Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
788 924
Membres
1 281 871

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Hurricane Wars, Tome 1



Description ajoutée par Erilyon 2024-05-12T12:43:21+02:00

Résumé

Talasyn n'a connu que les Guerres du Typhon. Orpheline, elle utilise le pouvoir de la lumière pour se battre contre l'Empire de la Nuit. Alaric n'a connu que les ténèbres. Fils de l'Empereur et arme la plus mortelle des ombres, il use de sa terrifiante magie pour écraser la rébellion. C'est alors qu'ils se croisent sur le champ de bataille. Leur affrontement est inéluctable. Mais une menace plus importante se profile. Sauront-ils faire alliance pour la vaincre ? Ou se détruiront-ils l'un l'autre avant ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 603 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lelebouquine 2024-08-11T12:20:46+02:00

Je donnerais tout, pensa-t-il, pour que ce ne soit pas la dernière fois. Pour qu’elle me sourie à nouveau, et qu’elle rie comme si la guerre n’avait jamais éclaté.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

J’ai terminé de lire The Hurricane Wars de Thea G. et j’ai adoré ce livre! J’ai appris qu’au départ c’était une fanfic sur Rylo (Star Wars) et il est vrai que lorsque j’ai lu la description du MMC il me faisait penser à Kylo Ren, du coup belle surprise car j’adore l’univers Star Wars.

J’ai dévoré ce livre en 2 jours, il se lit très bien!

On suit ici Talasyn qui est soldat pour la nation Sardovia en conflit avec le puissant Empire de Kesath ‘Night Empire’. Lors d’une bataille elle rencontre le prince ennemi: Alaric et à partir de là on plonge dans des révélations et intrigues politiques autour des ces 2 protagonistes.

❤️ 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷’𝗮𝗶 𝗮𝗶𝗺é

•Le monde inspiré par l’Asie du Sud Est et Star Wars, on se retrouve avec un mix intéressant de monde très riche et coloré et de vaisseaux flottants.

•Le système de magie est intéressant même si au final le focus dans ce livre est porté sur la magie d’Alaric et Talasyn (dark vs light) alors que d’autres existent.

•L’intrigue politique autour du conflit et de son histoire, on a pas encore tous les éléments mais le passé du conflit m’intrigue et je suis certaine que la vérité ne sera pas ce qu’elle paraît.

•La romance est ici importante, on est sur un enemies-to-lovers avec un bon slow burn et une relation ‘je t’aime moi non plus’ mais j’ai adoré leurs interactions chaud/froid et les piques qu’ils se lancent tout au long du roman. On se retrouve avec 2 personnages au fort caractère mais néanmoins semblables et le tout était addictif.

💔 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷'𝗮𝗶 𝗺𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗮𝗶𝗺é

•Il ne faut pas s’attendre à un livre remplit d’action bien que les premiers 20% le soient, on passe rapidement sur une intrigue politique avec la négociation d’un marriage qui semble durer des semaines mais qui du coup permet à nos protagonistes de se découvrir et se rapprocher….ou pas.

•Il y a des personnages secondaires mais qui ne sont pas assez développés dans ce tome, on est très centré sur Alaric et Talasyn, ce qui est dommage mais peut-être cela changera dans les prochains tomes.

•Le livre est au global bien écrit mais il y a une scène spicy à la fin qui dénote complètement avec le reste du roman, dans le language utilisé et la manière dont elle est écrite, elle aurait pu être amenée différemment selon moi.

𝙐𝙣 𝙡𝙞𝙫𝙧𝙚 𝙖𝙙𝙙𝙞𝙘𝙩𝙞𝙛 𝙢𝙖𝙡𝙜𝙧é 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙦𝙪𝙚𝙨 𝙡𝙖𝙘𝙪𝙣𝙚𝙨 𝙦𝙪𝙞 𝙟’𝙚𝙨𝙥è𝙧𝙚 𝙨𝙚𝙧𝙤𝙣𝙩 𝙘𝙤𝙢𝙗𝙡é𝙚𝙨 𝙖𝙪 𝙥𝙧𝙤𝙘𝙝𝙖𝙞𝙣 𝙩𝙤𝙢𝙚!

