The Howlers, Tome 1 : Amour sauvage

Description ajoutée par jul01 2018-04-30T20:51:55+02:00

L’entrée à l’université se révèle compliquée pour Julis. Après une trahison amoureuse, elle s’attire les foudres de « La meute », la bande de garçons les plus craints du campus. A leur tête, Kaydy, arrogant, cruel, dangereux, s’est donné pour mission de la pousser à bout.

Malgré elle, Julis va plonger dans un monde dont elle ignore tout et va devoir revendiquer sa place.

Ensemble, ils vont se battre pour accepter l’inévitable.

Sous les étoiles et la lune, suivez le hurlement du loup, il vous mènera tout droit aux portes du danger... Ou à l’inverse en plein coeur de l’amour.

Extrait ajouté par snoukette74 2018-06-12T13:18:49+02:00

J’ai tout pour être heureuse et je compte bien profiter de chaque opportunité qui va s’offrir à moi.

J'ai vu de bons avis passé sur Lecture Mania, alors je me suis penchée sur cette lecture sur les Loups Garous. J'en suis très friande, je partais confiante. Je n'aurais pas dû.

J'ai lu, j'ai terminé et ça se lit "facilement". Mais. Il y a tellement de mais, de trucs horripilants que j'ai râlé a peu près toutes les 10 pages. C'est très faiblard et scolaire, certaines choses bien retravaillées auraient donné une autre dimension et surtout un texte de qualité.

On commence par l'aspect technique, il y a eu un couac à la relecture ou au niveau du travail de réécriture. Il y a des coquilles, et pourtant je ne suis pas une grammarnazi, donc si -moi- je les vois, c'est qu'il y a vraiment un souci. Du style "Etre mettre de soi", "prendre soit de moi"... mais passons. Depuis quand, ne respecte-t-on pas la ponctuation dans un roman ? C'est aussi essentiel que les mots que l'on choisit. C'est juste irrecevable et injustifiable à mes yeux de laisser des doubles points d'exclamation, des triples points interrogation, des onomatopée excentriques comme si on était sur wattpad, facebook ou sur son tel. C'est quoi ce bordel ? T'es pas en train de me parler sur ton smartphone, tu m'as écrit un livre, une histoire. C'est censé être un roman. Donc, la ME faite quelque chose, c'est de votre responsabilité, même pas de l'auteur pour cette partie.

L'autre partie, c'est le contenu et là par contre, c'est l'auteur que je voulais fouetter. Par où commencer... L'idée est bonne et même certains passages sont vraiment bien écrits, on entre dans les pensées de Julis ou de l'autre trouduc et il y a du potentiel. Mais. Je vous ai dit qu'il y avait tellement de mais.

On a une base foireuse avec ce début d'histoire où le personnage masculin se prend pour un Alpha. Je rappelle la définition : première lettre de l'alphabet. On s'attend alors à ce qu'un Alpha soit en première ligne de mire pour protéger sa meute, défendre les Etres les plus faibles et faire ce qu'il y a de mieux pour eux. C'est ce qui est considéré chez le loup, c'est le rôle du couple Alpha. Quelle surprise alors de voir un psychopathe, et il le dit lui-même, annoncer fièrement qu'il aime terrifier, faire pleurer les filles faibles (parce qu'évidemment, les plus faibles, en premier, c'est les filles). Déjà là, j'avais envie de tout péter. Mais ce n'est pas finit.

Au début, je me suis même demandée, si on allait tomber sur une darkKK (dark romance)... je penche pour de la maladresse de la part de l'autrice. Elle souhaite mettre en place ce fameux ennemies-to-lovers comme on dit chez nos amis anglos-saxons, elle nous colle des dialogues avec ce genre de joutes verbales. Malheureusement pour moi, j'ai trouvé ça très (très) gamin. J'ai pas accroché, c'était trop immature, alors ils ont 18 ans, mais est-ce que j'étais aussi teubé à cet âge-là ? Les dialogues sonnent faux.

La nana pleurniche à tout va parce qu'elle a peur et devient badass du jour au lendemain, le trouduc devient amoureux, on ne sait pas pourquoi. Qu'est-ce qu'il lui trouve, il a peut-être vu en elle un potentiel psychopathe ? L'action est bonne et bien trouvée mais. Encore un mais. Est-ce qu'on est obligé d'avoir une autre nana, d'en faire une salope, pour valoriser son héroïne ? Est-ce qu'on peut aussi arrêter d'insulter une nana parce qu'elle "écarte les cuisses" ? L'héroïne était peut-être vierge mais elle a été plutôt facile à dépuceler. Ce rapport là, est vraiment pénible à lire à force dans la romance.

