The Hollow, Tome 3 : Hidden

Description ajoutée par anonyme 2013-09-03T02:25:09+02:00

"Je m'appelle Abbey et je suis amoureuse d'un fantôme.

Toutes les envies ont un prix mais je crains que le sacrifice qui m'est demandé ne soit au-dessus de mes forces..."

Abbey et Caspian sont liés l'un à l'autre par l'histoire de Sleepy Hollow. Malheureusement, certains en ont décidé autrement.

Alors que la date très attendue du 1er novembre approche, Abbey est confrontée à un dilemme de taille : entre son amour pour Caspian et sa propre vie, elle devra choisir.

Si elle s'y refuse, les conséquences seront fatales...

Extrait ajouté par bellajessica 2013-11-16T01:03:37+01:00

Au bout d’un moment, je finis par craquer. Je baissai la main vers lui. Mes doigts le traversèrent. Pourtant, je ne ressentis pas les fourmillements ou les chatouillis habituels.

J’agitai les bras dans tous les sens, sur son visage, ses épaules, son bras... Rien. Pas la moindre sensation. On aurait dit qu’on était complètement déconnectés.

Reculant vivement, j’enfilai un jean et un sweat aussi vite que possible et me précipitai dans la cuisine. Le numéro de Sophie et Kame était là, sur la carte de visite qu’ils avaient donnée à ma mère. Il fallait que je leur parle. Tout de suite. Il fallait que je sache ce qui se passait.

Pendant que je mettais le tiroir fourre-tout sens dessus dessous en cherchant ladite carte, la sonnette retentit. Un instant plus tard, des voix résonnèrent dans l’entrée.

Commentaire ajouté par BarronsBabe 2021-07-30T19:12:42+02:00

Je n'ai pas retrouvé l'intérêt dans ce dernier tome que j'avais au début de la série. Cette fin est plutôt étrange selon moi Spoiler(cliquez pour révéler)surtout qu'elle semble être artificiellement justifiée par l'échange avec Kristen, alors que rien ne justifie vraiment cette fin. Je ne suis pas sûr que "mourir pour un garçon" soit un super message à envoyer à des jeunes filles. Je ne sais vraiment pas quoi en penser.

Commentaire ajouté par Touf-touf 2018-01-09T16:19:59+01:00

Une trilogie qui est super bien. Une histoire profonde et bien écrite. Une lecture fluide grâce à l'écriture du texte.

Bonne lecture à vous.

Commentaire ajouté par Sechat 2017-06-05T15:18:09+02:00

Après la fin du tome 2, je dois dire que j'étais bien contente d'avoir le tome 3 sous la main pour enchainer directement avec la suite. Je trouve dans ce troisième opus les mêmes qualités que j'ai déjà évoqué : fluidité de l'écriture, sentiment de lecture "doudou", les liens entre les personnages et l'intrigue qui nous emporte toujours plus loin. J'ai également trouvé les mêmes défauts, les incohérences surtout qui m'ont assez déçue. Le personnage de Cyn n'a pas été assez exploité, il a été amené trop brusquement et l'évidence de sa présence n'a pas laissé grande place au mystère... c'est très dommage. J'ai cependant aimé le final (malgré là encore quelques incohérences!) même s'il est très dommage qu'il soit présenté comme "tout est bien qui finit bien" alors qu'il y avait vraiment matière à décrire l'impact que cette fin peut avoir et la tristesse qui doit être le revers de la médaille pour certains personnages.

Pour conclure, j'ai vraiment adoré cette trilogie, je n'ai qu'un seul regret : elle est perfectible à mon sens sur certains points et me laisse donc une image un peu brouillonne, c'est dommage, car l'intrigue est excellente et la série très addictive.

Ah ces moments de lecture vont me manquer. J'ai été transportée dans l'univers de Caspian et Abbey et j'ai adoré. Je regrette presque d'avoir fini cette trilogie.

Commentaire ajouté par Avalon 2014-07-11T10:17:50+02:00

Et voilà, la trilogie de "The Hollow Series" est terminée.

Après ma lecture plutôt mitigée du tome 1, je refusais de rester sur cet échec et je me suis rapidement procuré la suite, afin de savoir où l'auteure voulait en venir. Et je peux vous dire que j'ai bien fait, par ce que j'ai adoré ce troisième tome, qui m'a séduite de bout en bout. Coup de cœur.

