Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Lisly 2021-02-05T14:39:38+01:00

https://lislysworld.fr/the-invisible-life-of-addie-larue-de-ve-schwab/

Ce roman est un énorme coup de cœur. J’ai ressenti tellement d’émotions à travers cette histoire ! Je me suis attachée aux personnages, à leurs qualités et leurs défauts, et à leur rencontre si touchante. Ce roman est un véritable chef d’œuvre que je vous recommande de tout cœur.

Une histoire émouvante

Bon, je ne suis peut-être pas la meilleure référence en la matière parce que j’ai la larme facile mais… j’ai pleuré. Et pas qu’un peu.

L’histoire d’Addie est émouvante parce qu’elle est belle, par moment joyeuse, mais surtout parce qu’elle est triste. Parce que lorsqu’elle découvre ce que signifie vraiment le pacte qu’elle a fait avec ce dieu de l’obscurité, Addie doit s’adapter. Cette malédiction la coupe brutalement d’absolument tous ces proches, et la condamne à l’errance plus qu’à la liberté à laquelle elle aspirait.

Avec un talent incroyable, Victoria Schwab écrit des passages qui nous brisent le cœur et nous touchent jusqu’à l’âme. The invisible life of Addie LaRue est vraiment une histoire forte qui ne pourra certainement pas vous laisser indifférent(e).

Une histoire racontée avec brio

Comme c’est VE Schwab, et comme la blogosphère anglophone semblait encenser ce roman, j’avais de très hautes attentes, et elle a su les excéder. J’ai vraiment adoré la façon dont The invisible life of Addie LaRue est narré, le fait qu’elle donne parfois des indices sur le futur d’Addie, les cliffangers incroyables à la fin de chacune des sept parties du roman… Rien que pour la beauté de la plume de l’auteure, ce roman vaut le détour !

Une histoire à travers le temps

Addie apprivoise peu à peu sa malédiction, et à travers elle on redécouvre l’histoire. Les prémices de la révolution française. Les guerres. La prohibition, aux Etats-Unis. Une multitude de fragments et de petites histoires d’un jour qu’elle a vécue, dont elle seule se souvient.

Une histoire d’art

The invisible life of Addie LaRue c’est aussi une ode à l’art et à son intemporalité. C’est une jeune femme oubliée de tous qui n’en inspire pas moins des artistes, qui trouve une façon malgré sa malédiction de laisser une marque.

L’histoire de deux êtres incroyables

Henri se souvient d’Addie. Il est le premier, depuis ce pacte qu’elle a conclu, à ne pas l’oublier. Et évidemment, entre eux commence une histoire à la fois originale et prévisible (sisi c’est possible !) et on s’attache à cet étrange couple formé par deux personnes attachante.

Si peu d’autres personnages ressortent, Addie et Henri sont incroyablement travaillés. Le genre qu’on s’imagine dans les moindres détails, réalistes et bien incarnés avec des traits de personnalité qui leur sont propre. Du grand art, comme toujours avec VE Schwab.

Le passé d’Henri

En fait, comme je me suis bornée à lire des critiques vagues et sans spoilers je n’avais pas réalisé à quel point Henri allait prendre de la place dans ce roman.

Rapidement, on se pose la question fatale Spoiler(cliquez pour révéler): qu’est-ce qui fait qu’Henri est différent ? Comment est-ce possible qu’il se souvienne d’Addie ? Victoria Schwab nous offre des réponses qui sont à la fois convaincantes (on se doute qu’Addie n’est pas la seule à dealer avec Luc, et en effet le deal d’Henri sonne juste) et tristes (parce qu’Henri est condamné).

Je ne m’attendais pas à ce que son histoire à lui soit aussi développée Spoiler(cliquez pour révéler)mais j’ai adorée qu’elle le soit. J’ai adoré m’attacher à lui, à son passé et être surprise par tous les secrets qu’il garde. VE Schwab n’en fait pas un simple amant pour Addie mais bien un personnage situé au premier plan du récit, avec un passé certes moins long mais lui aussi lourd.

La fin absolument parfaite

Juste wow. J’ai été épatée par cette fin incroyable que nous offre VE Schwab pour The invisible life of Addie LaRue. Spoiler(cliquez pour révéler)Je m’attendais effectivement à ce qu’Addie passe un nouveau pacte avec Luc, mais je n’aurais pas pensé que ce soit celui-ci.

Ensuite on découvre Spoiler(cliquez pour révéler)ce qu’Henri à fait, la façon dont il a transformé l’histoire d’Addie en un roman et on a une mise en abîme avec le roman qu’on tient entre nos mains, qui porte exactement le même titre. Une fin en demi-teinte, la tristesse de le voir séparé d’Addie mais la joie de constater qu’il va vivre une belle vie, qu’il a trouvé sa voie.

Et la véritable fin, Spoiler(cliquez pour révéler)ces toutes dernières lignes où Addie révèle comment elle a dupé Luc. Qu’elle retrouvera Henri, un jour qu’elle sera à nouveau libérée du dieu ténébreux. Un délice. La conclusion parfaite à ce merveilleux récit.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lisly

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode