Inheritance Games, Tome 1

Description ajoutée par nanapero 2024-04-23T16:35:37+02:00

inheritance games c'est l'histoire d'Avery Grambs, une lycéenne brillante aux revenus modeste qui se retrouve l'heureuse ou malheureuse élu:

De toute l'héritage du grand milliardaire Tobias Hawthorne qu'elle ne connais absolument pas..

Elle va être accueilli par la famille de Tobias qui viens d'être déshérité par une inconnue qui n'a aucun lien avec cette famille

Les quatre petit fils de Tobias et Avery vont alors déployer toute leurs intelligence pour résoudre énigmes sur énigmes, secrets sur secrets...

Classement en biblio - 4 895 lecteurs

Extrait ajouté par summeraws 2022-02-04T01:15:04+01:00

— La vie entière n’est qu’un jeu, Avery Grambs. La seule chose qu’on doit décider, c’est si on joue pour gagner.

J'ai adoré! Pourtant je ne peux pas encadrer le genre du policier, à de rares exceptions près. Mais ici on a une vraie ambiance de Cluedo et le roman fait beaucoup pensé au film "A couteaux tirés" (qui est excellent lui aussi). J'ai aimé les personnages, les nœuds dans le mystère et comment tout s'imbrique. Le triangle amoureux est présent mais ne prend pas trop de place dans l'histoire. Un bon YA

Je m'attendais à beaucoup mieux. Ce livre avait beaucoup de potentiel, mais l'auteur a décidé de faire une romance clichés. Les personnages sont fade et stéréotypés. On s'en que leurs backstories sont forcé pour qu'on les apprécient. Le seul point positive je dirais c'est le fait que si vous cherchez un livre facile à lire en version anglais c'est le livre tout trouver.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par bookslive 2023-04-11T09:07:28+02:00

Ce livre est INCROYABLE, j'adore l'histoire et la façon dont elle est racontée. C'est sans hésiter ma série de livre préférer !!

Quel série fantastique ! Avery, je te souhaite bonne chance avec ces 4 garçons...

📚Salut les bookworms 💕🌸✨

Je vais essayer de donner mon avis (que j'essaierai de rendre le plus objectif 😅) sur ce premier tome de la saga "The Inheritance games"

🌸Âge de lecture : 12 ans 🌸

-Note : 3 / 5 💫

✨Mon avis✨: Honnêtement, ça n'a pas été à la hauteur de ce que j'imaginais...

Je pense que toute la hype autour de ce livre m'a fait m'attendre à quelque-chose de pépite, quelque chose avec des plots twists hyper surprenants etc...

Malheureusement, je me suis vite rendue compte que j'avais de trop grosses attentes.

✨Pourquoi ✨ :

🌸Je trouve les personnages sont assez stéréotypés ( c'est du vu et revu ce trope de la fille sans rien qui se retrouve au milieu de plus d'argent qu'elle n'en avait jamais imaginé, des backstories etc🙄🙄🙄🙄). Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve que l'histoire avec Emily est vraiment lassante à force pourtant ça ne m'arrive pas souvent de me lasser de quelque chose en plein milieu de l'histoire ( surtout lors d'un premier tome...)

🌸Les "plots twists" ont étés un peu trop prévisibles à mon goût ( à déterminer si c'est moi le problème et que je cherche trop la petite bébête 👁️👄👁️ mais je ne pense pas)

⚠️ce n'est que mon avis je comprendrais que certaines personnes ne soient pas d'accord et je le respecte. ⚠️

🌸Il n'y a pas que des points négatifs à ce livre bien sûr 😌. L'écriture m'a plutôt plu ( que ce soit en anglais,que j'ai quand même préféré,ou en français).✍️

✨CONCLUSION✨ : Oui, ce livre n'est pas aussi bien que je l'imaginais, mais je pense que je vais essayer de lire le deuxième tome pour déterminer si c'était seulement le premier tome me décevra. Ça serait dommage de passer à côté d'une saga qui pourrait être intéressante.😐

Bye les amiiiis 👋(.❛ ᴗ ❛.)👋

Et j'espère que ce com vous aidera 😉

Commentaire ajouté par mae_tml 2024-04-21T09:09:54+02:00

Si vous aimez le suspense, les énigmes, les complots, les incompréhensions qui semblent inexplicables et qui finissent par être démêlées, ce livre est fait pour vous. Je crois que ce que je préfère c'est le scénario et le suspense. C'est bien ficelé, les personnages sont bien développés et parfois surprenants. J'ai beaucoup aimé ce livre, et il me tarde de lire la suite (3 tomes supplémentaires à ce jour).

