Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

The Hurricane Wars, Tome 1

Description ajoutée par Erilyon 2024-05-12T12:43:21+02:00

Talasyn n'a connu que les Guerres du Typhon. Orpheline, elle utilise le pouvoir de la lumière pour se battre contre l'Empire de la Nuit. Alaric n'a connu que les ténèbres. Fils de l'Empereur et arme la plus mortelle des ombres, il use de sa terrifiante magie pour écraser la rébellion. C'est alors qu'ils se croisent sur le champ de bataille. Leur affrontement est inéluctable. Mais une menace plus importante se profile. Sauront-ils faire alliance pour la vaincre ? Ou se détruiront-ils l'un l'autre avant ?

Extrait ajouté par Chrl_Dbrl 2023-12-06T18:50:24+01:00

“You’re just like me”, Alaric thought, uncertain whether the revelation soothed or unsettled him. “We’re both hungry. We both want to prove ourselves”

J’ai terminé de lire The Hurricane Wars de Thea G. et j’ai adoré ce livre! J’ai appris qu’au départ c’était une fanfic sur Rylo (Star Wars) et il est vrai que lorsque j’ai lu la description du MMC il me faisait penser à Kylo Ren, du coup belle surprise car j’adore l’univers Star Wars.

J’ai dévoré ce livre en 2 jours, il se lit très bien!

On suit ici Talasyn qui est soldat pour la nation Sardovia en conflit avec le puissant Empire de Kesath ‘Night Empire’. Lors d’une bataille elle rencontre le prince ennemi: Alaric et à partir de là on plonge dans des révélations et intrigues politiques autour des ces 2 protagonistes.

❤️ 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷’𝗮𝗶 𝗮𝗶𝗺é

•Le monde inspiré par l’Asie du Sud Est et Star Wars, on se retrouve avec un mix intéressant de monde très riche et coloré et de vaisseaux flottants.

•Le système de magie est intéressant même si au final le focus dans ce livre est porté sur la magie d’Alaric et Talasyn (dark vs light) alors que d’autres existent.

•L’intrigue politique autour du conflit et de son histoire, on a pas encore tous les éléments mais le passé du conflit m’intrigue et je suis certaine que la vérité ne sera pas ce qu’elle paraît.

•La romance est ici importante, on est sur un enemies-to-lovers avec un bon slow burn et une relation ‘je t’aime moi non plus’ mais j’ai adoré leurs interactions chaud/froid et les piques qu’ils se lancent tout au long du roman. On se retrouve avec 2 personnages au fort caractère mais néanmoins semblables et le tout était addictif.

💔 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷'𝗮𝗶 𝗺𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗮𝗶𝗺é

•Il ne faut pas s’attendre à un livre remplit d’action bien que les premiers 20% le soient, on passe rapidement sur une intrigue politique avec la négociation d’un marriage qui semble durer des semaines mais qui du coup permet à nos protagonistes de se découvrir et se rapprocher….ou pas.

•Il y a des personnages secondaires mais qui ne sont pas assez développés dans ce tome, on est très centré sur Alaric et Talasyn, ce qui est dommage mais peut-être cela changera dans les prochains tomes.

•Le livre est au global bien écrit mais il y a une scène spicy à la fin qui dénote complètement avec le reste du roman, dans le language utilisé et la manière dont elle est écrite, elle aurait pu être amenée différemment selon moi.

𝙐𝙣 𝙡𝙞𝙫𝙧𝙚 𝙖𝙙𝙙𝙞𝙘𝙩𝙞𝙛 𝙢𝙖𝙡𝙜𝙧é 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙦𝙪𝙚𝙨 𝙡𝙖𝙘𝙪𝙣𝙚𝙨 𝙦𝙪𝙞 𝙟’𝙚𝙨𝙥è𝙧𝙚 𝙨𝙚𝙧𝙤𝙣𝙩 𝙘𝙤𝙢𝙗𝙡é𝙚𝙨 𝙖𝙪 𝙥𝙧𝙤𝙘𝙝𝙖𝙞𝙣 𝙩𝙤𝙢𝙚!

