Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Une lecture fluide, un monde de loup garou avec ses rites et ses traditions.

L’alternance de vison apporte une dynamique et celle du loup encore plus, on a vraiment l’impression d’être dans la tête de celui-ci.

Un tome qui est bon avec de l'action, de l'humour et l'histoire est bien faite. Cependant, il reste des parts sombre et le livre est trop court pour expliquer tout ceci. Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que le père de Julis soit un Loup-garou la relation des deux protagonistes qui va rapidement c'est vraiment "je te déteste " et dix pages après "on sort ensemble ". J'espère que certains voiles d'ombres vont être mieux mis en avant dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Pause 2022-04-23T12:28:36+02:00

On parle aujourd'hui du 1er tome d'une saga bit lit.

Julis démarre sa vie rêvée d'étudiante jusqu'au jour où elle surprend son petit ami dans une position non équivoque avec sa colocataire et meilleure amie.

Une sourde colère qui gronde en elle la pousse à tenir tête aux 4 mecs les plus craints du campus. Kaydy le chef de cette bande surnommée la meute n'apprécie que moyennement et le lui fait bien payer dès qu'il croise son chemin.

Mais comment cette haine viscérale peut-elle cohabiter avec cette irrépressible envie....

J'ai découvert ici la plume de l'auteure et je peux dire qu'elle m'a conquise. Elle est fluide et addictive mais aussi piquante et sensuelle.

Je ne suis pas une fan de bit lit et je n'ai pas tous les codes du genre j'ai donc énormément apprécié que beaucoup de phénomènes soient expliqués.

Les personnages sont attachants bien que jeunes, ce sont des adulescents avec des propos et des reflexions en rapport avec leur âge mais nous allons j'imagine les voir évoluer au cours des tomes suivants.

Pour moi c'est un coup de 🖤 que je vous recommande fan ou pas de bit lit, pour ma part je vais très prochainement me plonger dans le tome 2. À très vite.😉

Nouvelle lecture, nouveau genre! Cette fois je vous invite à partir à la rencontre d’une meute pas comme les autres.

Sur le campus, quatre garçons sèment le trouble et suscitent la méfiance. Toujours en groupe, leur plaisir: inspirer la peur et forcer le respect de tous. Tous ceux qui le peuvent, les évitent pour ne pas être la prochaine proie. Julis, elle, est une toute jeune étudiante. Bien qu’elle soit réservée, elle a un petit ami qui sait se montrer adorable et elle a la chance de partager sa chambre universitaire avec sa meilleure amie. Un après-midi où ses cours sont annulés, elle rejoint sa résidence de manière impromptue. Et le spectacle qui s’offre alors à elle la terrasse. Son tendre petit ami est tout bonnement au lit avec sa meilleure amie! Elle, qui avait choisi de se préserver encore un peu, se rend compte avec douleur que son copain n’a pas eu la même patience. Dévastée, elle ne sait comment réagir et s’enfuit. Essayant de reprendre pied et de se calmer, ses pas la dirige finalement vers la cafétéria du campus. Une bien mauvaise idée car elle va littéralement se jeter dans la gueule du loup.

La bande qui se fait appeler « la meute » débarque et forcément ils jettent leur dévolu sur elle en tant que nouveau souffre-douleur. Seulement, et étrangement, la timide Julis ne se laisse pas faire. Peut-être que l’épreuve qu’elle vient de subir la pousse à se rebeller, peut-être est-ce autre chose. Toujours est-il que face à ceux qui sont craints de tous, elle fait preuve d’une audace et d’une témérité qui ressemblerait presque à un acte irréfléchi. Pourtant elle le sait, il y aura des conséquences… Elle va devenir la cible désignée de la meute et de Kaydy, son chef emblématique. Comptez sur lui pour lui faire vivre l’enfer, il s’en délecte d’avance. Mais Viola, tout n’est pas toujours si simple. Kaydy est un loup-garou et deux entités différentes évoluent en lui. Sa part lupine ne veut absolument pas s’en prendre à Julis, au contraire… Son loup a reconnu son âme-soeur, celle qu’il lui faut. Kaydy aura beau lutter, ce n’est pas nécessairement lui qui gagnera le dernier mot. Quand tout va déraper, il va devoir prendre ses responsabilités. Que peut-il bien faire avec cette jeune fille qui est désormais sienne sans qu’il ne le veuille?