Afficher en entier
Pas apprécié

Énorme déception !!!

Je pensais que ce livre allait être un coup de coeur mais au final quelle déception.

Je me suis obligée à le terminer au prix auquel je l'ai acheté.

Je me suis ennuyée du début à la fin : c'était tellement lent.

L'histoire est bien écrite mais sans intérêt et il n'y aucune alchimie entre Talasyn et Alaric.

Le scénario est bien mené et le world building bien développé et détaillé mais malheureusement l'histoire ne m'a fait ressentir aucune émotion.

Ce livre n'était pas fait pour moi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mmyjustbooks 2025-07-06T11:20:35+02:00
Argent

4.5/5

Incroyable.

La plume de l'autrice est comme poétique, elle décrit avec précision ce qui se passe, et c'est incroyable de lire un livre aussi bien écrit.

Bien que y'aie de longues descriptions un peu inutiles à certains moments, l'univers développé dans cette histoire est juste exceptionnel : on voit le travail qu'il a derrière pour faire un livre avec un monde pareil.

C'est un étrange mélange entre la technologie dans "Le Château dans Le Ciel" et SubZero

Juste incroyable

J'ai aussi adoré les protagonistes, Talasyn et Alaric.

Au début du livre, on voit la vie quotidienne remplie de chaos de Talasyn, avec la guerre et c'est ce qui m'a donné envie de lire ce livre. Au début du livre, Talasyn est farouche, j'ai adoré son tempérament, même si il s'adoucit au fil de l'histoire. Elle est forte, courageuse, réfléchie, et j'ai adoré voir son évolution : une vraie femme badass

Alaric m'a un peu plus perturbé, même si au fil du livre, on en découvre plus sur lui et ses pensées. En fait, ce que j'ai adoré chez lui, c'est qu'il n'est pas du tout ce qu'il laissait paraître : sous sa carapace de Guerrier et d'Empereur, il est doux avec Talasyn, malgré le fait qu'ils soient ennemis jurés (#ennemiestolovers de QUALITÉ)

On voit bien qu'ils se sont bien trouvés, ils ont tous les deux besoin de l'autre, ils se complètent, et c'est exaspérant de voir qu'à la fin du livre, il ne s'en sont pas encore totalement rendu compte... C'est vraiment un slow burn bien slow qui burn à 95% du livre, mais c'est exceptionnel.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est rassurante (y'a pas de plot twist qui fout tout en l'air) mais elle laisse un petit goût... de ce qui va se passer dans le tome 2 :

en bref, j'ai tellement, mais tellement hâte que le tome 2 sorte, parce que je sens qu'il sera encore meilleur que le tome 1 💅

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mailisd 2025-06-21T15:25:09+02:00
Bronze

Très déçu de cette lecture.

En commençant ce livre, j’en attendais beaucoup, et au final, je n’ai pas vraiment apprécié ma lecture.

Déjà les 200 premières pages sont trèeeees longues. Il faut s’accrocher, il ne se passe pas grand-chose. Le peu d’action qu’il y a est centré sur les personnages principaux et les batailles entre eux, mais on ne sait rien de ce qu’il se passe autour.

Les 200 pages suivantes sont beaucoup mieux, ont entre dans les complots, les alliances, les secrets et les révélations. Cette partie-là est vraiment intéressante, et on apprend plein de choses.

Mais les 100 dernières pages sont un peu longues aussi. Ça s’explique notamment par le fait que l’accord pour le mariage et les négociations s’étalent sur plus de la moitié du roman et qu’à la fin ça commence à être redondant.

Personnellement, je n’ai pas accrochée à la plume de l’autrice, il y avait trop de longueurs tout au long du roman qui ont fait que j’ai décroché plusieurs fois.

Aussi, il n’y a pas vraiment de personnage secondaire auquel s’accrocher puisque on ne suit et ne voit que les deux protagonistes principaux, ce que j’ai trouvé dommage. Et tous les deux m’ont énervé à la fin du roman de par leur comportement.