Commentaire ajouté par Etvoila 2024-06-16T19:55:34+02:00

Magique !

L’univers est unique, super intéressant même s’il est dense au démarrage. Ça vaut le coup de s’accrocher.

J’ai beaucoup aimé la plume qui est très précise et bien rythmé même si elle n’est pas facilitatrice.

J’ai eu quelques pincements au cœur lors du développement de la relation entre les 2 protagonistes et la fin me laisse sur un goût amer..

L’intrigue politique des différents peuples en guerre est bien menée, les enjeux sont clairs et logiques et les secrets bien ficelés.

J’ai hâte de lire la suite !

Infos en vrac :

Récit 3e personne mais 2 points de vue

Politique

Enemies to lovers / slow burn

Engin volant

Guerre

Magie et technologie

Commentaire ajouté par Lisa_JB 2024-06-15T20:51:22+02:00

Énorme déception !!!

Je pensais que ce livre allait être un coup de coeur mais au final quelle déception.

Je me suis obligée à le terminer au prix auquel je l'ai acheté.

Je me suis ennuyée du début à la fin : c'était tellement lent.

L'histoire est bien écrite mais sans intérêt et il n'y aucune alchimie entre Talasyn et Alaric.

Le scénario est bien mené et le world building bien développé et détaillé mais malheureusement l'histoire ne m'a fait ressentir aucune émotion.

Ce livre n'était pas fait pour moi.

Commentaire ajouté par Lilo0606160616 2024-06-15T08:43:04+02:00

Si je devais résumer en un smiley ce que je ressens à la lecture de ce roman ce serait :o

Pas un smiley choqué, non, un smiley "je ne m'attendais pas à ça".

Je ne suis pas friande des romantasy je préfère les intrigues épiques et sanglantes où la romance n'a qu'une place secondaire. Mais alors là ! j'ai plus qu'apprécié les liens ennemis to lovers qui se tissent. L'auteure joue avec nos nerfs, instille un suspense insoutenable et terriblement addictif. Tout ou presque est bien dosé pour rendre le chemin de la flèche de Cupidon cohérent.

Pouquoi presque bien dosé ? J'ai trouvé le comportement de Thalasyn un brin immature, (mais n'oublions pas qu'elle n'a connu que les combats et qu'elle sort à peine de l'adolescence). En revanche, gros coup de foudre pour Alaric, un personnage puissant qui m'a énormément charmée. Les personnages secondaires sont moins charismatiques mais ont un bon potentiel et malgré tout un rôle clé dans le récit.

Le fil de l'histoire peut sembler complexe au départ, la faute, je pense, au manque d'annotation de bas de page ou à des descriptions trop longues, rendues complexes par l'usage du discours indirect.

Cependant, plus en avance dans les chapitres plus l'environnement se fond dans notre esprit. L'univers est atypique et bien pensé, une note de steampunk épice agréablement l'univers fantastique. Il faut laisser son esprit divaguer vers un environnement fantastique difficilement palpable mais très riche. Ainsi, ce qui semblait complexe au départ se fluidifie, cellant l'intrigue et la romance en un bloc convaincant.

Quasi coup de cœur pour cette romance dynamique qui a su tout autant m'émouvoir et me divertir, que m'émoustiller

Le livre objet est plutôt bien réussi, quelques défauts d'impression légers rattrapés par un japage sympa (quoique j'aurai préféré rester dans des tons violet et noir, mais l'idée est là), une surprise intérieure atypique, une couverture au design soft mais recherché et à l'écriture doré. J'espère qu'au fil du temps, les collectors se pareront d'une jaquette.

L'univers :

Moi qui aime les univers très riches et relativement différents, je dois avouer que j’ai failli me perdre dans celui-ci. En effet, l’autrice fait le choix de développer un univers très riche et singulier (ce qui est vraiment bien), mais tout se passe trop vite à mes yeux. Nous avons une quantité d’information dans la première partie du livre qui est plus qu’indigeste durant la lecture. On passe notre temps à s’arrêter pour se rappeler ce que ça peut vouloir dire, et clairement, cela pénalise la lecture.

