The Invisible Library, tome 1

Description ajoutée par Laure17 2015-04-28T17:26:33+02:00

The first installment of an adventure featuring stolen books, secret agents and forbidden societies - think Doctor Who with librarian spies!

Irene must be at the top of her game or she'll be off the case - permanently...

Irene is a professional spy for the mysterious Library, which harvests fiction from different realities. And along with her enigmatic assistant Kai, she's posted to an alternative London. Their mission - to retrieve a dangerous book. But when they arrive, it's already been stolen. London's underground factions seem prepared to fight to the very death to find her book.

Adding to the jeopardy, this world is chaos-infested - the laws of nature bent to allow supernatural creatures and unpredictable magic. Irene's new assistant is also hiding secrets of his own.

Soon, she's up to her eyebrows in a heady mix of danger, clues and secret societies. Yet failure is not an option - the nature of reality itself is at stake.

Extrait ajouté par Miney 2018-01-17T16:32:13+01:00

'Johnson ! Have I committed any illegal actions ?'

Johnson checked his watch. 'Not within the last three minutes, sir.'

Commentaire ajouté par Miney 2018-01-17T13:58:22+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce livre alors qu'il a tout pour me plaire, je ne me l'explique pas. Peut-être ne suis-je pas assez à l'aise en anglais pour l'apprécier, peut-être est-ce dû à la plume de l'auteure ou un peu des deux.

L'univers est très sympathique et offre beaucoup de possibilités. Entre les mondes où magie et technologie se mêlent parfois, sa touche steampunk... Il y a de quoi faire. Cette Bibliothèque entre les univers parallèles m'a beaucoup fait penser à l'espace B de la Science du Disque-Monde de Pratchett (je suis sûre que le bibliothécaire en chef est très velu et qu'il y a un fort risque de glissade sur une peau de banane entre les étagères). Certains éléments et explications ne sont qu'à peine esquissés, mais tout laisse penser que cela s'approfondit au fil des tomes.

L'intrigue a de quoi être entraînante (même si ça n'a pas marché avec moi), avec un côté aventure simple et sans prise de tête, allant de rebondissement en rebondissement, et des mystères qui tiennent en haleine.

Les personnages ne sont pas très développés pour l'instant, mais ils sont rapidement attachants et agréables à suivre.

Commentaire ajouté par masouris 2016-05-18T19:59:10+02:00

Aura t-il une sortie française?

Ce livre découvert par hasard m’a fait passer un bon moment de lecture. La Bibliothèque se situe entre toutes les réalités alternées et a pour vocation de rassembler les œuvres littéraires uniques à chaque monde pour les préserver. Les agents de la Bibliothèque sont des amoureux de la lecture chargés de récolter ces livres. On suit Irène, un agent de la Bibliothèque dans l’une de ses missions qui ne sera pas de tout repos.

Pour commencer, j’adore ce concept. Pour parler de l’intrigue, on a un mélange des genres entre une enquête policière, du steampunk, des êtres magiques (fae, garous, dragons) et ça marche plutôt bien. J’ai bien aimé le personnage d’Irène, les personnages en général même si au final on ne sait pas grand choses sur eux, sont crédibles avec leurs qualités et leurs petits défauts. Peut-être qu'ils seront plus développés dans la suite du livre. La fin est satisfaisante mais il y a aussi pas mal de points laissés en suspens et qui m’intriguent. Je lirai très probablement la suite !