The Hundredth Queen, Tome 1

Description ajoutée par plumanna 2019-10-08T17:28:53+02:00

Orpheline de dix-huit ans confiée à la communauté des sœurs dans l’antique empire Tarachand, Kalinda a une destinée toute tracée : une vie d’isolement et de prière. Sujette à des fièvres, elle ne peut envisager d’être servante, encore moins courtisane ou de trouver un époux. Mais contre toute attente la visite du rajah Tarek va changer son existence à jamais. Du jour au lendemain, elle sera choisie pour devenir la centième épouse du tyran et forcée à se battre pour sa place parmi les quatre-vingt-dix-neuf autres épouses et nombreuses courtisanes.

Pour bousculer la tradition, renverser un empire et devenir maîtresse de sa propre vie, Kalinda devra faire appel à un grand courage aux côtés de son garde Deven Naik dont la compagnie est sa seule consolation. Saura-t-elle puiser la force qui l’aidera à échapper à l’emprise du Rajah ? Osera-t-elle faire appel au pouvoir magique interdit qui sommeille en elle et bouleverser les fondements d’une société ancestrale ?

Extrait ajouté par Ori06 2017-06-05T14:08:38+02:00

"What were you doing outside the grounds?" For a short, shoulder-hunched woman, her authority could make a mountain tremble.

I brace again her scowl. "Jaya was helping me practice for skill trials."

"What did you see on the road?"

"Nothing."

Her nostrils flare. "Is that true, Jaya?"

Jaya lowers her eyes. "Yes, Priestess."

Commentaire ajouté par Soah 2021-06-24T17:07:43+02:00

Une découverte avec beaucoup de légende sur les divinités de Mésopotamie que je ne connaissais pas et qui s'intègre magnifiquement dans l'histoire (le dieu du Feu = Enlil, le dieu du ciel Anu).

Kalinda, l'héroïne est très sympathique.

Kalinda va découvrir, en devenant la 100ème épouse du Rajah Tarek, la vie de ces épouses et courtisanes, la trahison, la jalousie, l'amitié et la maltraintance mais aussi des secrets sur sa naissance et sur ses mysterieux pouvoirs.

Commentaire ajouté par Paraffine 2021-02-27T16:12:08+01:00

Un décor original pour cette histoire, les dieux, les saris et le peu de valeur accordé à la vie des humbles évoquant l'Inde.

Hélas, les protagonistes sont esquissés à traits trop frustres.

Commentaire ajouté par antoine18 2020-11-29T10:24:11+01:00

Je tiens particulièrement à remercier les éditions Amazon Crossing et le site Netgalley qui m'ont permis de lire ce livre qui fut un vrai coup de cœur. Ce livre est le premier de la série : "The Hundredth Queen".

On y retrouve Kalinda qui est une jeune orpheline de dix-huit ans. Elle à grandi avec la communauté des sœurs de l'empire Tarachand. Elle à des poussées de fièvres ce qui l'empêche d'être une servante, ou encore moins de trouver un époux. Jusqu'au jour où le Rajah Tarek va lui changer sa vie à jamais. Elle va être choisie pour être la centième épouse du tyran et elle va devoir battre les quatre-vingt-dix-neuf autres épouses. Avec l'aide de son garde Deven Naik va t'elle réussir?

Un livre lu quasi d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si addictive, captivante, émouvante à certains passages, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par boubakim 2020-07-29T23:07:38+02:00

Le début un peu long mais après on s'accroche bien au fil de l'histoire et très bien aimé ce livre !

Commentaire ajouté par Pela 2019-12-26T14:56:32+01:00

C'est une bonne histoire, originale et qui se lit facilement. Je m'arrête tout de même à ce 1er tome.

Commentaire ajouté par Kaandice 2019-11-29T17:34:33+01:00

Si le début du roman est un peu lent et n'a rien d'exceptionnel, la suite de l'histoire est prenante et entraînante à souhait. J'ai très rapidement été happé par l'intrigue et me suis laissé porter par l'histoire de Kalinda.

Le résumé ne donne qu'un aperçu de l'histoire avec le mariage arrangé mais le roman va bien au-delà. L'histoire n'est pas que simple et classique, elle développe, petit à petit, un aspect fantasy qui semble réel et bien ancré dans l'univers. De plus, il ne semble pas extravagant et la magie présentée n'est pas trop présente ni étouffante.

Tout est amené avec brio et la magie, dans tous les sens du terme, joue sur le lecteur.

En résumé, ce premier tome m'a envoûtée et je lirais la suite avec grand plaisir.

Avis : https://lapageenfolie.wordpress.com/2019/11/27/the-hundredth-queen-tome-1-demily-r-king/

Commentaire ajouté par Eliahan 2019-11-28T10:50:08+01:00

J'ai A-DO-RE ! Un vrai coup de coeur !

Une héroïne qui a du culot et qui est vraiment classe (ENFIN) !

Le livre montre en quelques sortes un combat sur les femmes soumises aux hommes alors que se sont des guerrières qui apprennent à se battre.

J'attends impatiemment les traductions des 3 autres livres...

Et que toutes les femmes se rebellent de leurs conditions !