Les personnages :

Talasyn et Aleric ont par contre vraiment su me captiver. Leur relation est véritablement fascinante. Leurs interactions sont marquées par des moments intenses où l'on peut ressentir à la fois l'attirance et la répulsion. Cette dualité donne une profondeur à leurs personnages et rend leur histoire captivante. Les deux possèdent des caractères fortes et intenses qui n’apportent encore une fois que plus de profondeur. Talasyn a réellement su me surprendre plus d’une fois et dans le bon sens. Je pense qu’elle a encore énormément à nous offrir et beaucoup à découvrir à propos d’elle-même.

Le petit plus du livre :

L'univers de Talasyn et Aleric, inspiré par un mélange captivant de l'Asie du Sud-Est à mon plus grand plaisir et de l'univers de Star Wars avec ses vaisseaux volants, nous offre vraiment une histoire palpitante. Ce tome se concentre sur les magies de lumière et d’ombre, mais la mention d'autres formes de magie suscite énormément de curiosité pour la suite. En conclusion, une fois l’univers plus digeste, cette histoire offre une expérience incroyable, mais ce qui aurait été encore mieux : c’est de pouvoir avoir plus d’affrontements.

Je suis très contente de cette lecture. Au début, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, je pense que c'est dû à l'anglais. Et petit à petit j'ai de plus en plus accroché à l'intrigue et aux personnages. La relation enemies to lovers entre Alaric et Talasyn est pépite ! J'ai tellement hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par IsaR 2024-05-18T09:58:28+02:00

(lu en VO) le début du roman est vraiment excellent, avec beaucoup d'action, de magie et de batailles. ON comprend vite le monde : l'empire noir qui veut s'emparer des richesses de la planète, et les indépendantistes qui résistent de toutes leurs forces même s'ils sont techniquement inférieurs, idem en magie puisque les impériaux (menés par le prince Alaric) disposent de la magie des ombres, tandis que de l'autre côté une seule personne a la magie de lumière, la jeune Talasyn. On suit son point de vue la plupart du temps, avec sa rage de vaincre, la pression sur ses épaules, son refus de s'avouer vaincue quand les défaites s'accumulent... C'est vraiment très poignant et rythmé.

La fin du roman est moins convaincante à mon goût. Talasyn se révèle être une princesse de la planète Nunavar qui négocie la paix avec l'empire par le biais d'un mariage arrangé. Elle est donc forcée d'épouser Alaric. Un classique enemy to lover, elle le déteste pour les morts qu'il a causés, tout en étant attirée, elle a l'impression de trahir sa cause, tout en étant consciente que c'est la seule solution pour stopper la guerre. Bref, on est plus dans le dilemme sentimental que dans l'action, plus dans la romance que dans la fantasy, et c'est un peu mou.

Sur l'ensemble cela reste une excellente lecture et j'attendrai le tome 2 (octobre 2024 je crois)

Commentaire ajouté par noemie45520 2024-03-01T23:48:18+01:00

Si le début de l'histoire a été compliqué en raison d'un vocabulaire anglais assez complexe (ne pas se lancer dans cette lecture si vous débutez la VO) et de la présentation d'un univers très riche j'ai néanmoins énormément apprécié cette lecture.

L'univers présenté dans ce roman est extrêmement riche navigant entre fantasy et science fiction, et sort des sentiers battus du genre. Le système de magie est inédit, intéressant et plutôt clair.

J'ai appréciée les relations entre les deux personnages principaux, leur caractères et le fait que l'on ait un vrai ennemies to lovers, avec ce slow burn qui s'installe petit à petit entre eux.

Néanmoins si j'ai apprécié l'univers et les personnages, j'ai eu beaucoup plus de mal avec le rythme tout au long du roman. Si le début commence fort j'ai trouvé que l'histoire s'enlisait et traînait vraiment en longueur.

