The Inheritance Games, Tome 3 : The Final Gambit

Description ajoutée par PatateB4 2022-10-26T15:44:01+02:00

Que feriez-vous si vous receviez l'héritage d'un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux petits-fils ?

Survivre encore quelques semaines dans le manoir des Hawthorne : c'est ce qu'Avery doit faire si elle veut hériter de la fortune qui lui a été léguée. Mais chacun de ses mouvements est épié par une horde de paparazzi et la tension à cause de l'argent en jeu ne fait que monter. Le danger est partout et fait à présent partie de la vie d'Avery. La jeune fille ne peut compter que sur les frères Hawthorne puisque leurs vies sont entremêlées maintenant qu'elle connaît leurs secrets et qu'ils connaissent le sien.

Alors qu'Avery est sur le point de devenir l'adolescente la plus riche du monde, les problèmes arrivent sous la forme d'un mystérieux visiteur qui requiert son aide. La présence de cet étranger pourrait tout changer car la jeune fille et les deux frères se rendent vite compte que cette personne est la dernière pièce du puzzle à résoudre. Mais parviendront-ils à vaincre ce puissant joueur inconnu ?

- The knight returns with the damsel in distress, Jameson declared as I made my way toward him.

He glanced toward Grayson.

- You’re the damsel

Étant donné l'attente insoutenable et mon niveau catastrophique en anglais qui ne me permet pas de livre le tome 3 en vo, est ce que quelqu'un peut me dire avec qui elle finit ??😭 S'il vous plaaaiitt..Spoiler(cliquez pour révéler) j'espère qu'elle a choisi Grayson

Est-ce que vous savez quand il va être traduit ?

Encore un coup de cœur.

Encore une tension incroyable.

Encore une histoire remplis de mystère.

Encore des énigmes, des question, des retournements de situation.

Un roman remplis de tension.

Un roman hyper addictif.

Chaque fin de chapitre est un Cliff hunger.

Chaque mot peu avoir mille sens.

Chaque situation peu porter à confusions.

Qui sont-ils vraiment ?

Que font-ils vraiment ?

Un roman qui ne laisse pas une seconde la place à l’ennui.

Un roman qui vous transporte et vous fait réfléchir

Qui vous surprends et vous tourmente.

« At a certain point, it’s not about the money, bescause you couldn’t spend billions if you tried. It’s about power ».

Un roman sur un fond de triangle amoureux.

Va-t-elle devoir faire un choix ?

Qu’elle choix fera-t-elle ?

Qui va résoudre l’énigme de cette famille ?

Qui trouvera la réponse ?

Qui va résoudre l’énigme laissé par « the old man » ?

Vont-ils seulement trouver des réponses ?

Des personnages avec de gros caractères.

Des personnages Dark, intelligents.

Des personnages qui sont réfléchit mais aussi impulsifs.

Des personnages qui aiment mais ont du mal à la montrer.

Des personnages qui aiment à détruire.

Des personnages qui aiment jouer.

Qui aiment les défis. Les aventures.

Qui aiment les énigmes.

Un livre remplit d’amour profond, de pleures.

De réflexion et d’énigmes.

De tension et de colère.

Tant d’émotions dans un roman aussi intelligent.

[Lu en anglais]

Dernier tome de cette saga qui mêle Cluedo et Hunger games, saupoudré d'un soupçon de romance.

J'ai aimé retrouver Avery dans cette année qu'elle doit passer au manoir Hawthorne si elle veut pouvoir toucher son héritage.

Le vieux patriarche a fait en sorte qu'elle soit piégée, et au fur et à mesure que se déroule l'histoire, que se font les révélations sur les fils disparus, les enfants cachés et les ennemis secrets, on mesure l'ampleur des machinations mises en oeuvre, et l'anticipation nécessaire. Tuer 10 oiseaux avec une seule pierre, telle était la devise du milliardaire. Et par le biais d'énigmes et d'épreuves, il déroule son jeu encore un an après sa mort.

Les relations entre les frères Hawthorne et Avery sont complexes, et on mesure dans ce tome la richesse des personnages.

Et la fin a son petit côté inattendu, ce qui ne gache rien. Une belle conclusion à cette trilogie !

Une excellente lecture qui conclue parfaitement cette trilogie de qualité ! Cette saga est mon plus gros coup de coeur de cette année.

Un bon tome dans l'ensemble, même si j'ai un peu eu l'impression que les longs monologues de déclaration d'amour entre Avery et Spoiler(cliquez pour révéler)Jameson étaient plus là pour nous convaincre nous les lecteurs qu'Avery avait fait "le bon choix" entre les deux frères plutôt que par réel intérêt pour l'histoire et la relation des personnages. Et FYI: plus on en fait des caisses pour essayer de me convaincre, moins je suis convaincue, désolée :/

Mais bon le reste de l'histoire est assez intéressant, même si la confiance totale qu'ils accordent au nouveau personnage m'a fait levé les yeux au ciel (les persos soupçonnent tout le monde dans le tome 1 et 2 mais n'ont aucun problème à ouvrir leur porte à un inconnu dans le tome 3, bien sûr...)

Bref ravie quand même de lire enfin la conclusion de cette série. Je suis contente du choix d'Avery sur l'héritage dans les derniers chapitres et tous les personnages finissent plus ou moins à un endroit qui est logique pour eux et pour leur évolution à travers la trilogie, donc j'étais satisfaite !

Mention spéciale pour Xander, qui est un peu le petit oublié de ce tome je trouve, il n'a pas un très grand rôle dans l'intrigue finale et c'est dommage car c'était mon 2e perso préféré (le premier étant Grayson bien sûr - qui brille dans ce tome, vraiment !). Jameson est relativement oubliable depuis qu'il n'est plus aussi "difficile" que dans le tome 1 et 2. Ravie qu'il ait réussi à résoudre ses problèmes bien sûr, mais du coup il prend un rôle secondaire d'assistant auprès d'Avery, c'est dommage. Nash et Libby sont mignons, je trouve dommage qu'Olivia l'avocate ne soit quasiment pas présente dans ce tome car j'aimais son personnage. On en apprend plus sur Toby et sur la vie de Tobias Hawthorne Sr. à l'époque où il a fait sa fortune, ce que j'ai trouvé fascinant !

Sortie prochaine

"The Inheritance Games, Tome 3 : The Final Gambit" sort 2023-02-02T10:14:48+01:00
background Layer 1 02 Février

The Inheritance Games, Tome 3 : The Final Gambit

• France : 2023-02-02 (Français)
  • USA : 2022-08-30 (English)