L'enquêteur de Muiella

Description ajoutée par Underworld 2020-07-14T15:35:24+02:00

L’enquêteur de Muiella – Domestique et détective à ses heures perdues

Ne jamais sous-estimer la bonne…

Un mari ? Elle n’a pas de temps à perdre à en chercher un !

Kate n’a pas tout à fait les mêmes aspirations que ses collègues domestiques. Elles sont toutes à la recherche du prince charmant mais elle sait que parfois cette quête de l’amour n’apporte que du malheur. Elle profite donc de sa vie, surtout qu’elle est une des rares domestiques à savoir lire ! Mais deux arrivants vont perturber sa vie bien huilée; un enquêteur venu de la capitale, et le nouveau valet Ian.

Ce n’est pas le plus séduisant des valets qui va la troubler !

Ian est la nouvelle coqueluche du manoir, toutes les domestiques sont folles de ce beau brun ténébreux. Mais Kate n’est pas dupe, quelque chose cloche chez lui. Il est désagréable, pas serviable et en plus il a un regard qui lui fait froid dans le dos ! Elle ne va pas le ménager comme toutes les autres, bien qu’ils se retrouvent souvent seuls tous les deux et qu’il la trouble de plus en plus. Mais d’étranges événements vont la forcer à ouvrir l’oeil pour tenter de résoudre le mystère entourant le manoir.

L’enquêteur venu en ville n’est pas le seul à mener l’enquête

L’amie cuisinière de Kate a disparu ! Tout le monde pense que c’est normal et qu’elle est partie avec un homme comme d’autres avant elle. Cependant, Kate n’est pas convaincue, elle sait que son amie ne voyait personne ! Cette disparition tombe juste après qu’elles aient vu ensemble des inconnus sur la plage privée du domaine… Pas de doute, c’est suspect, surtout que ce n’est pas la première fois qu’elle les aperçoit sur ce lieu normalement interdit. Et quelle est cette désagréable sensation d’être épiée ?

La série mystère de l’été

Dans ce manoir de style victorien, tout n’est pas ce qu’il y semble. Disparitions, secrets, faux-semblants et manigances font partie de son quotidien. Mais qu’à cela ne tienne, Kate va se démener pour découvrir ce qui est arrivé à son amie. Il se pourrait même qu’elle trouve un allié inattendu… Si vous aimez les romans policiers à la Arthur Conan Doyle, vous allez être servis. Ambiance feutrée et élégante, des secrets un peu partout et un décor digne de l’époque victorienne plantent le cadre de cette intrigue qui s’annonce passionnante. Un duo attachant et un mystérieux enquêteur finissent ce tableau : un webtoon policier digne des plus grands. A dévorer sans plus attendre cet été pendant les vacances si vous avez aimé Missing et Comment j’ai survécu au manoir Wynknight.

* * *

Domestique et détective à ses heures perdues

Simple deomestique dans un manoir à la campagne, elle ne pensait pas se retrouver mêlée à un mystère. Alors qu’elle ne désire qu’avoir une petite vie tranquille, la visite d’un enquêteur au manoir et l’arrivée d’un valet mystérieux vont bouleverser son petit quotidien. La disparition d’une de ses amies va la pousser à enquêter sur les mystères entourant le manoir...

Extrait ajouté par aureane 2023-03-17T15:41:23+01:00

Kate (thinking): Everyone is a bit uneasy about Ian. He should at least smile. He's so rigid.

Daisy: Ian, would you like some tea? ❤

Ian: No, thanks.

Daisy: Oh...

Kate (thinking): What an ass... What's there to even like about him? Sure, he's not half-bad looking, but he's always so stoic. Plus, he's so difficult to read. Despite being a servant, he has such a domineering attitude. Not to mention how odd it is that he came to work as a servant in the countryside without so much as a recommendation letter... There are quite a few things off about him. More than anything, his gaze is... I thought he was just looking at me, but there's no way...

Traduction personnelle :

Kate (pensant) : Tout le monde est un peu mal à l'aise avec Ian. Il devrait au moins sourire. Il est si rigide.

Daisy : Ian, veux-tu un peu de thé ? ❤

Ian : Non, merci.

Daisy : Oh...