Julis est le personnage qui va le plus évoluer dans l’histoire. Celle qui avait une vie presque toute tracée et teintée d’une monotonie rassurante, va être totalement chamboulée par les événements. La trahison de Smith son petit ami va être l’élément déclencheur de son changement. Elle comprend, trop tard, qu’elle s’est bercée d’illusions. La collision avec le mur de la réalité est d’autant plus violente. Cependant c’est surtout sa rencontre fortuite avec la meute qui va véritablement tout changer. L’échange qui en théorie devait se solder par la soumission de Julis (comme tous ceux qui croisent la route de Kaydy!) va se transformer en joute verbale. L’audace dont elle fait preuve la désarçonne elle-même. Mais c’est plus fort qu’elle, elle n’est plus faible, elle lui faut résister. Peut-être sait-elle déjà le lien particulier qui va les unir. Peut-être est-ce simplement la présence de Kaydy qui révèle sa nature profonde. Elle deviendra de plus en plus forte, téméraire au fil de l’histoire, au gré de tout ce qu’elle subira.

Kaydy est un personnage complexe et touchant. Alpha dans l’âme, meneur né, il n’accepte pas qu’on lui tienne tête. Alors le comportement de julis va le faire enrager. Pourtant il est incapable de se montrer aussi mauvais avec elle qu’avec les autres. D’ailleurs c’est sa partie lupine qui prend le dessus et le contraint à accepter la réalité des choses. Dès lors son coté dominant et protecteur n’aura qu’un but: préserver son autre moitié.

« The Howlers » est un roman particulièrement riche. L’intrigue est pleine de rebondissements inattendus qui tiennent en haleine. Tout s’enchaîne logiquement, facilement, à tous les niveaux. La relation de Kaydy et Julis devient une évidence que même eux ne peuvent renier. Parce que même en luttant, ce qui doit être, sera! La plume de Marie Luny est totalement au service et à l’image de son histoire. Une écriture maîtrisée, fluide où l’intensité et la profondeur alterne avec la légèreté et l’humour pour vous faire passer par tout un panel d’émotions fortes et vous rendre . Une lecture que j’ai adorée et que je ne peux que conseiller.

Aujourd’hui je vous fais par de ma chronique sur le service presse publié chez Studio 5 Edition : The Howlers T1 : Amour sauvage écrit par Marie Luny. Une couverture sombre et mystérieuse donnant le ton à notre future lecture.

Nous suivons Julis une jeune étudiante qui a hâte de découvrir la vie à l’université. Elle est tellement heureuse de pouvoir cohabité avec sa meilleure amie de toujours et n’ayant pas loin d’elle son petit ami. Malgré cette joie, elle sait toujours senti différente des autres, mais sans savoir réellement pourquoi. Sa seule motivation, les cours biologique, la nature et sa solitude. Toutefois, sa bulle protectrice qu’elle c’était créé va voler en éclat et bien plus… J’ai adoré ce personnage où je me suis senti attaché par son côté de vouloir toujours être proche de la nature par la solitude. Le fait d’être mieux en dehors de la foule aussi. Mais, il aura suffi d’une trahison pour engendrer une rencontre qui bouleversera toute son existence.

Kaydy, un prénom que je trouve magnifique, autant l’est cet étudiant de seulement dix-huit s’impose avec une aura impressionnante entouré de trois mecs aussi mystérieux et sombre que lui. Mais son comportement autoritaire cache un rôle bien plus important. Un personnage que j’ai autant adoré car sa force de caractère est puissante et il sait ce qu’il veut. Un arrogant puissance mille qu’on a juste envie de se le faire que de le tabasser. Et c’est ce sentiment que l’auteure à bien manipuler qui m’a fait créer ce coup de cœur livresque !

Des émotions et des personnalités qui évolue avec naturelle. Des moments drôle, torride, un suspense parfait, un bit-lit sans complexité, qui est un vrai plaisir à lire.

Je remercie Studio 5 de leur envoi et de leur confiance.J’ai tout d’abord été séduite par la couverture et le résumé qui promet un ennemies to lovers sur fond de loup-garou. Cette lecture est l’occasion pour moi de découvrir la plume de Marie Luny. Comme d’habitude, j’essaie de ne pas vous spoiler.

