The Initiation

Description ajoutée par zenatitude 2019-06-28T14:42:56+02:00

Sombre, torturé, complexe… rock star.

Maël s’enfonce chaque jour un peu plus dans une spirale sombre.

Star de la scène, accro au succès et à la drogue, il lutte contre les ombres de son passé et se voue une haine féroce.

Alors quand il rencontre Divya, lumineuse, innocente et pleine de vie, il veut fuir, la repousser.

Mais l’attirance entre eux est irrésistible, le désir puissant, d’autant que Divya a tout à apprendre de l’amour et de la sensualité.

Réussira-t-elle à le sauver de lui-même, ou disparaîtra-t-elle dans les ténèbres avec lui ?

Extrait ajouté par Missclairelit 2019-08-06T15:29:15+02:00

Tu n'as jamais eu un ami super noir qui te raconte ses problèmes sans avoir envie de les résoudre ? Juste pour vomir sa noirceur et se plaindre ? Et toi, tu l'écoutes pendant des heures et, à force, il te fout le cafard ? Et lui, en revanche, il repart de chez toi, il est content. Il a parlé et t'a piqué un peu de joie de vivre. Et toi, ben, tu finis ta journée sur le canapé en mangeant du cassoulet froid et en te disant qu'en réalité la vie est merdique ...

Commentaire ajouté par Maevux 2023-04-18T18:09:53+02:00

Je n'ai rien à dire à part que ce livre est absolument incroyable. Je suis assez difficile d'habitude, mais là ! L'histoire est tout bonnement parfaite selon moi, tout est bien écrit, il n'y a pas de temps morts ou au contraire, des évènements qui s'enchaînent trop rapidement et sans logique. La trame est parfaitement bien construite, et que dire du développement des personnages ! Absolument parfait ! (...Je me répète, je sais). Je me suis vraiment attaché aux personnages, ils sont extrêmement bien écrits et super bien développés, avec réalisme et logique.

Certain(e)s pourront penser que j'en fais des tonnes mais pour moi ce livre est vraiment une réussite à tous les niveaux.

Commentaire ajouté par carolanne278 2023-04-11T17:20:13+02:00

J’ai bien aimé. Je ne suis pas trop pour le surnaturel habituellement, mais c’est tellement bien écrit que cela ne m’a pas dérangé le moins du monde.

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2023-02-06T23:49:45+01:00

Pour la petite histoire, j'ai commencé ce livre il y a 4 ans... Au début de mes lectures... Et je l'ai arrêté !!! Parce qu'il y a une scène au tour début qui m'a dérangé ( je vais mentir) . Mais.... Depuis dans mon cerveau ce livre tournait en boucle et je n'aime pas rester sur un échec et au final c'est du Erin... Donc ce n'était pas possible de rester sur ça. Du coup a la sortie du livre papier, j'y ai vu une occasion et je l'ai acheté.... Et il a encore mis un an a sortir de ma PAL...

Bon maintenant je dois vous dire

BORDEL!!!!!! Mais pourquoi, mais pourquoi j'ai attendu aussi longtemps et surtout je l'ai abandonné... Je reviens sur cette scène qui m'avait " dérangé" et je me traite toute seule de conne ( pardonnez mon vocabulaire) parce que après 4 ans de lecture et près de 700 livres lu, je ne peux plus être choqué et ce livre est juste wahou...

Parlons maintenant de l'histoire. Encore une belle leçon de vie signé Erin. On a d'un côté la lumière avec Divya ( j'adore ce prénom au passage ) et de l'autre Maël ( j'adore aussi ce prénom 😂) avec ses ténèbres !!!! On va passer par diverses émotions . On fait un peu le yoyo émotionnel tout au long de l'histoire et c'est ce qui la rend belle 🥰. J'ai adoré tous les personnages que ce soit principaux et secondaires et l'histoire est magnifiquement bien construite .

Qu'on ne croit pas aux convictions de Divya ne nous empêche pas de lire le roman et d'apprendre et comprendre le fameux sixième sens ...

