas rester éloignée de lui éternellement.

Est-ce qu'il m'attend ?

Et surtout, existe-t-il vraiment ?"

Après des mois passé à tenter d'oublier ce qui n'a pu être que le fruit de son imagination, Abbey est prête à rentrer à Sleepy Hollow. Elle pense avoir laissé pour de bon ses fantômes derrière elle mais, malgré tout, le souvenir de Caspian ne cesse de la hanter...

PERSONNE NE PEUT CHANGER CE QUI EST ÉCRIT, ENCORE MOINS LORSQU'IL S'AGIT D'UNE LÉGENDE.

Extrait ajouté par chrysta 2013-05-25T19:36:00+02:00

Je sentis mon corps se réchauffer de nouveau. Je plaquais ma main contre mon coeur. Il battait à tout rompre, comme un papillon emprisonné qui agitait ses ailes pour s'échapper.

- Ferme les yeux, chuchota t'il.

Je suivis ses instructions.

C'est alors que je le sentis: le lit s'enfonça très légérement. Si je n'avais pas fait attention, je ne m'en serai même pas rendu compte. Mon bras et ma jambe gauches me picotèrent pendant une seconde, bientôt imités par ma jambe et mon bras droit.

- Tu sens les battements de ton coeur?

Ses paroles dansaient devant mon visage. Je savais que si j'ouvrais les yeux, je le trouverai sur moi.

Ca aurait du me faire peur. Après tout, j'étais allongée sur un lit, coincée sous le corps d'un garçon. Pourtant...ce n'était pas vraiment le cas. Il ne pouvait pas m'immobiliser. Je me sentais bien avec lui. En sécurité. Mais la situation avait aussi un côté dangereux, excitant et ... enivrant.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Sechat 2017-06-05T15:04:56+02:00

J'ai replongé avec grand plaisir dans l'histoire d'Abbey! L'écriture est toujours aussi fluide et agréable, et les chapitres s'enchainent de façon bien pensée. Dans ce second tome, il y a plus d'action et de rebondissements que dans le premier, c'est aussi l'occasion pour les personnages d'approfondir leurs relations et d'en apprendre davantage les uns sur les autres, mais aussi sur eux mêmes. D'ailleurs, de nouveaux personnages apparaissent et l'intrigue s'étoffe. La lecture est à la fois douce, et bien rythmée, j'ai retrouvé Sleepy Hollow tel que je l'avais laissé dans le tome 1 et je m'y suis toujours sentie chez moi.

Malheureusement, contrairement au premier tome, j'ai trouvé quelques incohérences dans l'histoire, et j'ai aussi trouvé les indices semés par l'auteur un peu trop voyants. Haunted reste cependant une excellente lecture que j'ai dévoré très rapidement!

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-12T17:51:04+02:00

Mon impression s'est confirmée avec ce deuxième tome, très bonne lecture, on commence à entrapercevoir certaines réponses et j'avoue avoir été surprise. Le suspense est au rendez-vous!

Commentaire ajouté par sweetmel 2016-02-14T15:11:49+01:00

Le tome 1 a été une déception et j'ai craint pendant les premiers chapitres que ce soit aussi le cas de celui-là ! Heureusement, dès les retrouvailles d'Abby et Casper, l'histoire prend un nouveau tournant et j'ai beaucoup aimé.Le couple qu’ils forment tous les deux est fort et touchant. L’auteur arrive bien à nous faire ressentir le lien indéniable qu’il y a entre eux. J’ai savouré chaque petit moment romantique entre Abby et Casper. Au niveau de l’action, ce livre n’en déborde pas, mais il y a suffisamment de suspens et de révélations pour nous tenir en haleine. J’ai adoré en apprendre sur les ombres et sur le lien particulier qui unit Casper et Abby. J’ai aimé en apprendre plus enfin sur la mort de Kristen, ce que j’attendais depuis le début du premier tome ! En bref, un roman cent fois mieux que le premier tome, qui m'a donnée une envie irrepressible de lire la suite sans attendre.

Commentaire ajouté par Avalon 2014-07-10T10:49:27+02:00

Il n'y a pas photo, ce deuxième tome est mille fois mieux que le tome précédent !

Le premier était ennuyeux, lent, et répétitif alors que celui-ci est plein de rebondissement, de mystère et de découverte.

La relation entre Abbey et Caspian prend (enfin !) tournure. J'ai adoré leurs moments intimes. Je les ai trouvé adorable et touchant.