Tout commence par l’arrivée de Julis sur le campus universitaire entourée de son petit ami et de sa meilleure amie. Si la rentrée se passe bien, elle découvre ceux qui se font appeler « La Meute » et qui semble régner en maître sur le campus, terrorisant les plus faibles et n’hésitant pas à s’en prendre aux filles en les humiliant. Malheureusement pour elle, Julis va attirer l’attention du chef de ce groupe, Kaydi. Julis est une jeune femme forte au caractère bien trempé. J’ai adoré qu’à aucun moment elle ne s’efface ou accepte le côté dominant de Kaydi. Julis se retrouve totalement démunie face au lien qui va l’unir à la partie Loup Garou de Kaydi et on ressent bien toute la colère qu’elle voue au jeune homme. Julis ne se laisse pas faire, que ce soit avant ou après qu’elle soit au courant de la vraie nature de Kaydi. Peu à peu, au fil du récit, elle va se révéler de plus en plus forte tout en gardant un côté fragile dû à l’éveil de ses sentiments. J’ai vraiment beaucoup apprécié son personnage et l’évolution qu’il suit.

Face à elle, Kaydi. Fils de l’Alpha, la domination coule dans ses veines et il adore avoir le dessus sur les autres. Arrogant, imbuvable, il se conduit comme le parfait connard. S’il s’acharne au début sur Julis, c’est parce qu’elle ose le remettre en place sans ciller. Son personnage est cependant très intéressant car il y a une vraie dualité en lui. Si son Loup a choisi Julis, il n’en est pas de même pour sa partie humaine, qui ne veut rien à voir à faire avec la jeune femme qu’il trouve faible et indigne de son intérêt. Le voir hésiter, se rebiffer contre cette attirance qu’on lui impose, le rend un peu moins inébranlable. Si, dans la première partie, il m’a positivement insupporté, dans la seconde partie, j’ai appris (comme l’héroïne) à l’apprivoiser. Lui aussi connaît une belle évolution, que ce soit dans ses relations avec les autres (et sa façon de les traiter) et dans sa relation avec Julis.

La relation Julis/ Kaydi se créé malgré eux, puisque c’est le Loup de Kaydi qui va la marquer et la revendiquer, chose qu’aucun des deux ne souhaite. Julis, très attachée à son indépendance (et n’appréciant pas Kaydi) refuse de vivre avec lui et souhaite poursuivre sa vie d’humaine normalement. Malheureusement, les évènements vont faire qu’elle va devoir rapidement changer d’avis et s’entraîner pour devenir plus forte. A travers la relation avec Kaydi, elle va ainsi en apprendre plus sur le monde des Loups Garou et sur la meute. Peu à peu, les sentiments vont s’installer et si Julis les accepte plutôt facilement, il n’en est pas de même pour Kaydi. J’ai aimé les voir se débattre tous les deux, construire une relation brique par brique pour un final explosif.

Même si la relation Kaydi/ Julis est au centre du roman, il y a d’autres enjeux tels que l’avenir de la Meute, des attaques inexpliqués et le mystère entourant Julis. Cela nous permet de voir intervenir d’autres personnages tout aussi intrigants que Kaydi. Les lieutenants de Kaydi, étudiants également sont mystérieux, dangereux et à mourir de rire. Je ne vous en dis pas plus à leur sujet, car chacun d’entre eux fait l’objet d’un tome. Indispensables à l’équilibre du héros, ils vont l’aider à se construire et à s’affirmer réellement. Au-delà de ses lieutenants, nous découvrons aussi la famille de Kaydi à travers sa mère, son père et sa sœur. Véritable pile électrique, Savana est pétillante et quelque chose me dit qu’un certain Loup Garou n’aura qu’à bien se tenir pour la suite. Bref, j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette petite louve qu’il me tarde de découvrir. Du côté de Julis, nous avons son petit ami et sa meilleure amie, mais elle les laissera rapidement derrière elle après qu’elle les ai surpris en plein ébats.

En conclusion, j’ai passé un très agréable moment en compagnie de la meute. Marie Luny nous propose un univers cohérent et intéressant. J’ai aimé qu’on ne se focalise pas uniquement sur les Loups Garou et qu’une autre famille de créatures s’invite dans l’histoire. Même si le revirement de Kaydi du mode « Je déteste Julis » à « Je la veux, je suis prêt à tout pour elle » est, à mon sens, un peu rapide et qu’on ne comprend pas forcément pourquoi il change subitement d’avis, j’ai vraiment été prise dans ma lecture et je ne peux que vous la recommander.

Commentaire ajouté par Aurore-3 2022-02-22T19:10:13+01:00

Je voulais me lancer dans ce qui était pour moi une valeure sûre 😊.

Lors de la première version, j'ai eu le coup de cœur pour cette meute, pour ce couple, pour cette histoire.