Bon je crois que je vais m'arrêter là parce que je pourrai en parler pendant des heures de ce livre et j'ai versé ma larme quand j'ai su qu'il fallait les quitter 😥❤️

Commentaire ajouté par cleemeencee_25 2023-02-02T21:00:15+01:00

D'apparence, le livre est gros, mais finalement, je l'ai lu d'une vitesse ! Quand j'ai fini cette histoire, j'avais l'impression que des années étaient passées depuis le début, alors que l'histoire ne dure que quelques mois. Je n'ai rien vu passer tellement j'étais à fond.

L'histoire est exceptionnelle, la lumière d'un côté et la noirceur de l'autre pour avoir un beau mélange à la fin.

Ce livre est une pépite, foncer !

Commentaire ajouté par beaucedu90 2022-07-27T01:51:51+02:00

Je sors mitigée de ce livre. Certains détails m’ont profondément déplus car mal exploités et m’ont empêchée de rentrer dans l’histoire. C’est dommage.

Commentaire ajouté par Aurore_91 2022-07-05T22:57:39+02:00

Un seul mot...MAGNIFIQUE.

J'ai adoré ce roman, les personnages, les décors...tout en fait.

L'obscurité et la lumière, j'aime beaucoup le concept. Pour le coup j'étais septique au début mais plus l'histoire s'installe et plus il est difficile de lacher sa lecture. Addictive comme il faut!

La plume est splendide comme d'habitude.

Je pense que Div et Maël vont rester encrer quelque temps dans mon esprit et je tiens à remercier l'auteur pour cette bouffé de bien être et de soleil.

Il en va de soit que je recommande ce petit bijoux à 300%

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2022-05-24T14:33:24+02:00

Maël & Divya

L'ombre et la lumière.

Dans "The Initiation", Erin Graham nous présente un héros au fond du gouffre, qui dépasse bien trop souvent les limites. Drogue, alcool, sexe, Maël flirte avec le point de non retour. Rongé par ses démons, par son passé, par sa culpabilité. J'ai déjà lu plusieurs Erin Graham et c'est la première fois que je la vois mettre en avant un tel personnage. Maël est complètement immergé dans l’obscurité, personne ne peut l'aider, personne ne peut le comprendre. Seule une personne va être capable d'entrer en contact avec l'esprit de Maël, une jeune femme surprotégée par son frère, et encore le mot est faible, un frère qui la préserve du monde et de tous ces dangers ainsi que de ces hommes qui tournent autour de sa petite sœur si pure, si innocente, si importante.

Les personnages de Erin Graham sont encore une fois bien travaillés, l'auteure nous offre beaucoup de narration afin que l'on connaisse chaque pensées, chaque besoins, chaque regrets, chaque envies de ses héros. L’histoire met un petit moment à se mettre en place, c'est un slow burn qui donne envie de voir comment la romance va démarrer mais qui aussi nous frustre car tout prend son temps. Le démarrage est assez long.

Détail qui a beaucoup d'importance et qui rend l'histoire un tantinet originale c'est l’héroïne, très spéciale. Devant son aura il faut garder l'esprit ouvert, il faut y croire ; elle est une lumière au sens propre comme au figuré et la façon dont sa relation va évoluer avec Maël va être à la fois belle, douce et passionné.

L'histoire en elle même est très agréable à lire, pour les lectrices qui aiment les romances contemporaines avec des héros torturés, des héros particuliers, de l'érotisme incandescent, un belle plume chargée d'émotion alors "THE INITIATION "saura vous satisfaire. Pour ma part j'ai trouvé que ce n'était pas le meilleur Erin Graham, peut être l'ai-je lu à un mauvais moment, vous savez ces moments où vous avez plein d'attente où vous avez envie d'autre chose.

C'est une belle romance, bien écrite, mais il me manquait vraiment quelque chose.

Je rappelle bien sûr que mon avis est purement personnel, chacun ses goûts, chacun ses envies.

Maintenant si le roman vous attire, vous intrigue, vous tend les bras parce que c'est du Erin Graham alors n'hésitez pas!

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2022-05-01T16:39:59+02:00

Moi qui adore la plume de Erin Graham, j’ai trouvé ce livre différent, il est plus intense encore, plus sombre aussi et il change de ce que nous connaissons.

