The Initiation

Description ajoutée par zenatitude 2019-06-28T14:42:56+02:00

Sombre, torturé, complexe… rock star.

Maël s’enfonce chaque jour un peu plus dans une spirale sombre.

Star de la scène, accro au succès et à la drogue, il lutte contre les ombres de son passé et se voue une haine féroce.

Alors quand il rencontre Divya, lumineuse, innocente et pleine de vie, il veut fuir, la repousser.

Mais l’attirance entre eux est irrésistible, le désir puissant, d’autant que Divya a tout à apprendre de l’amour et de la sensualité.

Réussira-t-elle à le sauver de lui-même, ou disparaîtra-t-elle dans les ténèbres avec lui ?

Extrait ajouté par Calire64 2019-08-06T15:29:15+02:00

Tu n'as jamais eu un ami super noir qui te raconte ses problèmes sans avoir envie de les résoudre ? Juste pour vomir sa noirceur et se plaindre ? Et toi, tu l'écoutes pendant des heures et, à force, il te fout le cafard ? Et lui, en revanche, il repart de chez toi, il est content. Il a parlé et t'a piqué un peu de joie de vivre. Et toi, ben, tu finis ta journée sur le canapé en mangeant du cassoulet froid et en te disant qu'en réalité la vie est merdique ...

Commentaire ajouté par mimine67130 2020-07-04T16:46:54+02:00

Commentaire ajouté par Silviana 2020-06-20T21:06:33+02:00

Une histoire divertissante mais avec quelques lourdeurs et un peu longue à démarrer.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire du 6ème sens est sympa mais se ressourcer avec la nature et l'eau qui bloque cette sensibilité ne m'a pas convaincu et un peu agacé...

Commentaire ajouté par Rebecca-Foray 2020-05-31T08:56:00+02:00

Wouah....je m'attendais pas à ça.

J'ai commencé ce livre après quelque page je me dis ok il a l'air bien mais rien de transcendant non plus....

Mais au fil des pages je me dit ah ouais quand même ...Mael est juste ...ses pensées, ses déclarations ..c'est trop beau.Dyvia je l'ai adorée. Je ne vous raconte rien allez découvrir cette merveille...et luminez

Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2020-04-15T13:34:44+02:00

On fait la connaissance de Mael, un homme détruit qui ne vit plus mais survit comme il peut.Il se noie dans l'alcool et la drogue, il ne veux plus rien jusqu'au jour où il rencontre Lochan et qu'il l'amene chez lui et qu'il fasse la rencontre de sa soeur !

Elle l'intrigue.Un jour où il est au plus mal, il se retrouve devant chez eux et à partir de ce jour, tout va basculer.Il va être envoûté par la lumineuse Divya !

Divya est une jeune femme qui vit suprotegée par son frère qui prend son rôle de grand frère très au sérieux ! Elle vit avec lui et ne voit personne d'autre pour la protéger des autres ! Mais quand Maël rentre dans leurs vies, tout bascule! Elle dit adieu à sa vie bien morose !

Divya est une femme plein de bonnes ondes, lumineuse, douce et gentille ! On s'attache vite à cette jeune femme pétillante !

Mael, quant à lui est un homme sombre qui va se révéler au contact de la belle Divya.

Je ne vous en dirais pas plus car je vous laisse la surprise.

Erin nous dévoile un tout autre style de roman.Base un peu plus sur la spiritualité si je peux dire !

J'ai eu un peu de mal au début avec les personnages mais au fil des pages, on s'attache à eux, on les découvre et elle nous plonge ici dans un jolie histoire !

Elle nous fait rire, elle nous ému aussi et nous fait sourire ! Erin a une plume très belle et addictive, on ne s'en lasse pas ! Mais ici j' ai eu plus de mal a rentrer dans l'histoire, elle m'a moins captivé que les autres ! Mais elle reste une très belle histoire !

Commentaire ajouté par machaso 2020-04-12T10:32:38+02:00
Commentaire ajouté par Audreys_readings 2020-03-26T13:49:03+01:00

Je suis encore une fois avec cette auteure resté abasourdi ! Ce livre est exceptionnel ! Tant d'émotions .. piouu je m'en remet pas.

Nous trouvons une histoire d'une profondeur inouïe.

Les personnages sont extrêmement fort ..

Mael .. punaise comment peut on vivre avec une telle souffrance une telle culpabilité ?? Se détester a ce point ?? Il vis en équilibre permanent sur un fil prêt à tomber du mauvais côté a tout moment ! Il m"à touché à un point ... Quant a Divya .. cette fille est d'une pureté rare, elle brille elle rayonne. Divya a un don un peu spécial. Celui de transmettre toute cette lumière qu"elle a en elle .. Elle est la lumière. .Il est l'obscurité. .

Le côté "mystique" (je ne sais pas si j'utilise le bon mot) a donné a cette histoire une dimension encore plus profonde !

Le lien qui les unis est tellement fort. Je suis scotché et bouleversé !

Bravo @erin.graham.auteur après "teach me love" et "the boss" ... wooaaahhh ! Et merci !

