Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Laguna-1 2022-12-08T21:44:05+01:00

Moi qui dévore habituellement les Christina Lauren, cette romance était un poil en dessous. Même si l'histoire est originale, par le fait qu'il y ait -finalement- 4 personnages principaux, on fini par se désintéresser du sort des 4, nous devenons un peu des Rusty en somme à écouter tel un bruit de fond les piaillements de Melly. Certains passages en deviennent rébarbatifs pour aboutir sur une fin décevante, et un plot twitst quon a vu venir bien des pages en amont.

Je ne peux pas recommander ce livre, bien que je recommande chaleureusement ces auteures !

Commentaire ajouté par MMYD15 2022-11-14T16:00:12+01:00

Mon avis va surement aller contre celui du plus grand nombre mais j'ai eu énormément de mal à accrocher avec ce roman. J'ai compris l'intrigue dès les premiers chapitres et en suis restée un peu frustrée.

Commentaire ajouté par Steph971 2022-11-13T03:57:15+01:00

Très agréable histoire sympa pas le meilleur selon moi histoire assez courte finalement à lire quand même si vous avez l'occasion

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2022-09-05T07:53:15+02:00

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2022/09/the-honey-dont-list-de-christina-lauren.html

Un roman que je voulais découvrir, car j'ai beaucoup aimé ce duo d'auteures, qui me transporte toujours dans une histoire originale et charmante...

L'histoire est celle de Carey, qui travail pour un couple d'experts en rénovation depuis le début de leur empire. Cependant, aujourd'hui, le couple va mal et Carey va devoir tout faire pour que leur tournée promotionnelle se passe bien. Pour cela, elle va avoir l'aide de James, un ingénieur, qui se retrouve plutôt à faire un boulot d'assistant. Mais le road trip promotionnel va s'avérer révélateur pour nos deux personnages...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire. Bien au contraire, j'ai été happée par les aventures de Carey et de James, mais également par celles du couple Tripp. La construction de la romance est très originale, car elle s'équilibre bien avec le boulot de chacun, qui prend une place certaine dans leur vie à chacun. Comme tu l'auras compris, j'ai vraiment été embarquée dans cette lecture.

La fin est toute mignonne, même si je ne m'attendais pas à ce que cela se passe ainsi. J'ai trouvé cela sympathique pour chacun des personnages, même si les Tripp m'avaient bien énervée tout le long de ma lecture.

Du côté des personnages, on fait la connaissance de Carey, une jeune femme embauchée depuis ses seize ans au service des Tripp, qui a fait beaucoup pour la naissance de leur empire. Aujourd'hui, elle se retrouve un peu bloqué au milieu de ce couple qui ne pense qu'à se chamailler. Carey est une jeune femme que j'admire. Elle cache ses émotions, elle garde pour elle tout ce qu'elle pense et fait toujours bonne figure. Et je suis ravie de comment les choses vont tourner pour elle au fil des pages.

S'agissant de James, on en connait beaucoup moins sur lui et j'aurais voulu en apprendre plus. Cependant, cela reste un personnage que j'ai beaucoup apprécié, notamment dans sa détermination, mais aussi dans sa relation qu'il tente de nouer avec Carey - même s'il a fait des erreurs. James est un personnage qui a su me charmer.

Concernant les Tripp, Melissa m'a agacée par son manque d'honnêteté et ses paroles très froides envers Carey. Et Rusty, c'est son côté "je m'en fiche de tout" qui m'a refroidi. Mais cela n'entache en rien ma lecture. Bien au contraire, cela lui donne une relation un peu différente.

Pour finir avec cette chronique, je voulais revenir sur le style d'écriture que j'apprécie toujours autant dans mes lectures de ce duo d'auteures. Je continue à les recommander, car celui-ci est génial pour se détendre sans prise de tête !

En général, une histoire originale et entraînante, un univers passionnant et des personnages attachants m'ont fait passer un excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2022-08-29T18:41:13+02:00

En achetant ce roman, j’ai été intriguée par l’intrigue. Puis, ce sont les avis mitigés qui m’ont intrigué. Pendant ces vacances d’été, je voulais des lectures sans prise de tête et feel good (oublions rapidement que j’ai dit ça parce que le ¾ de mes lectures n’était pas feel good). Bref. Je me suis donc lancée dans la lecture de cette histoire, et j’en suis ressortie légèrement mitigée. Je rejoins totalement quelques avis que j’avais pu lire : l’histoire d’amour ne se base pas réellement sur le couple du résumé. Plus on avance et plus on en apprend sur le couple secondaire à l’histoire.