Les moments entre Caspian et Abbey m'ont transporté, et j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter de lire. Chaque fin de chapitre, me donnait envie de lire le suivant.

Il y a bien quelques détails qui m'ont déplu : comme les changements apportés par l'auteure au fil des tomes. J'avais même l'impression qu'elle ne souvenait plus de ce qu'elle avait écrit dans les livres précédents.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qui m'a également surprise, c'est que l'auteure ne parle quasiment pas de l'examen final de chimie qu'Abbey était censée passée en fin de vacances, et qui déterminerait si elle passait en terminale. Abbey en fait l'allusion dans une conversation avec sa tante, mais ça s'arrête là. Pourtant, c'était une grosse inquiétude pour elle dans le tome 2. Est-ce que l'auteure ne s'en est souvenue qu'à ce moment-là ? J'en ai eu l'impression.

En résumé, je ne retiens que du bon de ce troisième tome. Jessica Verday a su nous offrir un récit qui m'a transportée et émue, et je conseille chaudement, malgré un premier tome un peu lent.

Je ressens un petit pincement au cœur en me disant que cette trilogie est terminée, elle restera bien longtemps dans ma mémoire.

Commentaire ajouté par Lilith86 2014-05-13T22:52:33+02:00

J'ai beaucoup aimée l'ambiance lourde et sombre de cette série, mais le charme n'a pas agit avec ce troisième tome, même si je suis contente de retrouver Abbey qui est une héroïne comme je les aime.

Je suis un peu gêné par le personnage de Cyn qui arrive comme un cheveux sur la soupe. C'est dommage.

Cette trilogie est quand même vraiment réussie dans l'ensemble et je la conseille fortement.

Enfin le dernier tome lu. Bon vous vous en doutez comme dans toutes les romances jeunesses, ça se termine bien pour tout le monde. Sinon, dans ce tome-là, on en apprend plus sur les Revenants, les relations entre les personnages sont un peu plus approfondies. Le seul hic à noter, c'est que certains mystères planent encore sur des personnages, comme Cyn par exemple, qu'est-ce qu'elle est à la fin...? On dirait que l'auteure l'avait inventé juste pour un seul but (que je ne spoilerai pas) mais c'est vraiment dommage, je pense que ce personnage aurait eu un bon potentiel dans l'histoire.

Mise à part ça, ça reste un livre tranquille à lire, une bonne petite romance teintée de fantastique et de fantôme agréable.

Commentaire ajouté par elfinia974 2014-03-02T20:43:59+01:00

Cette Série m'a été un énorme coup de coeur. Cette histoire est très touchante avec un personnage principal qui tient à coeur de belles valeurs. Un sacrifice final pour que tout le monde trouve le bonheur. J'ai envi de relire cette belle série

Commentaire ajouté par kathi 2013-11-11T14:46:17+01:00

Juste formidable!!!! Je suis littéralement tombée sous le charme, ce livre est vraiment et de loin le meilleur de la série, dans ce tome on passe de découverte en découverte, et pour finir avec un fin heureuse pour tous le monde!!! Avec un destin liée à une ville hors du commun!

Commentaire ajouté par lilice14 2013-09-15T18:17:00+02:00

La première fois que je pleure en finissant une saga, pas à cause de l'histoire, mais bien parce que je suis triste de terminer une saga.... Elle a détrôné Twilight et les Étoiles de Noss Head dans mon cœur, et à présent quand on me demandera mon livre préféré je répondrai sans aucune hésitation "Hollow"!!!!!!!!!! J'admets avoir eu un petit peu de mal au commencement du premier, mais j'ai lu le 2 en deux soirs et le 3 entre hier soir et ce matin (j'ai dormi entre deux :D) non mais vraiment n'hésitez pas à vous lancer, surtout que personnellement ce livre m'a fait découvrir la légende du cavalier sans tête !!!!!!!!!!!!!! Et voilà j'ai encore les larmes aux yeux, car je réalise vraiment que c'est fini.... Merci Jessica Verday d'avoir écrit ce diamant !!!!!!!!!! Et je relirai très bientôt cette saga ;)

P.S : Je préfère donner mon avis et pas le résumé car il se passe énormément de choses dans ce tome et je ne veux pas spoiler ^^

The Hollow, Tome 3 : Hidden

• France : 2013-08-21 (Français)
  • Canada : 2013-09-17 (Français)

• The Hollow, Book 3 : The Hidden - Anglais