Commentaire ajouté par Lilas_68 2020-03-25T12:34:52+01:00

J'ai adoré l'originalité de l'histoire! C'est le genre de livre qui donne à réfléchir, qui empli le coeur d'amour, de bonté et d'envie de bien faire! Je me sens un peu différente à la fin de cette lecture et j'espère que les effets dureront!

Je ne m'attendais pas du tout à cette particularité qu'a Divya et forcément je n'en dirais pas plus pour vous laisser la surprise. Sachez juste que j'ai eu envie d'aller faire des câlins aux arbres!

J'ai aimé la force de Divya et tout ce qu'elle m'a appris. Je suis tombée sous le charme de Mael, son désespoir, son histoire, sa passion. J'ai terminé ce livre en pleure et pour une fois ce n'était pas de tristesse, juste un trop plein d'émotions positives!

Ah et un petit détail, j'ai adoré les surnoms que les deux personnages se sont donné! Exit les banales « mon amour, mon coeur, ma chérie ... », allez vite découvrir P'tite fée et son Prince aux dessins!!

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-03-07T13:01:15+01:00

Woutch quelle claque! Impossible de décrocher de ce livre il m'a complétement pris aux tripes.

Mais quel duo qui se tire vers le haut j'adore!

Commentaire ajouté par Candice-21 2020-02-29T11:31:19+01:00

Alerte Pépite ! Alerte Coup de Foudre !

Ce roman est un tout, un condensé de toutes les émotions possibles. C'est à la fois sombre et lumineux, drôle et émouvant, fascinant et déroutant, intense et léger. En un mot, magnifique !

The initiation c'est la collision entre deux mondes, l'ombre et la lumière, entre deux êtres que tout oppose pourtant irrémédiablement attirés... L'un est la flamme, l'autre le papillon... à moins que ce ne soit l'inverse...

Maël Jones est une rock star adulée, il a tout ce dont il pourrait rêver, mais le bassiste des Skeletons est un homme sombre, torturé, tourmenté, brisé, détruit... Chaque jour il plonge un peu plus dans l'autodestruction, tout absolument tout est bon pour essayer d'apaiser ses démons. Il ne cherche pas à les combattre, juste les oublier, s'engourdir pour ne plus penser. Les drogues, l'alcool, les orgies dont il abuse ne sont que de vagues pansements sur des plaies continuellement à vif. Tout chez lui n'est que noirceur et dégoût de soi, au point peut-être de renoncer... Son mal-être est tellement ancré en lui qu'il ne se sent plus ni la force ni la volonté de continuer.

Sa rencontre spéciale avec les Rives, Lochan le frère tout d'abord et Divya la sœur ensuite va être pour lui une sorte d'électrochoc. Divya est la lumière, un phare dans son obscurité, elle est peut-être même sa rédemption. Cette jeune femme si particulière, si pure, si innocente representerait-elle son salut ?

Divya personnage solaire mais solitaire par la force des choses, va voir en Maël une âme à sauver. Elle qui a toujours été isolée et surprotégée par son frère, y voit aussi une sorte de mission qui pourrait lui ouvrir bien des possibilités et la faire sortir de sa coquille. Peut-elle sauver Maël de lui-même ? Ou sera-t-elle happée par les ténèbres qui le rongent ?

Les points de vues des différents personnages donne une tonalité particulière et intriguante à cette histoire. Vous comprenez tout, vous ressentez tout comme si vous étiez dans la confidence. Malgré tout, vous ne pouvez rien deviner des secrets qui se jouent ici. C'est frustrant et tellement addictif en même temps. Ce roman est un réel parcours initiatique pour les protagonistes. Pour Maël c'est une quête de rédemption, pour Divya c'est une initiation aux plaisirs sensuels (et torrides!). Pour eux deux c'est une initiation à l'amour et à l'envie de vivre !

Erin Graham a un véritable don pour vous embarquer dans son univers et vous faire monter sur des montagnes russes d'émotions. Sa plume est si fluide et prenante que vous passez du rire aux larmes en un claquement de doigt. Et que dire de ces épigraphes qui donnent le ton de chaque chapitre et qui ont été, pour ma part, autant de coups au cœur. Ils résument à eux seuls les sentiments les plus profonds des personnages. J'ai passé des heures à réécouter Chester Bennington et Thom Yorke, et à pleurer en me remémorant le sens de leurs paroles... Je ne sais d'ailleurs pas si je dois remercier l'auteure pour ça !

Vous l'aurez compris, vous pouvez foncer sur ce roman qui vous mettra dans tous vos états. C'est un vrai coup d'amour pour moi, c'est un bijou, c'est juste Wahou !!

Commentaire ajouté par Lyd-die 2019-10-21T08:51:42+02:00

Magnifique !

Je suis tombée amoureuse de Maël.. et même s'il est très "sombre" dès le début, sa petite fée lui a montré la lumière.

Une belle histoire différente de ce que je lis d'habitude mais superbe !

The Initiation

• France : 2019-07-17 (Français)

-Swan- l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-01T00:10:10+02:00
EmmaN08 l'ajoute dans sa biblio or