Kate (pensant) : Quel con... Qu'est-ce qu'il y a d'appréciable chez lui ? Bien sûr, il n'est pas si mal que ça, mais il est toujours si stoïque. De plus, il est difficile à lire. Bien qu'il soit un serviteur, il a une attitude si dominatrice. Sans compter qu'il est étrange qu'il soit venu travailler comme domestique à la campagne sans même une lettre de recommandation... Il y a pas mal de choses qui clochent chez lui. Surtout, son regard est... Je pensais qu'il venait juste de me regarder , mais ce n'est pas possible...

Commentaire ajouté par Lovelybook 2023-09-17T12:56:29+02:00

Kate, une femme de ménage, devient méfiante envers le nouveau serviteur Ian, dont le comportement charmant cache peut-être des secrets dangereux, tandis que des incidents étranges menacent le manoir et ses habitants... Mon avis sur ce webtoon est mitigée et je l'ai abandonnée. Malgré mes multiples tentatives de lecture, je n'arrivais pas à avancer et l'intrigue est vraiment peu intéressante, ce qui m'a poussé à abandonner cette lecture. Je pense que j'aurai pu apprécier les personnages et l'évolution de leur relation, mais la lenteur de l'intrigue m'a déçue. L'art est magnifique, mais malheureusement, l'histoire n'arrive pas à susciter mon enthousiasme. Le rythme lent et les développements décevants n'ont pas réussi a être compenser.

Une histoire bien surcotée !

Commentaire ajouté par lala-the-bookdragon 2023-07-21T15:39:00+02:00

J'ai beaucoup hésité quant au classement de ce webtoon mais vu que je ne l'ai pas fini j'ai choisi de le mettre en "j'ai lu aussi". Je tiens tout de suite à clarifié que je n'ai pas finis simplement parce que ce webtoon est vraiment long (163 chapitres) et que je n'ai pas eu la force d'aller jusqu'à la fin, je préfère les formats plus courts ces derniers temps. Je vais probablement le relire plus tard jusqu'à la fin.

Sinon, le webtoon est assez bien dans l'ensemble. Les dessins sont vraiment beau surtout les yeux, il y a toujours une petite note de mystère qui entoure les personnages. L'histoire évolue petit à petit et on en apprend plus à chaque chapitres. Le côté enquête est sympa et permet de changer par rapport aux autres webtoons. Je tiens quand même à dire que certaines scènes ne sont pas pour tout le monde (des crimes sont commis et c'est assez graphique parfois que ce soit dans le dessin ou bien dans la description qu'en font les personnages). J'ai bien aimé Kate, elle est intelligente et elle connait ses limites. J'ai bien aimé Ian également, il m'a beaucoup fait pensé à M Darcy dans Orgueil et Préjugés de Jane Austen sauf que Ian est encore pire que lui. Honnêtement, si vous aimez le côté enquête avec de la romance ce webtoon est très bon pour ça. Je le conseil en tout cas.

Commentaire ajouté par aureane 2023-03-17T17:18:28+01:00

Un très bon manwha !

"The detective of Muiella" se sépare en quatre saisons et la première saison est en réalité l'introduction aux trois autres qui sont en réalité plus reliées les unes aux autres.

Kate, une servante d'un baron à la campagne, vit une vie sans grands problèmes. Mais alors qu'un nouveau servant rejoint les employés, des choses étranges commencent à arriver. Entre enlèvements, meurtres et disparitions, Ian commence à se retrouver toujours au mauvais endroit. Mais ce n'est pas tout : Kate aurait elle des pouvoirs dont elle ignorait l'existence jusqu'ici ?

La saison 1, bien qu'intéressante, reste assez lente pour que la situation initiale apparaisse clairement au lecteur. Mais il est clair que la suite prend un tournant avec plus de péripéties et que l'enquête principale n'apparait qu'à partir de la saison 2.

Ce qui m'a justement plu c'est ce mélange entre enquêtes, romance et magie. La romance se met en place lentement mais sûrement et je trouve que le développement est logique. Je trouve Kate intelligente et débrouillarde, même si elle se distance parfois un peu trop d'Ian à mon goût.

Un dernier point concernant les dessins que j'ai vraiment apprécié, vu que j'aime beaucoup cette dessinatrice.

(lu en anglais)

L'enquêteur de Muiella

• France : 2020-07-02 (Français)

• The Investigator of Mueller - Français
  • The Detective of Muiella - Français