J'ai littéralement adoré ma lecture, je recomande totalement et ceux à tout le monde ( bon, à partir de 12/13 ans quand mm ! )

C'est typiquement le genre de lecture que j'adore et qui peut plaire à un peu tout le monde.

Je ne sais pas vraiment par où commencer. Traitons le tout par partie :

L'intrigue : il y a plusieurs intrigues, enfin plutôt une intrigue de base ( pourquoi à telle était choisie ?) et plusieurs intrigues secondaires à côté.

J'ai été investie dans toute. Tout finissent par faire sens et s'entrecroiser de toute façon.

On se retrouve majoritairement dans des enquêtes à la Cluedo. C'est le style, c'est volontaire. Cela a du sens dans le récit vu le personnage qu'était le grand père. Il a laissé tout cette espèce de chemin de piste derrière lui, à sa mort.

Tout cela me fait beaucoup pensé à un autonome pour te pardonner. Morgane s'est plus que inspiré....

L'ambiance : ah ça c'est une des parties que j'ai préféré ! Il se trouve que je n'avais jamais lu ( enfin, presque jamais, disons que cela remonte à longtemps) un récit dans un univers si old money , sans fantasy, dans notre monde réel. Je trouve que l'on est sacrément bien englouti par tout ça, on s'imagine bien tout et je suis désolé de dire ça comme ça mais je trouve le tout vachement stylée ^^ ça fait rêver, quoi on va pas se mentir.

Le style : fluide, simple sans être trop simpliste. Les chapitres courts aident vraiment à la lecture !

Les personnages :

Voilà la partie intéressante. ( enfin tout du moins dans ma critique j'entends, pas dans le livre vu que l'intrigue l'est aussi )

Avery : très bonne héroïne pr ce mystery ya.

La richesse ne lui monte pas à la tête mais elle a des réactions de deboussolements totalement credible. Elle est intelligente ( necouter pas ceux qui disent qu'elle n'aurait rien trouvé sans jameson et grayson c'est un pur mensonge haineux sans compter que c'est elle qui a réveillé tout le monde à la fin quand ils voulaient laisser tomber l'enquête, c'est elle qui c'est clairement décarcasse le plus ) avec jameson peut être) , surtout vers la fin ! Sans elle il n'y aurait pas eu la même fin c'est une certitude ! ) , débrouillarde, pas frustrante pour un sous ( elle ne repousse pas les autres ni des conneries du type ).

Jameson : mystérieux, charismatique, sarcastique mais aussi accueillant envers Avery et intelligent je l'ai beaucoup aimé même si il m'a agacé à la fin

( spoiler : quand il pensait à l'enquête pendant le baiser, quand il a regardé d'un air dégoûté Avery, quand il a voulu tout laisser tomber et quand il n'a pas voulu entendre avery sur une de ces theorie )

J'espère que il changera un peu de comportement dans le deuxième opus mais cela a l'air d'être le cas de ce qu'on voit vers la fin. Bon, dans tout les cas il est désagréable pour un sous je trouve que c'était un très bon personnage et pas méchant du tout, très utile et présent pour Avery.

Grayson : au départ je le détestais : froid, voyant le pire en Avery, menaçant fin juste méchant quoi mdr puis finalement il s'est adouci, ouvert jusqu'à devenir à un moment du récit le plus gentil des deux prétendants mais cela n'a pas durer , pas que elle est redevenu comme au début, c'est juste que c'est Jameson à cesser de faire sa petite crise.

On m'a spoiler pour la fin du triangle amoureux et

( spoiler : je me sens mal pour lui)

Il est mature, j'apprécie.

Xander : euh enervant mais drôle et accessible/ leger/ gentil il m'a surpris vers la fin du récit même si j'avais deviné deux ou trois trucs quand même. J'attends d'en voir plus il est finalement très mystérieux et Intelligent.

Nash : moralisateur et agaçant par moment je comprends d'où est ce qu'il vient dans son raisonnement et j'apprécie son rôle envers Libby. Truc bien avec lui : pas de faux semblant ! Et bon dieu cela fait du bien

Libby: elle m'a fait de la peine avec son mec violent mais ma frustré aussi du coup

Max : ça va , elle est sympa quand même et essaye ( j'ai bien dit essaye...) d'être drôle.

Théa : je suis désolé mais ça passe pas pour l'instant.

Rebecca : idem.

Par contre peut on parler des parents de Max ???