Heureusement que le milieu du livre était assez bien, c’est ce qui rattrape un peu le reste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rogelinou 2025-06-17T03:17:49+02:00
Lu aussi

Énorme déception... je m'attendais vraiment à beaucoup mieux.

L'écriture est moyenne, l'histoire prévisible et les personnages inintéressants.

Le début de l'histoire fait brouillon, l'intrigue est prévisible, il n'y a rien de surprenant, la carte n'est pas très claire, le système de magie n'est pas assez développé.

Les personnages sont caricaturaux, et la relation de nos deux protagonistes est ennuyante, ils sont manipulés par leur famille qui leur dicte leur conduite et à force on finit par se lasser

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GaIeopsis 2025-06-10T13:53:01+02:00
Argent

🔥Ma dernière lecture fantasy fut pour ainsi dire très agréable ! Un début assez mitigé dû à quelques longueurs et BEAUCOUP de vocabulaire fantasy qui perd un peu le·a lecteur·ice… mais l’écriture s’améliore au fil des pages.

Un worldbuilding qui pose un contexte géopolitique de conflits latents, des personnages auxquels on s’attache, un enemies-to-lovers x mariage arrangé classique mais agréable. Supplément magie et dragons géants !

💫C’était une chouette lecture qui m’a volé quelques heures de sommeil, et maintenant j’attends la suite avec impatience !

🎨Mention spéciale à cette couverture signée Kelly Chong alias @afterblossom_art

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arroue 2025-05-30T19:24:18+02:00
Argent

Beaucoup de worldbuilding qui rend difficile le fait de rentrer dans l'histoire en début de livre. Une fois les bases posées, cela reste très agréable à lire !

Pour se souvenir :

Spoiler(cliquez pour révéler)On suit Talasyn, une jeune orpheline ayant rallié les forces de Sardovie pour se battre contre l'envahisseur de Kesath. Lors d'une bataille, Talasyn révèle ses pouvoirs lumineux pour sauver ses camarades, attirant l'attention d'Alaric, le prince de Kesath et fils de l'empereur Gaheris. Leurs magies fusionnent brièvement, créant une force inédite. Talasyn s'échappe, mais cette rencontre marque le début d'un jeu du chat et de la souris.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sur les conseils de son mentor, l'Amirante Vela, Talasyn se rend à Nenavar, un royaume insulaire, pour renforcer ses pouvoirs. Alaric la suit, et tous deux sont capturés par les autorités locales. Là, Talasyn découvre qu'elle est la Lachis’ka, héritière légitime de Nenavar, fille du prince Elagbi et petite fille de la reine Urduja.

Spoiler(cliquez pour révéler)Face à une menace grandissante, la reine Urduja propose une alliance matrimoniale entre Talasyn et Alaric. Malgré leur animosité, ils acceptent pour le bien de leurs peuples. Leur relation oscille entre méfiance, attirance et conflits, tandis qu'ils tentent de maîtriser leur magie conjointe pour contrer le Void, une force destructrice imminente, sur le point de raser le territoire de Nenavar.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'Empereur Gaheris abdique en faveur d'Alaric, tout en continuant à le manipuler dans l'ombre. Alaric, tiraillé entre son devoir et ses sentiments, envisage de restreindre les pouvoirs de Talasyn. Cette dernière, toujours loyale à la rébellion, se prépare à affronter de nouveaux défis, consciente que la paix est encore loin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JasmineAndBooks 2025-05-13T08:22:28+02:00
Diamant

J'ai adoré ma lecture ! Ce roman est une réelle surprise, et j'ai hâte du tome 2. Les personnages et l'univers sont super bien travaillé ! Comme quoi, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une romantasy que l'univers du roman doit être survolé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rox-y-chronique 2025-05-12T00:14:27+02:00
Lu aussi

𝗨𝗻𝗲 𝘁𝗲𝗺𝗽𝗲̂𝘁𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀’𝗲𝘀𝘀𝗼𝘂𝗳𝗳𝗹𝗲 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗺𝗲̂𝗺𝗲 𝗱’𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗴𝗿𝗼𝗻𝗱𝗲́.

J’y ai cru. Aux éclairs, à l’orage, à la promesse d’un vent déchaîné. Mais à peine ai-je tourné les premières pages que la brume s’est épaissie, rendant chaque pas laborieux. Les noms s’entremêlent, l’univers peine à se dévoiler, et je me suis perdue plus d’une fois dans ces méandres obscurs, relisant encore et encore, espérant trouver enfin l’étincelle… qui n’est jamais venue.

Et puis, l’attente. Une longue attente. Un premier tome qui traîne, qui s’étire, qui esquisse sans jamais vraiment mordre. Je voulais de la tension, des enjeux brûlants, un final qui claque et me laisse haletante. Mais non. À l’image de tout le reste, la fin est plate, sans relief, comme une mer trop calme après une promesse de tempête.

L’alchimie entre Talasyn et Alaric, on la devine, elle est là, quelque part sous la surface… mais elle est survolée, étouffée sous des pages et des pages de descriptions qui alourdissent la lecture. Les robes tournoient, les palais resplendissent, les paysages s’étirent à l’infini… et pendant ce temps, l’histoire, elle, reste immobile.

Je sauverai malgré tout l’écriture à la troisième personne, qui insuffle un souffle particulier au récit, rendant les points de vue plus dynamiques, plus fluides… mais ce n’est pas suffisant.

J’attendais un ouragan. Je n’ai eu qu’une brise qui s’éteint avant d’avoir soufflé.

𝗝’𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝗱𝗮𝗶𝘀 𝘂𝗻 𝗼𝘂𝗿𝗮𝗴𝗮𝗻. 𝗝𝗲 𝗻’𝗮𝗶 𝗲𝘂 𝗾𝘂’𝘂𝗻𝗲 𝗯𝗿𝗶𝘀𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀’𝗲́𝘁𝗲𝗶𝗻𝘁 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗱’𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 𝘀𝗼𝘂𝗳𝗳𝗹𝗲́.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par drippkin 2025-05-05T11:36:29+02:00
Bronze

J’ai eu beaucoup de mal à accrocher au début ensuite cela allait beaucoup mieux mais je le trouvais plutôt plat

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe-32 2025-04-28T20:20:24+02:00
Lu aussi

J'ai eu du mal et je suis déçue.

J'attendais énormément de ce livre, surtout aux vues de la hype autour.

Tout d'abord je tiens à désamorcer la chose, je reconnais que ce livre mérite sa hype, il a tout ce qu'il faut pour plaire et je comprends les lecteurs et les lectrices qui ont adoré ce livre.

Pour moi, ça ne l'a pas fait. Déjà ça a mal commencé. J'ai essayé de le lire en VO comme je suis habituée à lire en anglais je me suis dit go. Je n'y arrivais pas donc grosse remise en question sur moi-même. J'ai donc pris l'ebook en VF et ça passait déjà mieux.

Pour autant, même si ça passait mieux, j'ai eu énormément de mal avec ce livre. Je n'ai réussi à m'attacher ni aux personnages, ni à leur relation, ni à l'histoire.

Il y a beaucoup de politique dans ce roman, et en temps normal j'adore ça, mais ici pas du tout, ça m'a surtout soulée.

Je trouvais les personnages assez plats honnêtement. Je n'ai rien trouvé qui m'a permis de m'attacher à eux ni à leur relation naissante.

En plus, j'ai eu l'impression qu'il manquait des éléments du passé des personnages dès le début et je suis vraiment triste de ne pas les avoir eu, ça m'a beaucoup frustrée.

Bref j'ai eu du mal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par doudou1 2025-04-27T07:21:02+02:00
Lu aussi

Je suis un peu déçu.

Je suis très frustrée. J'ai trouvé que c'était long, trop long.

Je lirai la suite car je vais vouloir savoir comment cela se fini (un espérant qu'il y ai que 2 tome) lais pfffffiou

Afficher en entier

Dates de sortie

The Hurricane Wars, Tome 1

  • France : 2024-06-05 (Français)
  • USA : 2023-10-03 (English)

Activité récente

Hamstew l'ajoute dans sa biblio or
2025-07-15T15:07:26+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 603
Commentaires 96
extraits 35
Evaluations 250
Note globale 7.81 / 10