Commentaire ajouté par Lilie3004 2023-12-31T15:56:59+01:00

J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire au début, le worldbuilding est complexe, la plume est belle et descriptive mais j’avoue que j’ai eu un peu de mal à tout saisir, j’ai trouvé le niveau d’anglais assez élevé ( en tou cas au début) . Mais une fois plongée dans l’histoire j’ai vraiment adoré ! Le système de magie est très chouette, les personnages attachants, touchants et je les ai trouvé bien travaillés ( mention spéciale pour Alaric ❤️‍🔥). Après oui sur la fin la romance prend plus de place mais moi j’adore ça donc je ne vais pas me plaindre. Elle m’a transportée et m’a fait passer par de multiples émotions! D’ailleurs j’en veux plus et je suis très très impatiente de lire la suite.

Commentaire ajouté par AuroreSushi 2023-12-30T15:09:25+01:00

Une très bonne lecture ! J'attendais la sortie de ce livre avec impatience et même si je pensais être davantage happée par l'histoire, je n'en ai pas moins passé un très bon moment.

Mes attentes étaient particulièrement élevées car j'avais lu la version originale quand cette histoire n'était encore qu'une fan fiction. Je l'avais littéralement dévorée, incapable d'imaginer quand j'ai commencé le premier chapitre à quel point cette histoire était bien écrite et maîtrisée de bout en bout. Je suis donc ravie que l'auteur ait eu l'opportunité d'être publiée.

Pour commencer, même si The Hurricane Wars est à la base une fan fiction, je tiens à souligner le fait que l'auteur l'a très intelligemment modifié pour l'ancrer dans un monde particulièrement intéressant basé sur les légendes d'Asie du Sud Est. De plus, même si on peut reconnaître en Talasyn et Alaric les principaux traits de caractère des personnages desquels ils sont inspirés, l'auteur a réussi à leur insuffler leur propre personnalité, notamment en rendant Alaric moins sombre.

Par conséquent, il ne faut pas éviter ce livre sous prétexte que c'était à l'origine une fan fiction selon moi ;)

En ce qui concerne les points positifs : ce livre est très prenant, les interactions entre les deux personnages principaux sont bien menées et l'évolution de leur relation se fait naturellement. Les personnages secondaires sont intéressants même s'ils mériteraient davantage de développement pour devenir vraiment attachants. L'action n'est vraiment présente qu'au tout début du livre, par la suite on se retrouve dans une intrigue politique que j'ai beaucoup appréciée.

J'ai donc passé un très bon moment de lecture mais j'ai tout de même quelques critiques.

Le parti pris de l'auteur est de commencer directement par de l'action, ce qui est une bonne idée sauf qu'on débarque dans un monde complètement nouveau et pour ma part j'étais un peu perdue et j'ai dû m'accrocher pour entrer correctement dans l'histoire. Ensuite, j'ai trouvé le style d'écriture plutôt alambiqué, notamment dans les descriptions, et parfois difficile à comprendre - ce qui m'a étonnée car j'ai lu beaucoup d'écrits de cette auteur et son style est généralement très fluide. Un autre point qui m'a particulièrement dérangée est le comportement de Talasyn : je l'ai trouvée vraiment immature et aurais préféré qu'elle soit un peu plus âgée pour nous épargner certaines de ses réactions impulsives. J'imagine qu'elle va évoluer au fil des tomes, mais pour le moment j'ai été incapable de m'attacher à elle. Enfin, je suis restée sur ma faim quant à la description du monde dans lequel évolue nos personnages, j'ai l'impression qu'on n'en a gratté que la surface et j'espère en apprendre davantage par la suite.

En somme, c'est une très bonne lecture que je recommande vivement. Je pense que les tomes suivants souffriront moins des défauts de ce premier tome, j'attends donc la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par MilieP 2023-12-18T17:15:19+01:00

The Hurricane Wars est vraiment la recette parfaite du romantasy. La romance de Talasyn et Alaric est ennemies-to-lovers et slow burn et j'ai trouvé bien amené sans être cringe comme on peut parfois le lire. J'ai hâte d'en découvrir plus sur le world-building dans le second tome et de voir un peu plus d'actions de la part de Talasyn!

"The Hurricane Wars, Tome 1" est sorti 2024-06-05T07:48:51+02:00
background Layer 1 05 Juin

The Hurricane Wars, Tome 1

• France : 2024-06-05 (Français)
  • USA : 2023-10-03 (English)