Elle a 17 ans. Ils la punissent tout les 4 matins de façon hyper sévère et parfois même pour des trucs qui ne sont PAS DE SA FAUTE. c'est limite maltraitant. Résultat : Max va mal. Elle a tellement peur de ces parents que elle ne jure pas à 17 ans même quand normalement ces parents n'entendront pas de peur que ils entendent ! Je suis désolé mais c'est les services sociaux à ce stade et c'est vu comme drôle par le récit ? Stop it.

Ah oui et j'ai aussi vu plusieurs personnes ici appeler Avery EGOISTE. Quellle blague ! La première chose que elle a fait avec l'argent c'est le donner à quelqu'un dans le besoin ! Et contrairement à ce que Max, enfin, l'autrice plutôt à écrit, elle A BEL ET BIEN demandé à Max des nouvelles ! Non, Avery n'est PAS égoïste.

La romance : bien amené, rien à redire j'étais contente de chaque rapprochement.

Emily : euh par contre pourquoi il y a eu ce personnage??? Justement cela enleve tout le côté romantique entre Avery et Jameson et Grayson et Avery d'avoir un espèce de fantôme jamais égal able à côté ! Et moi j'aurais justement trouvé cela intéressant que Avery sois la première à percer leurs cœurs. La première à les éloigner de leurs jeux, de ce manoir, de cette popularité superficielle au lycée. Enfin, bon, dommage.

Par contre cela ne m'a du tout saoulé l'intrigue autour contrairement à ce que j'ai pu lire ! Au contraire j'ai trouvé ça intéressant.

Bref. Je recomande fortement. Une lecture rapide et divertissante avec des interrogations, de la romance, des faux semblants, des moments de dangers et de tensions, de la richesse, des personnes déroutant

J’avais envie et à la fois pu voir qu’il ne mériter pas sa hype sur les réseaux. En tout cas le premier tome est captivant. J’avais un peu laissé tombé de résoudre l’énigme je me suis juste laissé porter par le mystère. Spoiler(cliquez pour révéler)Bon certains sacré coïncidences, maybe le tome de expliquera mieux que cela n’en ai pas. dans tout les cas le Tobias Hawthorne était sacrément particulier comme homme.

Sympa mais sans plus. L’histoire est chouette, il y a pas mal de mystères et de plot twist mais c’est lent et on s’ennuie parfois

C'est avec beaucoup d'impatience, mais aussi d’appréhension que j’ai lu le premier tome, et je n’ai pas été déçue. Surtout qu'il se lit trèèèès vite !

Les circonstances sont un peu clichées (le clan familial soudé, en particulier la fratrie, face à l’arrivée de la protagoniste), mais j’ai beaucoup aimé l’enquête tissée autour de l’héritage. L’intrigue est bien menée, sans temps mort, et si certains mystères semblent résolus, d’autres émergent encore et donnent envie de lire la suite.

J’ai trouvé qu’Avery acceptait beaucoup de choses très vite (ne parlons pas de sa soeur). J’ai mis un peu de temps à distinguer les frères Hawthorne, ce qui rend difficile de s'attacher à eux.

Beaucoup de suspense à la fin, c'est un livre tout simplement addictif !

3,75/5

Lecture sympa ! J'ai bcp aimé les énigmes et l'intrigue en général. C'est très intelligemment mené par l'autrice et on a envie de connaître le mot de la fin.

J'aurais mis une note plus élevée si j'avais réussi à m'attacher aux personnages, mais tel n'a pas été le cas. Jameson était intéressant au début, mais il a fini par me fatiguer. Grayson a plus de potentiel selon moi mais il est trop guindé et au final on n'en apprend pas tant que ça sur les quatre frères de façon individuelle. Avery était quant à elle très intelligente, mais je n'ai pas eu l'attachement pour elle auquel je m'attendais. Il n'en reste que c'est un livre très bien construit, jouant à merveille sur le suspense.

La fin m'a intriguée donc je lirai la suite.

J'ai bien aimé le livre, il m'a plu. Le style d'écriture est recherché, mais les émotions des personnages sont mal dévoilés, on ne sait pas ce que veut l'héroine. Malgré tout, j'ai accroché et je le recommande à tous les lecteurs qui aiment les romans style polar.

Inheritance Games, Tome 1

• France : 2022-02-03 (Français)
  • Canada : 2022-03-16 (Français)
  • USA : 2020-09-03 (English)

samarah l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-24T19:50:24+02:00
Jeira l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T22:33:49+02:00