La plume des auteures est fluide, addictive mais dans ce roman, j’ai trouvé qu’elle manquait d’humour. De leur humour que nous avons l’habitude de lire en découvrant leur histoire. Je dois dire que la plume reste mitigée, pour moi dans ce roman.

L’intrigue de l’histoire est, certes, originale mais elle ne correspond pas entièrement au résumé. J’ai passé un bon moment mais j’aurais aimé avec cette intrigue « basique », celle à laquelle nous avons souvent l’habitude : découvrir l’histoire des protagonistes avec les rebondissements et les révélations.

Quand nous découvrons la quatrième de couverture, nous nous attendons à rencontrer les protagonistes et à suivre leur propre histoire. J’ai trouvé que par moment, elle était survolée. Qu’elle n’était pas entière et qu’il manquait des points intéressants et importants. Je n’ai pas totalement accroché aux protagonistes parce qu’il n’y avait pas assez d’encrage pour les connaître. Je connais plus la vie du couple secondaire que du couple principal. Je trouve ça dommage ! Après, les protagonistes sont intéressants parce que nous apprenons à les découvrir dans leur métier mais, j’aurais aimé plus de vie personnelle et surtout, de pensées personnelles et non professionnelles. Sinon, les protagonistes ont chacun une personnalité assez hors norme, très différent d’eux. J’ai plus accroché avec la protagoniste qu’avec le garçon et leurs caractères respectifs m’ont bien plu.

Globalement, j’ai bien aimé l’histoire qui reste légèrement sans prise de tête, de quoi passer un bon moment. Ce roman s’est terminé en lecture mitigé avec des points tout de même positifs. Si vous voulez une romance assez originale, ce roman est fait pour vous et je ne peux que vous le conseillez dans ce cas précis !

Commentaire ajouté par Helena_bds 2022-08-27T04:10:27+02:00

Une chouette lecture, tranquille sans prise de tête.

On raconte l’histoire de James et Carey, de base des assistants d’un couple célèbre de décorateur. Ils vont devenir des allier pour garder ce couple de célébrité « fake heureux » a l’écran sans aucun égarement le temps de la promotion d’une nouvelle émission.

Carey a était la depuis le début de comb+honey et a grandi avec eux . Sauf que la façon dont traite Melly est minable, elle a aucune reconnaissance pour le travail qu’elle a effectuer. Elle est forte, talentueuse, travailleuse et intelligente.

James lui, après un problème à son travail précédent n’a pas bcp de choix et accepte ce travail, au début ils ne se parler pas plus que sa, elle ne l’aime pas trop, et puis leur relation c’est améliorer. Il est tellement attentionné envers elle.

Cette tournure de l’histoire qui est divisé entre un interrogatoire d’un fait inconnu au début, et le récit petit à petit de ce qui c’est passer est intéressant et bien fait , et nous tient en suspense jusqu’à la fin.

Commentaire ajouté par Nonobookine 2022-08-19T20:02:58+02:00

Bon, qu'on se le dise tout de suite, ce n'est, à mon sens, pas le meilleur livre de ces autrices mais il se lit plutôt bien et est plutôt agréable ! :)

Le format du déroulement de l'histoire est un peu particulier. Je m'explique : Dans les livres en général, les personnages suivent leur propre histoire en même temps que nous nous la lisons. Ici, au début de l'histoire, les personnages sont déjà au courant plus ou moins de la finalité de l'histoire. Au début, je dois dire que c'était assez perturbant, j'avais peur de ne pas accrocher à cause de ça, surtout qu'on a une sorte d'enquête qui est menée, mais progressivement, on en entend plus trop parler et on peut donc réellement profiter de l'histoire sans interruptions ! :)

Ce n'est pas parce que ce n'est pas le meilleur livre de ces autrices qu'il en est mauvais. J'ai relativement bien aimé l'histoire ! Le problème c'est qu'à mon sens tout va beaucoup trop vite... J'aurais aimé que les petites révélations sur la vie des personnages mettent plus de temps à arriver tout comme pour leurs sentiments. La relation amoureuse manque vraiment d'approfondissement, il y aurait tellement matière à faire plus ! On ne retrouve pas cette alchimie, cette tension qu'il peut y avoir dans "Josh + Hazel" ou encore "l'Anti-lune de Miel" par exemple, et c'est dommage...