Commentaire ajouté par ge39 2019-11-15T15:55:35+01:00

Cette lecture est une très belle découverte, c’est même un petit coup de cœur ! (au passage, la couverture est très jolie)

Kalinda nous est de suite présentée comme un personnage faible. Souvent malade, elle n’a pas pu s’entraîner aussi souvent au combat que les autres filles de la sororité. Souvent écartée, elle peut cependant compter sur le soutien et l’amitié de Jaya, son amie de toujours.

A la surprise générale, Kalinda est choisi par le raja Tarek pour devenir son épouse….la centième.

On est loin du conte des 1001 nuits et du romantisme oriental. Kalinda va s’en rendre compte très rapidement, puisque pour conserver son titre d’épouse mais aussi sa vie, elle devra se battre contre les courtisanes qui la défieront. Kalinda doit se méfier de tout le monde car la jalousie et la convoitise sont des sentiments dangereux au sein du palais.

Elle trouve néanmoins un peu de réconfort auprès du capitaine Deven, fidèle au Rajah mais encore plus dévoué à kalinda.

La merveilleuse plume de l’autrice nous emmène dans un univers captivant, riche en actions et en rebondissements. Elle a su mêler avec brio de nombreux éléments nous tenant en haleine jusqu’à la fin du récit. Les personnages, aussi bien féminins que masculins, sont intéressants et bien travaillés. On s’attache à nombreux d’entre eux.

J’ai également beaucoup apprécié le travail autour de la mythologie et des légendes. Se greffent autour des secrets, des pouvoirs, des amitiés inattendues mais aussi beaucoup d’émotion.

Je n’ai qu’une hâte, c’est de pouvoir découvrir les tomes suivants, malheureusement encore non traduits en France.

Commentaire ajouté par fan06 2019-11-07T08:44:23+01:00

Plongée en plein monde du côté obscur des milles et une nuits, celui où l'homme est roi et la femme n'est rien, où lui exige et elle exécute et vous avez le décor planté. L'héroïne est forte, volontaire et n'accepte pas si facilement sont sort ce qui nous donne un roman avec des rebondissements, même prévisibles mais appréciables .

Commentaire ajouté par Aurore-155 2019-11-02T20:53:50+01:00

L’auteur, dans ce premier tome, pose les fondements, de son épopée riche en événements. On découvre un pays avec des traditions, des coutumes très différentes de ce que l’on connait. A sa tête, un tyran polygame entouré de bienfaiteurs riches qui profitent de sa cour et de ses largesses. Ils sont aussi peu respectueux envers les femmes que peut l’être le raja lui-même. Tarek a modifié les lois remettant en place les tournois pour le plaisir d’être l’égal d’un Dieu, il veut ainsi remettre au goût du jour une vieille légende. On est emporté par l’histoire, le rythme est soutenu, l’auteur écrit merveilleusement bien. Les descriptions sont explicites, développées. La vie du palais est loin d’être un conte des Mille et une nuits même si, par certains côtés, on peut retrouver des ressemblances dans les us et coutumes. Dans le harem, chacune se bat pour garder sa place, pour passer au-dessus de l’autre. Peu d’entre elles ont gardé les vraies valeurs de la sororité qui leur ont pourtant été inculquées dans les temples d’où elles viennent. La parente, première épouse du raja, y est pour beaucoup semble-t-il. Elle terrifie toutes ces femmes. Sa méchanceté et ses punitions font oublier l’esprit de communauté. C’est ce pourquoi Kalinda semble vouloir se battre. Cette jeune femme, un peu naïve au départ va devoir apprendre rapidement à grandr, prendre de l’assurance. Outre la parente et le raja qui sont déjà pour elle deux personnes qu’elle déteste, elle fait la connaissance des Buthas, des mi-dieux (ou mi-démons selon qui en parle), qui ont des pouvoirs magiques et qui veulent récupérer un livre volé par le raja. Ceux-ci l’ont attaqué et Kalinda va devoir négocier sa vie. Le capitaine Deven Naïk estfidèle à l’empire, c’est aussi un ennemi juré des Buthas qui ont assassiné son frère. Il semble très proche de Kalinda et leur relation va au delà de ce qu’autorise son rôle, il la protège plus qu’il ne le doit. Mais au fil du temps, sa relation avec la jeune femme met en doute toutes ses convictions.

On va de rebondissements en rebondissements, j’ai été tenue en haleine tout au long de ce roman. Je suis passée par toutes les motions, c’est ce que j’apprécie le plus dans un livre… quand il arrive à me provoquer autant de la joie, que de la colère ou de la tristesse. Quand on arrive à la fin, je me suis trouvée face à deux sentiments : le premier, c’est l’impression de quitter des amis, j’avais envie de continuer un peu le chemin et le second c’est de connaître la suite !!! Je sais qu’il y a plusieurs tomes sortis mais uniquement en version anglaise pour le moment.

En tout cas, un vrai coup de cœur pour ce roman qui nous emporte dans des traditions orientales où la femme n’est que l’objet des hommes et où, pour survivre, il faut se battre. La meilleurs conclusion que je trouve sont les mots de l’éditeur, Jason Kirk, « viva Kalinda ».

The Hundredth Queen, Tome 1

• France : 2019-10-29 (Français)
  • USA : 2017-06-01 (English)