Commentaire ajouté par Angie-29 2024-04-12T04:31:53+02:00

J'ai adoré 👍👍👍👍👍👍

Commentaire ajouté par Lea-Lorelei 2023-10-28T17:12:16+02:00

Une très belle histoire, des personnages puissants. Un amour de vacances entre deux êtres passionnés et entiers. Une histoire de vies

Commentaire ajouté par Sevy29 2023-07-31T20:45:57+02:00

Comme prévu, j'ai versé quelques larmes ...

Histoire très émouvante et qui m'a fortement touché.

Commentaire ajouté par Kanalix 2023-07-17T18:26:29+02:00

Un livre bouleversant qui vous donnera envie de pleurer. L'histoire ainsi que les personnages principaux sont touchants et l'auteur nous fait passer un message fort, un peu comme une leçon de vie. Ce livre vous fera voir la vie autrement.

Commentaire ajouté par Faren 2023-06-22T19:06:50+02:00
PAL

J'ai commencé la lecture de ce livre il y a quelques jours et pour le moment, je n'arrive pas à avancer.

Peut-être cela vient il du fait que j'ai regardée le film avant (pourtant, c'est lui qui m'a donné envie d'acheter le livre.).

Pour le moment, je n'avance vraiment pas. Mais je n'abandonne pas et j'espère revenir très vite avec un commentaire vous disant que je l'ai enfin fini.

Commentaire ajouté par Yatrini 2023-06-11T22:19:22+02:00

C'est un très beau livre qui traite de plusieurs sujets intéressants qu'on ne voit pas assez dans les livres je trouve. (Le deuil, l'hospitalisation et l'ésotérisme)

Une histoire triste est émouvante ! Ce n'est pas un coup de coeur mais je prendrais plaisir à relire cette histoire qui est sans prise de tête !

(Note : Voir le film Netflix avant ou après ne gêne en rien à la lecture du livre! Il est très fidèle au livre)

Commentaire ajouté par mcn89 2023-05-03T13:14:51+02:00

Une jolie découverte ce roman, même si plutôt adressé aux ados. J'avoue m'être laissée prendre au jeu de ce récit rempli d'émotions. Le thème du roman est grave puisqu'il s'agit du deuil, mais il est aussi porteur d'espoir : la mort, inéluctable mais peut-être pas la fin. La première partie du roman m'a beaucoup plus marqué. Ensuite, on suit le parcours de l'héroïne qui cherche à entrer en communication avec l'être cher disparu.... Un livre qui questionne tout de même sur la survie de l'âme après la mort. Une belle histoire.

Commentaire ajouté par OnceUponAbookInToronto 2023-03-30T22:00:53+02:00

J'avais envie de lire ce roman YA car j'avais beaucoup aimé l'adaptation qu'en avait fait Netflix (et que j'avais vue à sa sortie il y a quelque mois déjà).

Le roman ne m'a pas déçue et le film correspond très bien à ce dernier. L'histoire d'amour est très belle et j'ai particulièrement apprécié le personnage de Skylar, qui est très attachant et romantique. Même si le thème est difficile et que l'on sait dès le début ce qui se passer (surtout si on a déjà vu le film), il est traité avec beaucoup de délicatesse et d'empathie. Le cheminement de Tessa pour découvrir la vérité sur le jour de l'accident est très bien mené, tout comme son évolution dans sa personnalité et dans sa relation avec ses parents adoptifs.

Est-ce que je recommanderais ? Oui, que vous ayez vu le film ou pas, c'est une très belle histoire d'amour entre jeunes adultes. D'ordinaire, je lis d'abord le roman et ensuite je regarde l'adaptation cinématographique mais cette fois, j'ai fait l'inverse. Au final, j'ai autant aimé l'un que l'autre (avec, étrangement, pour changer, un petit faible pour le film, très bien joué)

Commentaire ajouté par jasshgt 2022-08-20T15:53:15+02:00

Ayant d'abord vu le film sur netflix que j'ai plutôt apprécié, j'ai décidé dès le lendemain de le lire. L'histoire est prenante, touchante et addictive. On découvre la relation du couple au fil des chapitres, faisant un saut entre le présent et passé. Je me suis très vite attacher à leurs relations et est pleuré de nombreuses fois à chaude l'âme. Si vous avez aimé le film, n'attendez pas plus pour le lire. On réfléchit tout comme le personnage et on comprend des choses sur la vie. L'écriture est plutôt simple, c'est un livre qui se lit très rapidement.

Commentaire ajouté par PtiteLilieBouquine 2022-06-28T20:58:29+02:00

J'ai entendu parler de ce roman à l'occasion de sa sortie car, à peu près au même moment, son adaptation était disponible sur Netflix. Curieuse de découvrir cette histoire, je me suis lancée sans a priori et j'ai passé un bon moment.

Nous faisons ici connaissance avec Tessa. Elle se réveille après un terrible accident et se rend compte que Skylar, celui dont elle est tombée amoureuse, n'a pas survécu. Totalement perdue, elle a bien du mal à remonter la pente mais tout à coup, des évènements surviennent et pour elle, aucun doute, Skylar veut lui faire passer un dernier message. En alternant passé et présent, on découvre le bouleversant destin de Tessa.

Tessa est une jeune fille qui n'a pas eu une vie facile. Placée chez un couple qui fait tout pour qu'elle se sente bien, elle est craintive et a du mal à faire confiance. Jusqu'à présent, seule son amie Shannon a réussi à percer sa carapace. Un jour de neige, elle rencontre Skylar, par hasard, dans un cinéma. Quand elle le voit, elle se met à rêver à son happy end. Malheureusement, ils se séparent sans échanger leurs coordonnées mais se retrouvent quelques semaines plus tard. A partir de là, Tessa doit lutter pour éloigner ses craintes et vivre pleinement le moment. Passionnée de photo, là encore, elle ne se fait pas suffisamment confiance pour partager son art. Skylar, lui, est beaucoup plus spontané. Sportif, intelligent, beau gosse, c'est le petit ami parfait et il va aider notre héroïne à sortir de sa coquille. Tous les deux, ils sont mignons, attachants, et le drame qui les touche est d'autant plus triste.

C'est un roman clairement destiné à un public adolescent. J'ai néanmoins passé un bon moment de lecture. L'alternance présent/passé permet de suivre l'idylle entre Tessa et Skylar et la reconstruction de cette dernière après l'accident. La touche de paranormal m'a fait penser au film Ghost et amène une petite touche en plus. C'est une histoire qui nous parle d'amour, de confiance en soi et des difficultés de faire son deuil. C'est un processus personnel et il n'y a malheureusement pas de recette miracle. A part être là pour nos proches, il n'y a pas grand chose d'autre à faire. J'ai aimé le personnage de Tessa. Elle a su me toucher et m'émouvoir et j'ai hâte de regarder l'adaptation pour voir si je ressens les mêmes émotions.

Pour conclure, "The in between" est une jolie histoire qui mêle drame et espoir et qui, malgré la thématique difficile, laisse son lecteur avec un sourire au coin des lèvres.