L'intervention de nouveaux personnages donne enfin du rythme au livre et on commence à comprendre l'intrigue de fond de cette trilogie. Parce qu'il faut bien se le dire : jusqu'à présent il n'y en avait pas vraiment.

La seul chose que je reproche à ce tome est que l'auteure n'a pas respecté certains détails du tome 1, et les a transformé. Mais il faut vraiment être attentif pour s'en apercevoir.

Pour résumé : Persévérer et lisez cette suite, elle en vaut vraiment le coup.

Commentaire ajouté par Maux-Silencieux 2014-04-21T22:40:11+02:00

Un deuxième tome qui se lit tout seul, l'histoire prend un peu plus d'ampleur, les personnages sont toujours aussi fouillés. C'est un vrai plaisir de replonger dans cette trilogie et de connaître les aventures d'Abbey.

Dans ce tome-là, des éléments nouveaux apparaissent et nous donne des pistes, la relation entre Abbey et Caspian prend de l'ampleur sans que ce soit trop lourd ni trop gnangnan. Abbey a vraiment le comportement d'une adolescente, on peut facilement s'identifier à elle sur certains points.

Une belle suite à l'histoire.

Commentaire ajouté par zoeynight 2014-03-06T21:03:08+01:00

Ce tome nous apprend (pour moi),beaucoup de chose sur la relation d'Abbey et de Caspian.Aussi sur le fonctionnement des ombres et ce qu'est une ombre (Caspian,Katy et Nikolas). On apprend qui a tué Kristen et pourquoi.Donc franchement sans ce tome la série serait un peu bizarre.

Commentaire ajouté par kathi 2013-11-11T14:49:05+01:00

Le tome, est pour le moi le tome crucial de la série, on comprend avec ce tome le fonctionnement de la vie après la mort.... Ce livre est fort en émotion!

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2013-08-30T18:46:40+02:00

Une suite des plus exaltantes et envoutantes je suis sous le charme de cette sublime série très gros coup de cœur j'aime à la folie ❤

Commentaire ajouté par Evaelle 2013-05-29T17:19:16+02:00

Le mystère autour de Abbey s'épaissit, de nouveaux personnages apparaissent et beaucoup de questions se posent. Dans ce tome, même si on apprend le lien qui unit Abbey et Caspian, le mystère persiste et le suspense reste entier.

Commentaire ajouté par chrysta 2013-05-25T19:16:30+02:00

A l'instar du premier tome, celui ci est tout en poésie, en douceur et en émotions.

Nous cheminons toujours aux côtés d'Abbey qui, peu à peu, prend conscience que ce qu'elle vit n'est pas une manifestation de la folie, que ce qu'elle a entraperçu est réel, même si c'est décalé de la réalité. Elle vit au long des pages la reconnaissance de ce qu'elle éprouve pour Caspian, pour Ben, et avance dans ce qu'elle ressent vis à vis des événements qui se sont passés précédemment, notamment la mort de Kristen.

Le mystère autour de ce qui s'est passé pour Kristen, loin de s'éclaircir, se transforme et seule la fin de ce tome nous ouvre à la raison de cette mort.

De nouveaux personnages entrent en jeu, inquiétants, ainsi que des rêves mystérieux pour Abbey, des choses également qu'elle ressent (comme un goût de cendre et une odeur de cendre).

On perçoit dans ce second tome que le mystère qui entoure Abbey et Caspian, la mort de Kristen et la légende de Sleepy Holllow restent entier; et toutes les nouveaux éléments qui nous sont donnés ne font que reforcer l'intrigue et le désir d'en savoir le fin mot.

Il y a sembole t'il quelque chose de fort qui transcende tout ce qui se passe dans cette histoire et que nous n'éffleurons encore que du bout des doigts sans s'en saisir vraiment.

Ce second tome ne se prête toujours pas à de l'action (pour les afficionados du style) mais nous transporte par l'écriture et par toutes les émotions qu'elle véhicule. On a envie de poursuivre pour enfin savoir ce qui se trame derrière cette superbe histoire d'amour, d'âme soeurs si je puis dire, dans laquelle le destin semble controversé par certains mais sans que l'on appréhende encore le pourquoi.

Viveme,t le tome 3, j'ai vraimen t adoré et j'ai hête de connaître la suite. Une découverte vraiment agréable.

• France : 2013-05-22 (Français)
  • Canada : 2013-06-18 (Français)

Marisca l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-31T09:59:37+01:00

• The Hollow, Book 2 : The Haunted - Anglais