J'avoue ne pas avoir vu beaucoup de changements par rapport à la première version mais encore une fois j'ai été ravie de ma lecture.

Malgré un début qui peut paraître long, Julis et Kaydy m'ont encore une fois touchée.

Elle qui se découvre petit à petit et lui qui refoule tout. Ils ne veulent pas du lien d'union et pourtant leurs loups ont choisi pour eux 😁

Même si je connais maintenant les histoires de chaque personnage, ce couple reste mon favori et j'ai hâte de lire les rééditions sur les autres personnages 🥰.

Je sais je n'en ai pas dit beaucoup mais préfère vous laisser découvrir cette histoire et ces personnages par vous-même.

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐

#lecture #bookaddict #passionlivres #avislecture #julis&kaydy #meute #amoursauvage #bookstagram

Un tome très agréable a ire une histoire qui change des livre de bit lit de l’action du rythme de la romance un peu d’érotisme des personnages attachants je lirais la suite avec plaisir

Commentaire ajouté par Deilfri 2022-02-19T21:09:21+01:00

⭐Nouvelle Chronique ⭐

Merci à Studio 5 Éditions et à Marie Luny pour ce Service Presse.

📚The Howlers : Amour Sauvage (t.1)📚

Marie Luny Auteure

Éditeur : Studio 5 éditions

Nombre de pages : 339

Support lu : Ebook

📖 Avis :

🐺Ce roman est une réédition dans une nouvelle Maison d'Edition, texte retravaillé, cette Bit-Lit reprend les codes du genre tout en les remodelant et donne une autre manière de voir cet univers.

Un premier opus très sympathique et qui se lit très vite sans voir le temps passé.

🐺Nous entrons dans le monde des métamorphes, principalement celui des loups-garous, par une rencontre fortuite à l'université entre Julis, étudiante en première année, qui va se prendre une grande claque peu après son installation et Kaydy qui forme avec ses 3 compères, un quatuor à l'aura dangereuse craint sur tout le campus.

Julis, est une jeune fille avec des principes, intelligente, empathique, naïve tout en ayant du caractère poussée par une entité sombre tapie au fond d'elle-même.

Le jour où elle découvre son petit ami au lit avec sa meilleure amie tout s'effondre.

Malgré son abattement et sa pudeur elle va se confronter au beau Kaydy et ne pas se laisser faire, entraînée par cette force inconnue qui est en elle mais aussi par une attirance qu'elle ne conçoit pas pour un mec tel que lui.

Kaydy, terreur du campus entouré de 3 acolytes, est un être froid qui n'admet aucune contrariété face à son autorité et joue à merveille de son rôle de Bad boy.

Sa beauté sauvage et son aura puissante font tomber dans ses filets toutes les filles et il en profite au maximum sans pour autant s'attacher à aucune d'elles.

Alors quand il se retrouve face à Julis qui va lui résister et mettre à mal son égo surdimensionné, il n'aura de cesse de la faire pliée, mais ça c'était sans compter sur la roue du destin.

🐺Entre danger, trahisons, combats et secrets ils vont devoir tous les deux faire face à ce destin qui les réunit et devoir trouver des alliés autres que dans la meute et créer un précédent que nul n'aurait imaginé.

🐺J'ai lu ce roman en à peine 24 heures, emmenée par la plume fluide de l'auteure.

Même si la Romance entre nos deux héros va très vite et a pu paraître incompréhensible à certains puristes de la bit-lit, Marie l'explique très bien dans sa vision de ce monde de métamorphes et a choisit de créer son propre imaginaire.

De la même manière, les codes du genre sont repris et on peut avoir une impression de déjà vu mais sa conception d'âmes soeurs et de deux entités dans un même corps est intéressante.

Le langage, parfois cru mais pas forcément vulgaire, vient appuyer des dialogues et réparties truculents. Je ne me cache pas d'avoir souri même voir émettre un rire devant certaines situations.

Les personnages secondaires deviennent de plus en plus intéressants voir attachants au fur et à mesure de l'intrigue.

🐺Au résultat, j'ai passé un très bon moment et ne peux qu'encourager Marie à continuer d'autant que si je ne m'abuse cette saga est sa première bit-lit et qu'elle s'en sort plus qu'honorablement.

Une très bonne surprise pour ma part. Je vais bientôt m'attaquer au tome 2 qui va se pencher sur deux autres personnages secondaires tout en retrouvant tout le reste de la meute de Kaydy et Julis.

Petite lecture de vacances facile sans grand suspense. Par contre c'est plutôt bien écrit