Commentaire de Lesplumesensorceleuses

The Howlers, Tome 1 : Amour sauvage

Je remercie Studio 5 de leur envoi et de leur confiance.J’ai tout d’abord été séduite par la couverture et le résumé qui promet un ennemies to lovers sur fond de loup-garou. Cette lecture est l’occasion pour moi de découvrir la plume de Marie Luny. Comme d’habitude, j’essaie de ne pas vous spoiler.

Tout commence par l’arrivée de Julis sur le campus universitaire entourée de son petit ami et de sa meilleure amie. Si la rentrée se passe bien, elle découvre ceux qui se font appeler « La Meute » et qui semble régner en maître sur le campus, terrorisant les plus faibles et n’hésitant pas à s’en prendre aux filles en les humiliant. Malheureusement pour elle, Julis va attirer l’attention du chef de ce groupe, Kaydi. Julis est une jeune femme forte au caractère bien trempé. J’ai adoré qu’à aucun moment elle ne s’efface ou accepte le côté dominant de Kaydi. Julis se retrouve totalement démunie face au lien qui va l’unir à la partie Loup Garou de Kaydi et on ressent bien toute la colère qu’elle voue au jeune homme. Julis ne se laisse pas faire, que ce soit avant ou après qu’elle soit au courant de la vraie nature de Kaydi. Peu à peu, au fil du récit, elle va se révéler de plus en plus forte tout en gardant un côté fragile dû à l’éveil de ses sentiments. J’ai vraiment beaucoup apprécié son personnage et l’évolution qu’il suit.

Face à elle, Kaydi. Fils de l’Alpha, la domination coule dans ses veines et il adore avoir le dessus sur les autres. Arrogant, imbuvable, il se conduit comme le parfait connard. S’il s’acharne au début sur Julis, c’est parce qu’elle ose le remettre en place sans ciller. Son personnage est cependant très intéressant car il y a une vraie dualité en lui. Si son Loup a choisi Julis, il n’en est pas de même pour sa partie humaine, qui ne veut rien à voir à faire avec la jeune femme qu’il trouve faible et indigne de son intérêt. Le voir hésiter, se rebiffer contre cette attirance qu’on lui impose, le rend un peu moins inébranlable. Si, dans la première partie, il m’a positivement insupporté, dans la seconde partie, j’ai appris (comme l’héroïne) à l’apprivoiser. Lui aussi connaît une belle évolution, que ce soit dans ses relations avec les autres (et sa façon de les traiter) et dans sa relation avec Julis.

La relation Julis/ Kaydi se créé malgré eux, puisque c’est le Loup de Kaydi qui va la marquer et la revendiquer, chose qu’aucun des deux ne souhaite. Julis, très attachée à son indépendance (et n’appréciant pas Kaydi) refuse de vivre avec lui et souhaite poursuivre sa vie d’humaine normalement. Malheureusement, les évènements vont faire qu’elle va devoir rapidement changer d’avis et s’entraîner pour devenir plus forte. A travers la relation avec Kaydi, elle va ainsi en apprendre plus sur le monde des Loups Garou et sur la meute. Peu à peu, les sentiments vont s’installer et si Julis les accepte plutôt facilement, il n’en est pas de même pour Kaydi. J’ai aimé les voir se débattre tous les deux, construire une relation brique par brique pour un final explosif.

Même si la relation Kaydi/ Julis est au centre du roman, il y a d’autres enjeux tels que l’avenir de la Meute, des attaques inexpliqués et le mystère entourant Julis. Cela nous permet de voir intervenir d’autres personnages tout aussi intrigants que Kaydi. Les lieutenants de Kaydi, étudiants également sont mystérieux, dangereux et à mourir de rire. Je ne vous en dis pas plus à leur sujet, car chacun d’entre eux fait l’objet d’un tome. Indispensables à l’équilibre du héros, ils vont l’aider à se construire et à s’affirmer réellement. Au-delà de ses lieutenants, nous découvrons aussi la famille de Kaydi à travers sa mère, son père et sa sœur. Véritable pile électrique, Savana est pétillante et quelque chose me dit qu’un certain Loup Garou n’aura qu’à bien se tenir pour la suite. Bref, j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette petite louve qu’il me tarde de découvrir. Du côté de Julis, nous avons son petit ami et sa meilleure amie, mais elle les laissera rapidement derrière elle après qu’elle les ai surpris en plein ébats.

En conclusion, j’ai passé un très agréable moment en compagnie de la meute. Marie Luny nous propose un univers cohérent et intéressant. J’ai aimé qu’on ne se focalise pas uniquement sur les Loups Garou et qu’une autre famille de créatures s’invite dans l’histoire. Même si le revirement de Kaydi du mode « Je déteste Julis » à « Je la veux, je suis prêt à tout pour elle » est, à mon sens, un peu rapide et qu’on ne comprend pas forcément pourquoi il change subitement d’avis, j’ai vraiment été prise dans ma lecture et je ne peux que vous la recommander.

Réponses au commentaire de Lesplumesensorceleuses