J'ai adoré le personnage de Carey :) ! Son évolution est juste géniale et m'a beaucoup attendrie ! En plus il y a un réel travail sur sa psychologie : elle n'est pas bien dans son travail et va apprendre à s'en détacher pour vivre pleinement sa vie. J'ai trouvé ça super et surtout, ce n'est pas une thématique que l'on retrouve très souvent dans les romans, ce qui rend ce sujet encore plus agréable à découvrir ! :D

La fin reste relativement ouverte (sans trop l'être non plus), disons qu'une page se tourne dans la vie de Carey pour qu'une autre s'ouvre sans qu'on en sache plus. J'avoue qu'au vu d'une telle fin, je n'aurai pas été contre un petit épilogue pour voir ce deviennent les héros et leur relation...XD

Cette lecture s'est terminée sur un "il manque un petit quelque chose" et je pense, après réflexion que ce petit quelque chose serait de la romance, car même si elle était présente elle était plutôt secondaire à mon sens, surtout au vu des précédents livres des autrices. Maiiis l'histoire de base est vraiment chouette, drôle et prenante, on a envie de voir jusqu'où elle va aller ! :)

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2022-08-14T14:33:53+02:00

Merci à Hugo New Romance pour l’envoi. Ce roman paraîtra dans toutes vos librairies le 7 juillet.

The Honey don’t list nous propose une histoire originale. Elle nous fait découvrir les Tripp et leurs assistants : Carey et James.

On découvre l’histoire des Tripp, leur succès, leur gloire mais aussi leurs problèmes. Des problèmes que Carey et James devront résoudre et des problèmes, qui, les rapprocheront.

On ne peut pas vraiment dire qu’entre Carey et James, on suit une grande histoire d’amour. On la suit, en demi-mesure et en second plan. Elle n’est pas très développée. L’histoire des Tripp et leurs métiers d’assistants prennent toute l’histoire : on découvre des secrets face à cela, des manigances,…

J’ai trouvé ce roman original mais peu développé face à ces 300 petites pages. C’est dommage car les auteures auraient pu en faire quelque chose de vraiment bien. En l’ouvrant et en commençant, on tombe directement sur un interrogatoire et ça nous intrigue … mais ce côté n’est pas vraiment développé non plus, c’est très bâclé à la fin.

Bref, j’ai bien aimé ce roman, c’est une bonne lecture, mais il m’a manqué quelques petites choses pour réellement être épanouis.

Je vous le recommande si vous aimez les histoires brèves, rapides où la romance n’est pas le sujet principal.

Commentaire ajouté par LinhWells 2022-08-10T22:44:37+02:00

Mon 3e livre de Christina Lauren que j'ai lu et franchement il est bien mais pas de là à rivaliser avec les deux autres (L'anti lune de miel et Love and Other Words).

Nous retrouvons Carey et James, qui sont dans l'obligation de suivre le couple Tripp dans leur voyage de promotion, dédicace etc, cependant ce couple si admiré pour leur affection est en réalité plus vraiment un couple, juste deux personnes qui sont obligés de travailler ensemble. Leur amour s'est envolé au file des années. Leur but à Carey et James est de faire que la grand publique ne voit pas ce couple défectueux.

Ils vont tomber amoureux. Leur petite histoire est simple. Leur histoire d'amour s'est créée assez facilement je trouve, on n'a pas selon moi, cette alchimie quand deux personnes tombe amoureux. On comprends mais on ne ressens pas totalement, du moins c'est mon avis.

En soit, le livre est bien mais il manque quelque chose, peut-être un épilogue plus approfondi.

Mais lissez ce livre, il est quand même bon :)

Commentaire ajouté par nanouBou 2022-08-08T00:17:00+02:00

Alors j’ai bien aimé parce que il y a une bonne dynamique

Mais c’est un peu trop rapide cette histoire d’amour , en une semaine ils sont fous amoureux ……

Mais sinon beaucoup aimé le caractère de james , hyper soucieux du bien être de Carey