The Infinite Loop, Tome 2 : La lutte

Description ajoutée par Zinthia 2016-03-08T19:03:56+01:00

Teddy se confronte à son ennemi juré : son ancienne supérieure, Tina ! La jeune femme lance alors une série d’attaques temporelles sans précédent pour déloger Tina de son repaire, mettant dans le même temps la sûreté du monde en danger ! Puis, alors qu’elle explore les couloirs sinueux du complexe de stockage des anomalies, Teddy devient proche de saisir le mystère des paradoxes temporels... Va-t-elle être pour autant capable de ramener Ano, la femme de sa vie ?

Le duo de frenchies Pierrick Collinet et Elsa Charretier poursuit avec brio cette série initiée sur le marché US. Une série résolument contemporaine qui sait conjuguer habilement action/SF et fable sensible sur l’amour et la tolérance.

- Je veux dire, ça te fait ça depuis longtemps ?

- "ça ?"

- T'es quoi, à la base, en fait ?

- Oh, je vois ! L'oeuf ou la poule, c'est ça ? Pour ta gouverne, j'ai toujours été les deux. Ou aucun des deux, c'est selon.

Tu sais quoi ? Je n'ai même pas envie de te répondre. Je ne vois pas pourquoi je devrais obligatoirement rentrer dans ton système étroit, obscur et binaire.

- Ce n'est pas une jolie manière de parler pour une jeune fille.

- Ah non, hein, ne tente même pas le "jeune fille" avec moi.

Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire ? Que si j'avais switch en mec juste avant de de démarrer mon speech, ça m'aurait donné plus de crédit ? C'est ça que tu veux dire ?

Parce que crois-moi que je n'ai pas besoin de récupérer mes couilles pour te botter les tiennes.

Genderqueer.

C'est le mot qui me "définit". Content ?!

Maintenant, j'ai une putain d'étiquette pour dire que je ne veux pas d'étiquette.

- Bon Dieu... C'était quoi, ça ?

- Tu viens juste de te faire moucher par une gamine.

- Je suis fatiguée des gens qui me sous-estiment parce qu'ils pensent que je suis une "moitié-moitié". Alors que je suis une "deux fois plus".

Un second tome qui monte encore en puissance.

Le scénario part dans tous les sens et reste malgré tout maîtrisé, grâce aux dessins, simples et colorés. Le découpage est vraiment original, novateur dans son traitement de l'image. Une belle démonstration, en duo, de la création d'un comics, réfléchi et très abouti.

Les auteurs respectent l'esprit du début, et vont encore plus loin dans leur message sur la tolérance et la liberté.

Bravo pour cette histoire. Une réussite !

J'ai adoré le premier tome, et même plus je suis complètement tombée sous le charme : l'histoire, les intrigues, les personnages, les dessins, les couleurs... tout est génialissime. J'ai commencé le second... je pensais l'avoir fini et je l'ai oublié dans un coin ?! Improbable et pourtant vrai.

Improbable, parce qu'une fois repris, impossible de ne pas aller au bout pour en savoir plus sur l'avenir de Teddy et Ano, mais aussi sur l'avenir de l'humanité tout entière.

Dans le tome précédent, je retenais de l'intrigue une très belle histoire d'amour au-delà du genre, une histoire d’émancipation, de liberté, c'est déjà beaucoup et c'est tellement plus que ça, c'est l'histoire de ceux qui prennent position, ceux qui se sacrifient pour un monde meilleur. C'est canon !

J'ai adoré la graphisme du comics, et l'histoire est original. Mais le plus important, c'est le message de tolérance et d'amour.

Mon avis complet du livre - http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/manga-bd-et-comics/the-infinite-loop.html

The Infinite Loop, Tome 2 : La lutte

• France : 2015-11-04 - Poche (Français)

alecf l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-25T20:18:53+01:00
Idolem l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-19T19:36:24+02:00