S'il vous plait, vous êtes auteur, vous transmettez forcément un message, vos idées. Vous pouvez vous cacher derrière des histoires fantastiques, ça n'enlève en rien, le poids des mots ou des actes. L'impact sur l'inconscient du lecteur et surtout des plus jeunes. Qu'est-ce que l'auteur souhaite transmettre avec tout ça ? Quelle est la morale ? Quelles sont les valeurs qui ressortent de ce texte ? Quand l'auteur en prend conscience, son texte fait un level up hallucinant.

Ici, on tue sans morale. On insulte sans poids. On crie et on agresse parce qu'un autre s'approche de son partenaire. On menace de tuer à tout champs sans aucun état d'âme. On se justifie en se disant parce que c'est comme ça chez les métamorphes. C'est exagéré et peu réaliste il n'y a aucune demi-mesure. Ça ne rend pas le mâle Alpha, et ça ne rend pas l'héroïne badass. Ce texte m'a manqué d'âme, il m'a manqué du crescendo dans la relation, de la maturité dans les dialogues, des personnages secondaires plus présents et moins faire-valoirs.

Un bon scénario et des personnages très attachants. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome même si parfois certains rebondissements m'ont semblé un peu trop soudain Spoiler(cliquez pour révéler)comme par exemple quand ils se mettent en couple une seconde après s'être dit qu'ils ne se supportaient pas ou encore quand ils décident de coucher ensemble le même jour (alors qu'elle avait décidé de rester vierge depuis un bout de temps) ou quand elle lui dit "je t'aime" tout à coup. Au delà de ça, l'histoire est bien construite et est cohérente. Je lirai surement la suite.

Commentaire ajouté par yayadu13 2020-12-16T01:27:51+01:00

Un grand merci a something else éditions, de nouveau ainsi qu'à Marie Luny.

J'ai vraiment adoré ce livre, qui allie deux de mes genres de prédilections, d'ailleurs c'est toujours génial de retrouver cet univers !

L'écriture est fluide, c'est une lecture agréable, les actions s'enchaînent a la perfection, Marie nous tient en haleine tout au long de la lecture.

Il y a de l'amour (évidemment), de l'humour, de l'amitié mais aussi de la jalousie, de la haine...

Les personnages sont dès le départ très attachants, même si pour certains cela vient après le personnage féminin, qui au départ n'a pas vraiment de chance. Vous le découvrirez par vous même...

Plusieurs personnages font leur apparition, nous commençons petit a petit à les connaître et les apprécier...

ou pas.

La couverture est magnifique, j'ai bien apprécié ce qu'il y avait entre chaque chapitre...

Je sais, je suis pénible, mais je ne dévoile rien, je déteste ça, donc et bien pour vous c'est la même chose ahah!

Si cette chronique vous donne envie de lire le livre, et bien mon but est atteint sans avoir à en dévoiler plus que ça.

Je sais, je suis trop forte mdrrrr, je m auto complimente ^^

Donc trêve de plaisanterie, si ce genre vous plaît ou pas, n'hésitez pas à le lire ou a découvrir !!!!

Commentaire ajouté par LC63 2020-09-28T15:13:48+02:00

Instagram:

voyageratraversleslivres

Une bon tome dans l'ensemble, j'ai bien aimé les personnages ainsi que l'histoire.

Waouh que dire de Julis et Kaydy, ce sont des personnages très attachant avec de très fort caractère. J'ai adoré ce livre j'ai hâte de lire les suivants.

Commentaire ajouté par Jo-36 2020-06-28T17:55:39+02:00

Histoire qui se l'aile lire. Je me plonge dans le tome deux, pour voir si je persiste la lecture ou la stoppe.

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-01-21T13:40:26+01:00

Un livre qui semble écrit par un ado pour des ado : le comportement de Kaydy et de toute sa meute est totalement immature, incohérent. Le monde créé n'est pas assez consistant. Il reste beaucoup de travail d'écriture pour faire des idées une intrigue cohérente et construire. Un certain nombre de fautes d'orthographe et de coquilles émaillent le récit, ce qui donne encore plus l'impression d'une écriture immature et pas assez travaillée et corrigée. Trop d'erreurs ont passé le cap de la publication. C'est un raté de mon point de vue.

Comme j'aime les films de vampires et de loups au cinéma, je me suis lancée dans ce roman pour voir ce que cela pouvait donner en livre.

Pas mal sur le principe, par contre je n'ai pas accroché aux personnages.

J’aime les histoires fantastiques alors j’ai voulue tenter une histoire de loup-garou. Et bien je m’aperçois que j’aime les histoires fantastiques mais en films. Avec les effets spéciaux visuels etc...

Commentaire ajouté par loona10 2019-08-09T09:21:06+02:00

Une histoire de loups garous étudiants.Ils sont sympathiques, la lecture est agréable.

The Howlers, Tome 1 : Amour sauvage

• France : 2018-05-31 (Français)

Emeuu le place en liste or
2021-04-15T13:15:13+02:00
misty35 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-29T18:47:16+01:00
Aleena l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-01T22:17:55+01:00