Maël Jones est jeune, bassiste des Dark Skeletons, groupe de rock de renommé. Souffre de ne pas pouvoir voir sa fille de 5 ans, il sombre dans l’alcool, la drogue, la facilité. Il est détruit, sa famille le rejette, le laissant seul avec sa souffrance. Il s’enfonce peu à peu dans la déchéance au point de ne plus être maître de ses actes, la preuve, en cette soirée il va finir sa nuit dans les bras d’un homme, Lochan avec qui au réveille il se retrouvera totalement déboussolé, totalement détruit et où il prendra un brin conscience que sa vie part en cacahuète, pour rester polie. Prenant la fuite, il se disait ne jamais revoir cet homme, mais il va faire la connaissance de Divya qui le troublera dès le départ.

Divya est jeune et particulière, à peine âgée de 20 ans, on apprend qu’elle a fui cinq ans plus tôt son foyer avec son frère, Lochan qui va prendre soin d’elle, il la protégera elle au détriment de lui-même. Il se sacrifiera pour la garder en sécurité. La jeune femme a un don, une empathie plus que développée, une clairvoyance qui lui fait ressentir les émotions des autres d’un simple touché, des sentiments qui prennent possession d’elle au point de la plonger parfois dans le noir. C’est pour ça que son frère a décidé de la sortir des griffes de leur père car ce dernier comptait bien utiliser sa fille à des fins pécuniaires, profiter de ce don.

Ce don peut être une bénédiction mais plus souvent une malédiction car il l’isole et l’oblige à se cacher pour éviter tout contact qui pourrait la détruire.

On a le droit dans ce roman de l’alternance de point de vue avec aussi par moment celui de Lochan ce qui ajoute une touche supplémentaire qui nous permet d’encore mieux plonger dans ces pages. L’auteure a su nous happer dans son livre, cette histoire très intense, on passe de la frustration à l’addiction, on évolue avec eux, on prend une claque, on apprend et on se remet aussi en question. Les sujets sont fort, ils nous montrent que quand on est dans la spirale de la destruction, on a besoin de voir une lumière pour trouver le chemin de la guérison, de l’acceptation et remonter à la surface.

La plume est fluide, on adore Erin, elle nous fait ressentir tellement d’émotions que parfois le tournis nous guette, elle trouve toujours des histoires inédites, de celles qi sortent des sentiers battus. C’est presque comme Alice aux pays des merveilles, avec ce côté un brin mystique on se trouble, on vacille mais on arrive toujours à revenir à la réalité. Erin parle d’énergie, de don, on se demande ù elle veut en venir mais très vite l’histoire se met en place et on comprend que la symbolique est puissante.

Maël et Divya sont à l’inverse l’un de l’autre, ils se complètent. Maël comme on l’a dit sombre, il s’autodétruit, il n’a plus pied dans la réalité, il passe par des phases compliquées, il culpabilise, se dégoûte, prend peur, se noie dans les drogues qui anesthésient ces sentiments qui l’envahissent mais quand il côtoie Divya il entraperçoit la luminosité qu’elle dégage, il va devoir se mettre un coup de pied au c... s’il veut trouver sa part de bonheur.

L’auteure a pris le parti de n’étendre le cercle des personnages qu’aux membres du groupes, le staff et le frère de la jeune femme, ce dernier est très important et jusque la fin il tient une place qui mériterait d’être étendu à un spin-off.

Pour moi il faut garder le cap sur cette histoire car une fois plongé, on ne pas décrocher et ce roman est un beau pavé, donc prévoyez une journée en mode solitaire, le téléphone en mode avion et surtout la réserve de sucreries à proximité. Tous ce qui vous fera passer une agréable lecture.

Commentaire ajouté par Alexa_8 2022-04-07T17:20:20+02:00

J'aime beaucoup cet auteur, mais j'ai eu de la peine à entrer dans le livre. Il m'a fallu plusieurs chapitres pour apprécier la manière de parler de la dépression. Mais ensuite, c'est à nouveau un très beau livre pleins d'émotions.

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2021-08-25T11:35:10+02:00

Très bon moment. Très belle histoire. Sombre parfois mais je ne regrette pas

The Initiation

• France : 2019-07-17 (Français)

Juul l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-06T14:31:51+02:00